Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 53 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de Adrien49
    Samedi passé j'ai reçu un mail fantôme, donc bizarre, ça m'étonne qu'ils bossent les samedi, on verra si ça bouge mais je pense mon mail était un bug et le week-end ils dorment
    Oui, il va falloir attendre lundi pour que ça recommence à bouger

  2. #202
    Avatar de Laurent10
    Laurent 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai envoyé ma demande le 12 mars et je suis toujours sans nouvelle. le délai est de 15 c'est donc normal. je commence un peu a stresser.

    Laurent

  3. #203
    Avatar de Alice17
    Alice 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de nathnath21
    Salut, désolé je m'incruste dans la conversation.

    Voici ce que l'on a indiqué dans mon offre d'emploi, car ma boss ne voulait pas non plus mentir :

    "Nous vous confirmons qu’il s’agit d’un contrat permanent en vigueur le 05 janvier 2015. Votre visa Programme Vacances-Travail expirant le 31 mai 2015, nous souhaiterions que votre visa Jeune Professionnel débute le 25 mai 2015, et vous permette de maintenir et de consolider votre participation à notre entreprise."

    Et c'est passé comme une lettre à la poste
    Bonne chance
    Super merci Nathalie !!!!!

    Ok merci!!

  4. #204
    Avatar de kayse
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'attends tjrs ma lac ils me demandent mes diplômes mais je n'ai qu'une attestation sur laquelle y a écrit que j'ai bel et bien un bep et un bac pro dans le même domaine que mon offre d'emploi . Ps: mon pvt est fini depuis le 9 mars et l'offre d'emploi est daté pour le 10 mars . Besoin de conseils svp

  5. #205
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Toujours pas de LAC en vue...est-ce normal ???
    Accusé de réception des documents le 10 Mars.....

  6. #206
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Idem réception AR le 10/03 et pas de News .on se tient au courant

  7. #207
    Avatar de AudeRP
    33 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis actuellement au Canada en stage coop

    Mon employeur voulant me garder j'ai fait une demande de JP mais après avoir bien regarder toute la nomenclature des professions je pense être refusée à 99% même si je n'ai pas encore eu la réponse.

    Je voudrais donc tenter le PVT mais mon Visa arrive à expiration

    Quelle est la meilleure solution pour rester au Canada en tant que touriste en attendant l'ouverture du PVT

    Merci pour votre aide

  8. #208
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de AudeRP
    Mon employeur voulant me garder j'ai fait une demande de JP mais après avoir bien regarder toute la nomenclature des professions je pense être refusée à 99% même si je n'ai pas encore eu la réponse.
    Salut,

    Quel est le titre de ton emploi ici ?

  9. #209
    Avatar de AudeRP
    33 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Salut,

    Quel est le titre de ton emploi ici ?
    Je suis Vacation Planner (conceptrice de voyage sur mesure)

  10. #210
    Avatar de Margaux19
    MARGAUX 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de AudeRP
    Je suis Vacation Planner (conceptrice de voyage sur mesure)
    Bonjour,

    Bonjour,


    Question urgente : pour le jeune pro il y a t-il un minimum d'heure à faire par semaine? est-on obligé d'être a temps plein? es que 28h par semaine peut passer pour l'obtention du JP?

    J'ai peur qu'on me refuse mon JP car mon salaire n'est pas assez élevé pour 40h/semaine


    Merci beaucoup pour vos réponses

  11. #211
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de AudeRP
    Je suis Vacation Planner (conceptrice de voyage sur mesure)
    Ah oui j'avais cherché ton emploi dans la CNP sans trouver ...
    Tu penses avoir quelle code ?

  12. #212
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Margaux19
    pour le jeune pro il y a t-il un minimum d'heure à faire par semaine? est-on obligé d'être a temps plein? es que 28h par semaine peut passer pour l'obtention du JP?
    Non il n'y a pas de minimum d'heure, par contre il faut que ton salaire soit au dessus du salaire minimum de la province où tu vas travailler.

    Message de Margaux19
    J'ai peur qu'on me refuse mon JP car mon salaire n'est pas assez élevé pour 40h/semaine
    Ils calculent sur une base de 35h.

  13. #213
    Avatar de AudeRP
    33 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Ah oui j'avais cherché ton emploi dans la CNP sans trouver ...
    Tu penses avoir quelle code ?
    Je pense 6521

  14. #214
    Avatar de SIBIUDELUDOVIC
    LUDOVIC 35 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de AnneCanada
    Toujours pas de LAC en vue...est-ce normal ???
    Accusé de réception des documents le 10 Mars.....
    Salut je suis dans le même cas que toi. Si je compte bien ils ont jusqu'à demain ...


  15. #215
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AudeRP
    Je pense 6521
    Oui, je viens de jeter un coup d'oeil et je suis tombée effectivement sur le même code (pour conseillère en voyage). Malheureusement, ça entre dans la catégorie C et donc ça n'est probablement pas possible. Il te reste donc le PVT et si ton employeur galère à trouver des gens qualifiés, il peut envisager de faire une demande d'EIMT pour toi où il devra démontrer qu'il n'arrive pas à embaucher de locaux pour effectuer ton job (une démarche qui lui coûtera 1000 dollars sans garantie que l'EIMT sera positive et te permettra donc d'obtenir un permis de travail).

  16. #216
    Avatar de AudeRP
    33 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, je viens de jeter un coup d'oeil et je suis tombée effectivement sur le même code (pour conseillère en voyage). Malheureusement, ça entre dans la catégorie C et donc ça n'est probablement pas possible. Il te reste donc le PVT et si ton employeur galère à trouver des gens qualifiés, il peut envisager de faire une demande d'EIMT pour toi où il devra démontrer qu'il n'arrive pas à embaucher de locaux pour effectuer ton job (une démarche qui lui coûtera 1000 dollars sans garantie que l'EIMT sera positive et te permettra donc d'obtenir un permis de travail).
    Oui c'est bien ce que je pense et donc ma question est : le PVT n'étant pas encore ouvert comment faire pour rester au Canada en tant que touriste en attendant que le PVT ouvre si mon visa expire avant ?

    Le tour du poteau est il envisageable ?

  17. #217
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AudeRP
    Oui c'est bien ce que je pense et donc ma question est : le PVT n'étant pas encore ouvert comment faire pour rester au Canada en tant que touriste en attendant que le PVT ouvre si mon visa expire avant ?

    Le tour du poteau est il envisageable ?
    Regarde le dos de ton permis dans ton passeport. Toutes les démarches pour le faire dans les règles sont expliquées.
    Le tour du poteau est plus aléatoire : si l'agent d'immigration pense que tu vas aller retourner travailler alors que tu n'en as pas le droit, il pourrait te refuser l'entrée au Canada.

  18. #218
    Avatar de lucilletrager
    Lucille 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de AnneCanada
    Toujours pas de LAC en vue...est-ce normal ???
    Accusé de réception des documents le 10 Mars.....
    J'ai reçu la mienne ce matin en ayant eu l'accusé de réception des docs le 10 mars aussi. Ça devrait plus tarder

  19. #219
    Avatar de soufsouf9
    Soufiane 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Date prévue de début d'emploi : 20 mars 2015
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26/02/2015 à 14h18
    Numéro de suivi mondial (NSM) : 465
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 28 fevrier à 7h59
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 10 mars à 11h27
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 23 mars à 13h59 (ENFINNNNNN)
    Soumission de votre demande sur MonCIC : en cours ....
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) :
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) :
    Date de réception de votre lettre d'introduction :

  20. #220
    Avatar de SIBIUDELUDOVIC
    LUDOVIC 35 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de soufsouf9
    Date prévue de début d'emploi : 20 mars 2015
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26/02/2015 à 14h18
    Numéro de suivi mondial (NSM) : 465
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 28 fevrier à 7h59
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 10 mars à 11h27
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 23 mars à 13h59 (ENFINNNNNN)
    Soumission de votre demande sur MonCIC : en cours ....
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) :
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) :
    Date de réception de votre lettre d'introduction :
    Félicitation à toi je pense que pour aujourd'hui c'est fini pour recevoir la LAC... J'espère recevoir la LAC demain ...


Page 11 sur 53 ... 9 10 11 12 13 21 ...