1. #121
    Avatar de Antonin
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1

    Bonjour,

    Ma demande de Visa pour un stage au Canada a été refusée car je n’ai pas fourni le formulaire IMM5802. Je ne savais pas qu’il fallait l’envoyer car cela n’est pas indiqué. Sur la plateforme, le nom indiqué est « Offre d’emploi", ce qui correspond à ce formulaire.
    Pourtant, je l’ai bien en ma possession, et mon employeur l’a communiqué aux autorités après avoir payé les frais.






    Je suis étudiant, ce stage était pour moi un rêve. Je n’accepte donc pas qu’on me le brise.








  2. #122
    Anonyme
    Bonjour Antonin, à quelle étape devais tu envoyer ce formulaire ? Avant ou après avoir reçu la LAC ?

  3. #123
    Avatar de Antonin
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Carolinemouries
    Bonjour Antonin, à quelle étape devais tu envoyer ce formulaire ? Avant ou après avoir reçu la LAC ?
    Je devais envoyer ce formulaire après avoir recu la LAC, sur mon compte CIC. Je l'ai, et mon employeur l'a bien envoyé, c'est juste moi qui ne l'ai pas joint, car sur l'interface, ils parlent d'offre d'emploi...

  4. #124
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Antonin
    Bonjour,

    Ma demande de Visa pour un stage au Canada a été refusée car je n’ai pas fourni le formulaire IMM5802. Je ne savais pas qu’il fallait l’envoyer car cela n’est pas indiqué. Sur la plateforme, le nom indiqué est « Offre d’emploi", ce qui correspond à ce formulaire.
    Pourtant, je l’ai bien en ma possession, et mon employeur l’a communiqué aux autorités après avoir payé les frais.
    Je suis étudiant, ce stage était pour moi un rêve. Je n’accepte donc pas qu’on me le brise.
    Bonjour Anthonin,

    Alors si, tu avais ces consignes concernant ce formulaire (et sur le paiement) qui doit figurer normalement sur ta lettre d'acceptation conditionnelle reçue sur Kompass (et peut-être même sur l'accusé de réception de tes documents et de ton paiement si je ne me trompe pas).
    Les consignes figurent aussi sur le site d'Expérience Internationale tout simplement :
    Expérience internationale Canada ? Comment présenter une demande

    Remplissez et envoyez la demande de participation à EIC pour obtenir une LAC

    Kompass vous orientera tout au long du processus, y compris pour le paiement et la présentation des documents requis. Vous ne pourrez envoyer votre demande de participation à EIC que si tous les champs obligatoires ont été remplis.
    Remarque : Vous ne pourrez pas modifier vos réponses après l’envoi de votre demande de participation.
    Si vous présentez une demande au titre des catégories Jeunes professionnels ou Stage coop international, vous devez communiquer avec votre employeur au Canada et lui demander :

    • de remplir et soumettre le formulaire Offre d’emploi à un étranger exempté du processus d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) (PDF, 1,49 Mo), et
    • de payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur de 230 $.

    Votre employeur doit remplir ce formulaire et payer les frais avant que vous puissiez soumettre votre demande de permis de travail dans MonCIC.
    Sur l'interface MonCIC, il y avait un document "optionnel" où il y avait le formulaire "IMM5802 Offre d'emploi À un ressortissant étranger dispensé de l'EIMT"

    Toutefois, tu peux toujours refaire une demande sur Kompass très rapidement (avant demain en fait, date limite de candidature), pour pouvoir postuler pour la catégorie Stage coop (vu qu'il reste encore des places)

  5. #125
    Avatar de Antonin
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci pour votre réponse. Mais honnêtement, comme le document voulu par les autorités, mon employeur l'a bien envoyé, n'y a t-il pas une solution ? Je souhaiterais entrer en contact pour qu'ils réalisent que ce document, je l'ai bien en ma possession, et que mon employeur leur a transmis.
    J'ai passé des heures sur toute cette procédure, je ne me vois pas recommencer de 0. Surtout que mon stage commence assez prochainement, en janvier...

  6. #126
    Avatar de Antonin
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Marie, puis-je obtenir une réponse s'il vous plait ? Je viens en plus de recevoir un mail m'informant que ma demande avait fait l'objet d'une mise à jour... Alors que j'ai reçu une lettre de refus hier. Ai-je un espoir ?

  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Antonin
    Merci pour votre réponse. Mais honnêtement, comme le document voulu par les autorités, mon employeur l'a bien envoyé, n'y a t-il pas une solution ? Je souhaiterais entrer en contact pour qu'ils réalisent que ce document, je l'ai bien en ma possession, et que mon employeur leur a transmis.
    J'ai passé des heures sur toute cette procédure, je ne me vois pas recommencer de 0. Surtout que mon stage commence assez prochainement, en janvier...
    Le souci, c'est qu'ils ne peuvent pas vraiment lier la demande de ton employeur, avec ta demande de participation. Ils te demandent ce document, comme ils te demandent ton passeport ou ce genre de chose. C'est juste l'un des documents obligatoires, ils ont une raison de te le demander (notamment pour lier ton dossier de participation avec le paiement de frais par un employeur - ça n'est pas comme s'ils recevaient seulement un paiement par jour dans leur base de donnée... ).
    Là, ton employeur a envoyé les trucs, mais toi, tu n'as pas respecté les consignes qu'ils t'avaient demandés...


    Message de Antonin
    Marie, puis-je obtenir une réponse s'il vous plait ? Je viens en plus de recevoir un mail m'informant que ma demande avait fait l'objet d'une mise à jour... Alors que j'ai reçu une lettre de refus hier. Ai-je un espoir ?
    Est-ce que ta lettre d'acceptation conditionnelle est expirée ou pas encore ?

    PS, je suis prévenue de ta réponse uniquement si tu me cites dans ton messages (en cliquant sur "répondre" normalement...).

  8. #128
    Avatar de Antonin
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci pour votre réponse Marie. Oui, elle est expirée. Je dois donc créer nouveau compte Kompass avant ce soir ? Ou je peux refaire une demande avec mon actuel ?

  9. #129
    Avatar de Antonin
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Est-ce que ta lettre d'acceptation conditionnelle est expirée ou pas encore ?

    PS, je suis prévenue de ta réponse uniquement si tu me cites dans ton messages (en cliquant sur "répondre" normalement...).
    Merci pour votre réponse Marie. Oui, elle est expirée. Je dois donc créer nouveau compte Kompass avant ce soir ? Ou je peux refaire une demande avec mon actuel ?

  10. #130
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Antonin
    Merci pour votre réponse Marie. Oui, elle est expirée. Je dois donc créer nouveau compte Kompass avant ce soir ? Ou je peux refaire une demande avec mon actuel ?
    Retire ta première demande, envois leur un message en disant que tu es un peu dans l'urgence et que tu as donc dû créé un autre compte Kompass (parce que je ne suis pas certaine qu'ils vont valider le retrait de ta demande).
    Donc tu créés un autre compte, avec une autre adresse email, et tu fais une nouvelle demande via ce compte.


  11. #131
    Avatar de Antonin
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Retire ta première demande, envois leur un message en disant que tu es un peu dans l'urgence et que tu as donc dû créé un autre compte Kompass (parce que je ne suis pas certaine qu'ils vont valider le retrait de ta demande).
    Donc tu créés un autre compte, avec une autre adresse email, et tu fais une nouvelle demande via ce compte.
    Suis-je obliger de retirer cette demande, si j'en fait une avec une autre adresse mail ? Car je n'ai plus que 12 heures..
    C'est impossible d'entrer en contact avec eux pour leur prouver que le document qu'ils demandent, ils l'ont bien reçu de la part de l'employeur ?


  12. #132
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Edit : Message trop confus, j'ai préféré l'effacer

  13. #133
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Antonin
    Suis-je obliger de retirer cette demande, si j'en fait une avec une autre adresse mail ? Car je n'ai plus que 12 heures..
    C'est impossible d'entrer en contact avec eux pour leur prouver que le document qu'ils demandent, ils l'ont bien reçu de la part de l'employeur ?
    La question n'est pas de savoir qu'ils l'ont reçu de l'employeur, ils veulent recevoir une copie de TA PART (s'ils n'en avaient pas besoin pour une raison qui les regarde, alors ils ne la demanderaient à personne).

    Sans ça, ils ne peuvent pas lier ta demande avec le paiement et le formulaire de l'employeur...

    Mais si tu veux prendre le risque de te reprendre un refus (parce que tu n'as pas respecter les consignes qu'ils t'ont données), et ne pas pouvoir soumettre une demande sur le quota actuel, tu fais comment tu veux .

  14. #134
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Antonin
    Suis-je obliger de retirer cette demande, si j'en fait une avec une autre adresse mail ? Car je n'ai plus que 12 heures..
    Par rapport au fait de retirer sa demande : en fait, pas mal de gens ont eu des refus cette année, parce que les équipes d'EIC ont dit qu'ils avaient 2 demandes en cours (un demande refusée sans retrait, plus une demande sur un autre compte).
    En faisant au moins la démarche de retirer ta demande, avant de faire la seconde, en principe, j'aurais tendance à penser que ça constitue une preuve que tu ne veux pas avoir 2 demandes en double
    Pareil si tu leur envois un message pour les prévenir que tu as un autre compte, mais que tu ne pouvais pas attendre qu'ils valident le retrait de ta demande pour en refaire un... tu montres ta bonne dois en somme.

  15. #135
    Avatar de Antonin
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Par rapport au fait de retirer sa demande : en fait, pas mal de gens ont eu des refus cette année, parce que les équipes d'EIC ont dit qu'ils avaient 2 demandes en cours (un demande refusée sans retrait, plus une demande sur un autre compte).
    En faisant au moins la démarche de retirer ta demande, avant de faire la seconde, en principe, j'aurais tendance à penser que ça constitue une preuve que tu ne veux pas avoir 2 demandes en double
    Pareil si tu leur envois un message pour les prévenir que tu as un autre compte, mais que tu ne pouvais pas attendre qu'ils valident le retrait de ta demande pour en refaire un... tu montres ta bonne dois en somme.
    Si je retire ma demande après un refus, comme c'est mon cas, serais-je remboursé des 150 dollars ?

  16. #136
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Antonin
    Si je retire ma demande après un refus, comme c'est mon cas, serais-je remboursé des 150 dollars ?
    Dans le principe, oui

    Pourquoi le principe ? Parce que la règle d'EIC est de rembourser les demande si celles-ci n'aboutissent pas (sauf en cas de fausse déclaration, mais ça n'est pas ton cas).
    Dans les faits, il est vrai que certains galèrent pas mal pour obtenir les remboursements (ça prend beauoup de temps de leur part), mais ça reste possible.

  17. #137
    Avatar de Antonin
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Dans le principe, oui

    Pourquoi le principe ? Parce que la règle d'EIC est de rembourser les demande si celles-ci n'aboutissent pas (sauf en cas de fausse déclaration, mais ça n'est pas ton cas).
    Dans les faits, il est vrai que certains galèrent pas mal pour obtenir les remboursements (ça prend beauoup de temps de leur part), mais ça reste possible.
    D'accord, merci.
    Il est 16 heures 40 en France, cela ferme à 00 heures si j'ai bien compris, donc dans 7 heures. Il reste 39 places, penses tu que c'est jouable ou pas ?

    Message de Marie
    Par rapport au fait de retirer sa demande : en fait, pas mal de gens ont eu des refus cette année, parce que les équipes d'EIC ont dit qu'ils avaient 2 demandes en cours (un demande refusée sans retrait, plus une demande sur un autre compte).
    En faisant au moins la démarche de retirer ta demande, avant de faire la seconde, en principe, j'aurais tendance à penser que ça constitue une preuve que tu ne veux pas avoir 2 demandes en double
    Pareil si tu leur envois un message pour les prévenir que tu as un autre compte, mais que tu ne pouvais pas attendre qu'ils valident le retrait de ta demande pour en refaire un... tu montres ta bonne dois en somme.
    Je veux bien tenter cette manip', mais d'après ce que tu me dis, j'ai quand meme peu de chance que ca aboutisse... Est ce que ca vaut vraiment le coup ?

  18. #138
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Antonin
    D'accord, merci.
    Il est 16 heures 40 en France, cela ferme à 00 heures si j'ai bien compris, donc dans 7 heures. Il reste 39 places, penses tu que c'est jouable ou pas ?
    Minuit heure du Canada, donc t'as encore un peu de temps.
    Oui, vc'est jouable, sinon, ça ne ferait pas plusieurs heures que je te dis de faire la demande sur Kompass .
    Je vais pas te garantir que tu auras une place, mais au moins, tente-le.
    Message de Antonin
    Je veux bien tenter cette manip', mais d'après ce que tu me dis, j'ai quand meme peu de chance que ca aboutisse... Est ce que ca vaut vraiment le coup ?
    Qu'est-ce qui a peu de chance d'aboutir ? Ta demande ? Pourquoi ça ne marcherait pas.
    Si tu les préviens bien que tu ne pouvais pas vraiment faire autrement dans la mesure où la deadline était aujourd'hui (via un message sur ton compte Kompass), ça pourrait passer.
    En même temps, j'ai envie de dire : qui ne tente rien n'a rien...

  19. #139
    Avatar de Antonin
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    inuit heure du Canada, donc t'as encore un peu de temps.
    Oui, vc'est jouable, sinon, ça ne ferait pas plusieurs heures que je te dis de faire la demande sur Kompass .
    Je vais pas te garantir que tu auras une place, mais au moins, tente-le.
    Mais donc je retire ma demande sur Kompass, et j'en crée une nouvelle à partir du meme compte ?

  20. #140
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Antonin
    Mais donc je retire ma demande sur Kompass, et j'en crée une nouvelle à partir du meme compte ?
    Essaye de la retirer.
    Si tu arrives à faire une nouvelle demande depuis ton compte (ce dont je doute vu qu'ils doivent l'enregistrer), alors tu la fais sur ton actuel compte.
    Si tu ne peux pas créer une nouvelle demande sur ton compte, alors je te recommande d'en créer un nouveau avec une nouvelle adresse email.

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8