1. #1
    Avatar de titeleadu83
    léa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai une question qui a surement du déjà être posé mais je n'ai pas trouvé sur le forum, y a t-il un nombre d'heure minimum qui doit être inscrit sur mon contrat de travail genre 40 heures ? Ou y a t il possibilité de faire un jeune pro avec un temps partiel ?
    Merci pour vos réponses et désolé si la question a déjà été posé

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Bonjour Lea,
    Message de titeleadu83
    y a t-il un nombre d'heure minimum qui doit être inscrit sur mon contrat de travail genre 40 heures ? Ou y a t il possibilité de faire un jeune pro avec un temps partiel ?
    Il n'y a pas de nombre d'heure minimale, par contre il faut bien que le nombre d'heure soit inscrit sur l'offre d'emploi. Et il faut que le salaire horaire soit supérieur au minimum de la province où tu va travaillé, calculé sur une base de 35h.

  3. #3
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    moi j'ai 25h semaine à 16,17 de l'heure + 9,8 % sur chaque paycheck (toutes les deux semaines) et en BC le salaire minimum est à 10,25 de l'heure... je pense que je suis juste juste vous en pensez quoi ?

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de ManonBoubi
    je pense que je suis juste juste vous en pensez quoi ?
    Déjà ils ne compteront sans doute pas les 9.8% à mon avis. Mais ça passe quand même, sur une base de 35h ton salaire est de 11.55$ ce qui est plus que 10.25$

  5. #5
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    OK merci pour ta response

  6. #6
    Avatar de titeleadu83
    léa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Donc moi qui suis graphiste si j'ai un salaire horaire de 10,55$ / h pour un 35h / semaine je ne risque pas d être considérée comme sous payée ? C'est vraiment seulement le salaire minimum de la province qui compte et non celui de la catégorie d'emploi ?

    Désolé je voudrais être vraiment sure avant de faire une betise

  7. #7
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Bonjour Lea,


    Il n'y a pas de nombre d'heure minimale, par contre il faut bien que le nombre d'heure soit inscrit sur l'offre d'emploi. Et il faut que le salaire horaire soit supérieur au minimum de la province où tu va travaillé, calculé sur une base de 35h.
    Bonjour,
    Il n'y a pas de nombre d'heures minimum pour un permis JP? Je peux travailler 10h par semaine à 12 dollars de l'heure par exemple ? Merci

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de ClineB8
    Bonjour,
    Il n'y a pas de nombre d'heures minimum pour un permis JP? Je peux travailler 10h par semaine à 12 dollars de l'heure par exemple ? Merci
    Normalement non, car tu n'auras pas les moyens de subvenir à tes besoins.

    Avec ce type de salaire, tu toucherais 540 $CA par mois. Vu le coût de la vie au Canada, il est un peu envisageable de vivre décemment avec un tel salaire.
    Du coup, les autorités canadiennes vont sûrement estimer que tu risques de vouloir occuper un autre emploi sans disposer des autorisations requises.

    Ils ne veulent pas que les gens viennent au Canada juste pour vivre dans la galère... et que tu te retrouves à vivre sous les ponts...Ça n'est pas l'intérêt de ce programme..

    Pour cette raison, quand tu demandes un JP, il faut en gros que tu touches une somme équivalent en gros au salaire minimum à plein temps (le plein temps, ça peut apparemment être même 30-35 heures à leurs yeux).

    Donc bosser 10 heures par semaine, à 12 $, je ne pense pas que ça passera.
    Par contre, bosser par exemple 10 heure par semaines à 36 $ de l'heure, là c'est envisageable.

    J'ajoute que tu ne t'en sortiras pas financièrement avec 540 $CA...ça fait 18 $ par jour...et encore, c'est sans les impôts... donc tu auras encore moins pour subvenir à tes besoins.


  9. #9
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Normalement non, car tu n'auras pas les moyens de subvenir à tes besoins.

    Avec ce type de salaire, tu toucherais 540 $CA par mois. Vu le coût de la vie au Canada, il est un peu envisageable de vivre décemment avec un tel salaire.
    Du coup, les autorités canadiennes vont sûrement estimer que tu risques de vouloir occuper un autre emploi sans disposer des autorisations requises.

    Ils ne veulent pas que les gens viennent au Canada juste pour vivre dans la galère... et que tu te retrouves à vivre sous les ponts...Ça n'est pas l'intérêt de ce programme..

    Pour cette raison, quand tu demandes un JP, il faut en gros que tu touches une somme équivalent en gros au salaire minimum à plein temps (le plein temps, ça peut apparemment être même 30-35 heures à leurs yeux).

    Donc bosser 10 heures par semaine, à 12 $, je ne pense pas que ça passera.
    Par contre, bosser par exemple 10 heure par semaines à 36 $ de l'heure, là c'est envisageable.

    J'ajoute que tu ne t'en sortiras pas financièrement avec 540 $CA...ça fait 18 $ par jour...et encore, c'est sans les impôts... donc tu auras encore moins pour subvenir à tes besoins.
    Merci de ta réponse. Il y a un salaire minimum quand même ou pas du coup? Si j'ai une rémunération de 900 dollars par mois, ça passe?
    La seule chose qu'ils regardent c'est si tu es autonome sans avoir un autre boulot à côté? Si quelqu'un de la famille m'aide à côté financièrement, ça peut marcher ?
    Dernière modification par ClineB8 ; 05/12/18 à 20:11.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de ClineB8
    Merci de ta réponse. Il y a un salaire minimum quand même ou pas du coup? Si j'ai une rémunération de 900 dollars par mois, ça passe?
    La seule chose qu'ils regardent c'est si tu es autonome sans avoir un autre boulot à côté? Si quelqu'un de la famille m'aide à côté financièrement, ça peut marcher ?
    En gros, comme le message que tu citais, ils veulent que tu gagnes un salaire qui équivaut au moins l'équivalent d'un emploi à plein temps au salaire minimum .

    Au Québec, le salaire minimum est actuellement à 12 $ de l'heure.
    En gros, en se disant que l'emploi à plein temps, c'est au moins 30heure, concrètement, il faut que tu gagnes un salaire supérieur ou égale à au moins 1620 $CA environ.

  11. #11
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    En gros, comme le message que tu citais, ils veulent que tu gagnes un salaire qui équivaut au moins l'équivalent d'un emploi à plein temps au salaire minimum .

    Au Québec, le salaire minimum est actuellement à 12 $ de l'heure.
    En gros, en se disant que l'emploi à plein temps, c'est au moins 30heure, concrètement, il faut que tu gagnes un salaire supérieur ou égale à au moins 1620 $CA environ.
    D'accord merci ! C'est bien clair 🙂

  12. #12
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    J'ai réussi à décrocher un job de vendeuse dans un magasin de sport.
    Cependant il est mentionné sur mon contrat que mes jours de travail varient et donc je serais amené à travailler avec des horaires différents selon les semaines (tout en respectant les 35 heures hebdomadaires et le salaire minimum).

    Ma question est donc : Est t'il est obligatoire d'avoir des horaires fixes pour un permis JP ou non ?

    Merci d'avance !