Romain 9 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Mon titre est flou mais reflète assez bien mon état de pensée autour du permis JP.
    Ce problème a surement du être abordé mais je ne trouve pas comment formuler correctement ma recherche :x

Je vais tenter le PVT cette année, ayant conscience que c'est avant tout de la chance, je ne me projette pas tant que ça (même si c'est plus difficile que prévu ^^)
    Bref j'avais également envisagé de tenter les JP, initialement en 2016, voila pour des raisons bien particulières j'ai envisagé de le pas tenter maintenant. Cependant j'ai pas mal d'interrogations.

Pensez-vous que cela vaut le coup de commencer à chercher que maintenant un employeur, alors que les permis risque d'ouvrir d'ici 10jours?
    Je suis directeur artistique dans une agence de pub, je n'ai qu'1 an d'experience mais une très bonne presse auprès de mon agence. Malgré tout, cela reste des métiers où la recherche d'emploi est souvent plus longue que dans d'autre domaines et la concurrence, même au Canada, rude.

Comment expliquer à un employeur l'avantage d'un permis JP, sachant que les offres d'emploi sont souvent à combler assez vite et que les démarches ont une durée de traitement incompréhensible? Dans mon cas on est pratiquement sur de la création de poste.

J'ai l'impression qu'il faut être dans de la candidature spontanée plutôt que dans de la recherche d'une offre d'emploi à laquelle répondre
    Est-ce une impression juste?

Je ne m'imagine pas être sur liste d'attente et devoir dire à mon employeur potentiel. "Wait, j'ai peut-être une place d'ici quelques semaines". Ça ne fait pas pas professionnel du tout.

Voila, un flot d'interrogations, je ne sais pas si on peut réellement apporter des réponses, mais c'est juste que j'ai peur de manquer de crédibilité auprès d'un employeur si jamais il me demande quand je suis dispo et que je dois lui répondre "je sais pas, mais surement d'ici 4 mois et encore les quotas seront peut-être remplis"

Merci

Thibault 34 ans

Likes reçus
    18
    Je me pose les mêmes questions

Je suis aussi preneur d'informations,

Merci !

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Message de myrob
    Pensez-vous que cela vaut le coup de commencer à chercher que maintenant un employeur, alors que les permis risque d'ouvrir d'ici 10jours?
    Salut Romain,

Il est très difficile de trouver un emploi en étant pas sur place et en ayant pas de permis de travail. La majorité des employeurs te poseront ces 2 questions :
    - es-tu actuellement au Canada ?
    - as-tu un permis de travail valide ?

Tu peux toujours tenter mais d'après moi ça risque d'être difficile car il y a déjà pas mal de personnes sont déjà sur place et qui ont déjà un emploi. Je pense que cette année les JP vont partir encore plus vite que les années précédentes.

Par contre, les JP 2016 devraient partir moins vite car les pvtistes 2015 ne pourront plus postuler au JP.
    Bref, tout ça pour dire, tente ta chance, tu n'as rien à perdre mais le PVT sera l'idéal bien évidemment