Je me pose la même question (0)
Page 20 sur 30 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Petit mot dans le recensement pour vous dire que mon copain a ENFIN eu sa LI On est super content !!!!!! Reçu à 12h30 et 3 Emails fantômes. Un gros merci à pvtistes.net pour les tutos et tous ceux qui nous ont supportés. !!!!!!! WE'RE SO HAPPY


  2. #382
    Avatar de Seokai
    Aurélie 34 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Message de melaniefontaine
    Petit mot dans le recensement pour vous dire que mon copain a ENFIN eu sa LI On est super content !!!!!! Reçu à 12h30 et 3 Emails fantômes. Un gros merci à pvtistes.net pour les tutos et tous ceux qui nous ont supportés. !!!!!!! WE'RE SO HAPPY
    Super pour vous! Félicitations!

  3. #383
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de melaniefontaine
    Petit mot dans le recensement pour vous dire que mon copain a ENFIN eu sa LI On est super content !!!!!! Reçu à 12h30 et 3 Emails fantômes. Un gros merci à pvtistes.net pour les tutos et tous ceux qui nous ont supportés. !!!!!!! WE'RE SO HAPPY
    ah cool! moi toujours pas pourtant ca fait plus de 6 semaines (demande soumise le 25 mars).... alors j'attends encore....

  4. #384
    Avatar de Joker04-06
    Thomas 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    1. Date prévue de début d'emploi : Déjà en poste, PVT expire le 8 Mai
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? Jeunes Pro
    3. Date et heure de la demande sur Kompass : 10 Mars à l'ouverture
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-001234
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 10 Mars
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 12 Mars
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 20 Mars
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 25 Mars
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC : 27 Mars
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction : 8 Mai

    Deux mails fantômes le 28 Mars et 3 Avril... Puis une attente interminable !

  5. #385
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Combien de temps apres le dernier mail fantome vous avez reu votre LI???
    Comme mon delais de 6 semaine est passé j'ai envoyer un message a EIC hier et j'ai recu un mail de mise a jour ce matin 7h10 (heure canada).
    Il y en a d'autres du 25 mars qui ne l'ont pas eu..... je pense pas
    l'Horreur d'attendre!!!!

  6. #386
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de audreysam
    Combien de temps apres le dernier mail fantome vous avez reu votre LI???
    Comme mon delais de 6 semaine est passé j'ai envoyer un message a EIC hier et j'ai recu un mail de mise a jour ce matin 7h10 (heure canada).
    Il y en a d'autres du 25 mars qui ne l'ont pas eu..... je pense pas
    l'Horreur d'attendre!!!!
    Au terme des 6 semaines généralement si tu as envoyer un mail et que tu as un mail fantome le jour meme ou au pire le lendemain tu recois ta LI


  7. #387
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de FUrsin
    le jour meme ou au pire le lendemain tu recois ta LI
    J'espère vraiment! Merci beaucoup!

  8. #388
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Date début JP : 25 mai 2015
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-02-26 à 14:08
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000236
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :2015-02-28
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 2015-03-02 et 2015-03-03
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :2015-03-09 à 11h20
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 2015-03-18 à 14h39
    Soumission de votre demande sur MonCIC :2015-03-23 à 16h29
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) nan
    D'autres documents vous ont été demandés ? 27.04.2015 certificat de police irlandais (alors qu'ils ont déjà celui que j'avais fourni pour mon PVT...) bref sans commentaire
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 07.05.2015 (dédicace à la garda irlandaise qui a juste été trop rapide pour me fournir le certificat)
    Date de début de votre offre d'emploi: 25/05/2015

    LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  9. #389
    Avatar de FlorentBuddy
    Florent 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de audreysam
    J'espère vraiment! Merci beaucoup!
    Bonjour,
    Dans cette discussion vous avez tous un point commun, l’obtention du fameux JP avec les nouveaux accords EIC 2015 que vous connaissez tous. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi ce sujet pour vous poser ma question.
    En PVT depuis juin 2014, je suis actuellement en job qualifié (catégorie OAB) et entame la procédure d’un changement de visa avec mon employeur pour aller naturellement vers un JP, solution la plus simple pour honorer mon contrat de 6 mois et rester sur cette terre accueillante J !
    On en vient à ma question, comment faire pour convaincre un employeur de nous faire un visa Jeune Pro ? Terrifié par un quelconque engagement, il veut une preuve écrite officielle comme quoi ces démarches ne sont pas compliquées et pas engageantes (pas obligé de ma garder 2ans/1an). Ou pourrais-je trouver ça ? Quels sont vos conseils ?
    Merci d’avance pour votre aide, je suis plus vraiment quoi faire là…

    A+
    Flo

  10. #390
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Message de FlorentBuddy
    Bonjour,
    Dans cette discussion vous avez tous un point commun, l’obtention du fameux JP avec les nouveaux accords EIC 2015 que vous connaissez tous. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi ce sujet pour vous poser ma question.
    En PVT depuis juin 2014, je suis actuellement en job qualifié (catégorie OAB) et entame la procédure d’un changement de visa avec mon employeur pour aller naturellement vers un JP, solution la plus simple pour honorer mon contrat de 6 mois et rester sur cette terre accueillante J !
    On en vient à ma question, comment faire pour convaincre un employeur de nous faire un visa Jeune Pro ? Terrifié par un quelconque engagement, il veut une preuve écrite officielle comme quoi ces démarches ne sont pas compliquées et pas engageantes (pas obligé de ma garder 2ans/1an). Ou pourrais-je trouver ça ? Quels sont vos conseils ?
    Merci d’avance pour votre aide, je suis plus vraiment quoi faire là…

    A+
    Flo
    Si je peux me permettre, tu devrais créer un sujet car ça va polluer celui ci qui est très important pour les gens comme moi qui attendent des nouvelles des LI.

    Pour répondre rapidement, si tu travaille depuis Juin 2014 tu peux attendre Juin 2015 et faire une demande de CSQ, ce qui évite de te lancer dans un JP. Par contre, tu ne pourras pas travailler entre Juin 2015 et l'obtention du CSQ. Honnêtement le JP ne me parait pas être la bonne solution pour toi, surtout si ton employeur à des réticences et de plus il me semble que la liste d'attente est déjà en train de se remplir donc ça parait un peu tard pour entamer des démarches pour le mois de Juin.

    Sinon, demande envoyé le 31 mars et toujours pas de nouvelles... C'est vraiment très long cette année.

  11. #391

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Dam_Dam
    Si je peux me permettre, tu devrais créer un sujet car ça va polluer celui ci qui est très important pour les gens comme moi qui attendent des nouvelles des LI.

    Pour répondre rapidement, si tu travaille depuis Juin 2014 tu peux attendre Juin 2015 et faire une demande de CSQ, ce qui évite de te lancer dans un JP. Par contre, tu ne pourras pas travailler entre Juin 2015 et l'obtention du CSQ. Honnêtement le JP ne me parait pas être la bonne solution pour toi, surtout si ton employeur à des réticences et de plus il me semble que la liste d'attente est déjà en train de se remplir donc ça parait un peu tard pour entamer des démarches pour le mois de Juin.

    Sinon, demande envoyé le 31 mars et toujours pas de nouvelles... C'est vraiment très long cette année.
    6 semaines d'attente pile aujourd'hui (26 mars).
    J'attendais impatiemment ma LI, j'ai recu a la place une demande de document : certificat de police emis par le FBI aux US car j'y habite depuis un an.
    Il faut 3 mois pour obtenir ce certificat et mon JP doit debuter mercredi prochain + ne doit durer que 4 mois. Autant vous dire que l'integralite de mon projet vient de tomber a l'eau.
    Que CIC me previenne le dernier jour du delai de traitement est surrealiste. Jamais il n'a ete question de fournir ce document avant aujourd'hui. Et la deadline pour le soumettre, de ttes facons, est le 7 juillet, donc 2 mois = pas le temps de faire la requete. Et enfin le plus drole, je n'aurais meme pas pu anticiper puisqu'il faut que ce certificat date de moins de temps que l'inscription sur CIC (26 mars donc).
    BREF.
    Je temoigne simplement pour que d'autres sachent que OUI, ca arrive. Et pour ceux qui ont vecu aux US je vous conseille de vous mefier...
    A bon entendeur

  12. #392
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Date de prevu de l emploi : 2015.09.25
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP

    Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-02-26 à 14:03
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000027
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :2015-02-26 05h51
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 2015.02.27
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 2015.03.09 - 9h30
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 2015.03.17 - 12h00 (MTL)
    Soumission de votre demande sur MonCIC :2015.03.20 - 15h33 (MTL)
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) NON
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Oui formulaire employeur et reçu employeur le 2015.04.28 (je les avais déja envoyé) / empreintes digitales demandées le 2015.04.29, soumis le 2015.05.06
    Date de réception de votre lettre d'introduction : LI reçue le 2015.05.07


  13. #393
    Avatar de mylie87
    Emilie 33 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de FUrsin
    Au terme des 6 semaines généralement si tu as envoyer un mail et que tu as un mail fantome le jour meme ou au pire le lendemain tu recois ta LI
    Bonjour, j'ai également soumis le 25 mars et je n'ai rien je commence a m'inquiéter....

  14. #394
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    ÇA Y EST JAI REÇU LA LIIIIII

    Emilie pour ma part j'avais envoyė un message a EIC hier et j'ai eu la LI aujourd'hui donc essaie.


  15. #395
    Avatar de Camv
    Camille 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de audreysam
    ÇA Y EST JAI REÇU LA LIIIIII

    Emilie pour ma part j'avais envoyė un message a EIC hier et j'ai eu la LI aujourd'hui donc essaie.
    Félicitation !!!!! Tu dois être soulagée !!
    Quand tu as envoyé ton message c'était via ton compte CIC? Merci beaucoup!!

  16. #396
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de audreysam
    ÇA Y EST JAI REÇU LA LIIIIII
    Good news pour toi qui t'inquiètait à cause du délai de 6 semaines


  17. #397
    Avatar de JUMU
    julie 43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de mika37
    Good news pour toi qui t'inquiètait à cause du délai de 6 semaines
    1- Date prévu du début d'emploi: 23 avril 2015
    2- Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    3- Date et heure de la demande sur Kompass : 20 mars 2015 à 21h00
    4- Numéro de suivi mondial (NSM): PARIS-FR-15-YPR-001481
    5- Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 20 mars
    6- Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 20 Mars
    7- Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 20 mars
    8- Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 01 Avril
    9-Soumission de votre demande sur MonCIC : 10 Avril
    10- Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) NON
    11- D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) NON
    12- Date de réception de votre lettre d'introduction : toujours en attente...

    J'ai trois questions svp:
    -pouvez-vous me dire quelle est cette histoire de mails fantômes concrètement? Je crois pas en avoir reçu du tout.
    -j'ai lu qu'au terme des 6 semaines d'attente, on avait demandé à certains des certificats police (US) très longs à obtenir : Je n'ai pas vécu aux US mais au Canada l'année dernière. croyez-vous que je peux envoyer un message à CIC pour anticiper ce genre de relourie?
    -c'est quoi la méthode la plus simple pour communiquer avec CIC? je ne trouve pas sur mon compte CIC

    Merci d'avance et courage !


  18. #398
    Avatar de Audevi
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de MarleneGaill
    6 semaines d'attente pile aujourd'hui (26 mars).
    J'attendais impatiemment ma LI, j'ai recu a la place une demande de document : certificat de police emis par le FBI aux US car j'y habite depuis un an.
    Il faut 3 mois pour obtenir ce certificat et mon JP doit debuter mercredi prochain + ne doit durer que 4 mois. Autant vous dire que l'integralite de mon projet vient de tomber a l'eau.
    Que CIC me previenne le dernier jour du delai de traitement est surrealiste. Jamais il n'a ete question de fournir ce document avant aujourd'hui. Et la deadline pour le soumettre, de ttes facons, est le 7 juillet, donc 2 mois = pas le temps de faire la requete. Et enfin le plus drole, je n'aurais meme pas pu anticiper puisqu'il faut que ce certificat date de moins de temps que l'inscription sur CIC (26 mars donc).
    BREF.
    Je temoigne simplement pour que d'autres sachent que OUI, ca arrive. Et pour ceux qui ont vecu aux US je vous conseille de vous mefier...
    A bon entendeur
    Tu me fais vraiment peur... J'ai déjà du faire un extrait de casier judiciaire l'année dernière pour mon PVT.
    Il semble qu'il demande le casier systématiquement quand tu y as vécu dans les 5 dernières années... Malheureusement, cela n'est pas nouveau...
    J'ai refait la demande du casier judiciaire la semaine dernière mais comme tu dis, cela prend 12-14 semaines en ce moment... Tu peux cependant, un délai supplémentaire qui te sera accordé comme cela est hors de ton contrôle.

    Tu peux appeler ce numéro: +1 (877) 461-2346. Comme tu as dépassé le délai de traitement, ils sont obligés de te répondre maintenant...

  19. #399
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Audevi
    Tu me fais vraiment peur... J'ai déjà du faire un extrait de casier judiciaire l'année dernière pour mon PVT.
    Il semble qu'il demande le casier systématiquement quand tu y as vécu dans les 5 dernières années... Malheureusement, cela n'est pas nouveau...
    J'ai refait la demande du casier judiciaire la semaine dernière mais comme tu dis, cela prend 12-14 semaines en ce moment...
    Rien de certain mais les textes ont été modifiés fin avril sur le site du CIC, ils ne semblent plus exiger que le certificat date de moins de trois mois, il faudrait apparemment simplement qu'il ait été émis après la dernière période de résidence dans le pays en question. Donc celui que tu as déjà pourrait faire l'affaire.

    Qui a besoin d’un certificat de police?
    Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.

    Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)

  20. #400
    Avatar de emy42
    41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de Duke
    Rien de certain mais les textes ont été modifiés fin avril sur le site du CIC, ils ne semblent plus exiger que le certificat date de moins de trois mois, il faudrait apparemment simplement qu'il ait été émis après la dernière période de résidence dans le pays en question. Donc celui que tu as déjà pourrait faire l'affaire.

    Qui a besoin d’un certificat de police?
    Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.

    Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)
    ce que je ne comprends pas est que MarleneGaill dit que le certificat demandé doit dater de moins de temps que l'inscription sur CIC (dans son cas le 26 mars) ?

Page 20 sur 30 ... 10 18 19 20 21 22 ...