Discussion: JP : date de fin de contrat obligatoire?
- 23/02/15, 17:47 #1Bonjour a tous,
J'ai une petite question, je suis actuellement au Canada et je vais tenter d'obtenir un JP. J'ai deja un employeur et je commence donc a me renseigner sur les papiers a faire.
J'ai donc parler a mon employeur de la lettre d'offre d'emploi a faire (via le modele prevu sur le site de l'immigration), le probleme s'est la date de fin de contrat, mon employeur a peur d'etre obliger de me garder jusqu'a la date indiauer sur cette offre et donc si l'entreprise va mal ou que je fais mal mon travail de ne pas pouvoir me virer^^.
Donc est ce que cette date de fin de contrat engage obligatoirement l'employeur a me garder jusqu'a la fin ou est ce seulement pour l'administration et donc l'employeur ne s'engage a rien?
Merci de vos reponses et j'espere etre clair dans ma question.
(desoler aussi pour l'orthographe, mais clavier qwerty plus ordi Anglais avec correcteur Anglais qui me souligne tout + le fait que je ne sois pas fort non plus en orthographe, cela n'arrange pas les choses)
- 23/02/15, 19:09 #2Allo, ca n'engage en rien ton employeur. Il peut tout à fait te licencier pour x raisons... Et toi ton visa continuera jusqu'à expiration... Tu seras "au chômage" jusqu'à ce que tu retrouves si tu le souhaite un nouveau travail... Mais bien sur il faudra faire une nouvelle demande auprès de l'ambassade pour changer d'employeur.
Tu as des discussions sur le forum quo traitent du changement d'employeur si besoin.
Bref il peut te mettre la date maximale soit 2ans. C'est mieux pour toi car tu restes le maximum de temps et pr lui car si finalement tout se passe bien ce serait dommage de devoir refaire des démarches...
- 23/02/15, 19:14 #3Ok parfait c'est bien se que je passais, je te remercie de ta reponse.
Oui pour le changement de travail j'ai deja lu les differents topic. Merci encore.
-
- 25/02/15, 19:59 #4
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.