Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 53 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de Cybelus
    Tu n'as pas eu à justifier une quelconque assurances et justificatif de revenus !?
    C'est possible. Moi l'an dernier pour mon pvt j'ai seulement montré ma LI et mon passeport


  2. #242
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de SAshira
    C'est possible. Moi l'an dernier pour mon pvt j'ai seulement montré ma LI et mon passeport
    Poker Time ;-)

  3. #243
    Avatar de FXJ2014
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    6
    Message de Cybelus
    Poker Time ;-)
    Ca fait parti du package de document que nous avions avec nous, copie des comptes / savings et assurance pour les 24 mois, mais dans notre cas surement du fait que l'offre de ma copine comprenait tout les benefits (assurance etc...) avec un bon salaire il n'y a pas eu plus de vérifications. Mais on parle bien du 2nd douanier à l'opposé du premier...


  4. #244
    Avatar de steffane76
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous, j'ai recu ma lettre de confirmation d'envoi de mes document pour mon CIC ll y a 1 semaine, donc j'attend ma LI mais en relisant le courrier, je vois, " vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande electronique " je l'avais deja mis dans mes documents, donc est ce que tout le monde a eu cette phrase ? ya t'il quelque chose a faire ?

  5. #245
    Avatar de AudeRP
    33 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    En faisant le tour de ce topic je ne vois pas beaucoup de réception de LI ces derniers jours en JP

    Quelqu'un peut il me dire le délai moyen ente l'envoi des documents à CIC et la réception de la LI ? Si toutefois il y a une logique

    Je suis en statut implicite et j'ai peur que ma LI n'arrive pas à temps

    Merci

  6. #246
    Avatar de segfaulterr
    Mathieu 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Les demandes JP/Coop sont probablement étudié en même temps sur monCIC et semble être traité par ordre de soumission. Hier quelqu'un ayant posté sa demande le 16/03/2015 a recu sa LI. Je te laisse faire les maths.

  7. #247
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de segfaulterr
    Les demandes JP/Coop sont probablement étudié en même temps sur monCIC et semble être traité par ordre de soumission. Hier quelqu'un ayant posté sa demande le 16/03/2015 a recu sa LI. Je te laisse faire les maths.
    perso, pour le stage, j'ai envoyé le 14.03 et toujours rien eu donc suis pas sûr de ta logique ^^

  8. #248
    Avatar de segfaulterr
    Mathieu 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de Adrien49
    perso, pour le stage, j'ai envoyé le 14.03 et toujours rien eu donc suis pas sûr de ta logique ^^
    Oui c'est pas exact, mais si on regarde les topics de suivi JP/Coop on peut conclure que la plupart des dossiers ont été traité en 6/10 jours. Maintenant, il va y'avoir une monté en charge dans les jours à venir donc rien de fiable.

  9. #249
    Avatar de Kamek
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de toona3182
    Si tu ne reçois pas la lettre d'introduction dans les temps. Tu peux te présenter aux douanes avec tous les papiers de ta demande pour mon CIC, plus l'attestation de fond et l'attestation assurance et les douanes étudient ton dossier sur place et son capable de te donner ton visa après étude de ton dossier.
    J'étais supposé commencer le 23, si j'avais su '_'



    Message de steffane76
    "vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande electronique"
    est ce que tout le monde a eu cette phrase
    Je l'ai eu aussi, je pense que c'est normal. Confirmation ?

  10. #250
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de Kamek
    Si tu ne reçois pas la lettre d'introduction dans les temps. Tu peux te présenter aux douanes avec tous les papiers de ta demande pour mon CIC, plus l'attestation de fond et l'attestation assurance et les douanes étudient ton dossier sur place et son capable de te donner ton visa après étude de ton dossier.
    Tu es sûr de ça? Ca marche aussi pour les stages? merci

  11. #251
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de FXJ2014
    Bonjour à tous,

    Ma copine a reçue sa LI de JP après expiration de son pvt, lors de notre passage à la frontière cela n'a posé aucun soucis. Nous nous y sommes repris à 2 fois car pour la première à Niagara Falls après 5 heures d'attente nous sommes tombés sur un douanier type Americain pas content, en préambule recalage pour la demande de conjoint de fait car les preuves de vie commune depuis 2 ans ne lui convenait pas, notre bail d'appartement ne lui revenait pas, notre compte joint non plus et recalage pour elle car elle n'avait pas l'original de son contrat mais une copie...
    Après 6 heures de stress et de pleures notre projet semblait vouer à l'échec, mais il ne faut pas perdre espoir car le lendemain nous sommes retournés à un autre point de frontière en voiture et là le miracle un acceuil normal avec des douaniers souriant, le traitement de notre demande au top, juste une verification de la LI, de nos passeport, la demande à ma copine si nous sommes conjoint de fait, 30mn de traitement de dossier et la question: êtes vous d'accord pour payer 250$ pour obtenir le visa conjoint de fait:" More than ever".
    45mn après notre arrivée nous repartions avec nos visas!

    Ce message pour vous dire que même si cela se passe mal la première fois et si votre dossier est réglo il n'y a pas de raisons pour que cela ne passe pas la 2eme fois, après nous avons surement eu beaucoup de chance mais nous avions prévus si besoin les documents nécessaire.

    En recap:
    - statut implicite ou pas entre pvt et jp c est le cadet des soucis des douaniers malgrès ce que j'ai pu lire sur le forum: même l'énervé de Niagara Falls n'a rien dit et nous a laissé repartir tel quel (touriste pour moi et implicite pour ma copine)
    - Conjoint de fait: ne jouez pas avec le feu si vous ne vivez pas ensemble depuis au moins 12 mois, mais si c est le cas même si vous n avez pas toutes les factures, que vous faites preuve de bonne foi et que vous ne tombez pas sur le type pas content il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

    Bonne chance à tous, c'est fou comme on se sent mieux une fois que tout est réglé, en espérant que ce commentaire rassure bon nombre d'entre vous.
    Enorme !!! Moi ca me rassure merci
    Et du coup le visa conjoint de fait que tu as obtenu directement à la douane, c'est quoi ? Juste un visa visiteur ou un permis de travail ouvert avec visa temporaire ?

    Merci de ta réponse

  12. #252
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    A l'étape kompass ils m'ont redemander une Nouvelle offre d'emploi car l'actuelle ne leur convient ps...je l'ai donc renvoye et pas de réponse depuis...pour ceux qui ont dû renvoyer des docs vous avez eu une reponse sous combien de tps?

  13. #253
    Avatar de kayse
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Pour le CiC la date de l'offre d'emplois est dépassée à cause du retard de traitement de kompass . Est ce que mon employeur doit en refaire une autre ?

  14. #254

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de steffane76
    Bonjour a tous, j'ai recu ma lettre de confirmation d'envoi de mes document pour mon CIC ll y a 1 semaine, donc j'attend ma LI mais en relisant le courrier, je vois, " vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande electronique " je l'avais deja mis dans mes documents, donc est ce que tout le monde a eu cette phrase ? ya t'il quelque chose a faire ?
    Moi aussi j'ai eu ce message dans ma confirmation de ma demande complète de CIC. Je crois que c'est normal et qu'il n'y a rien d'autre à faire. À moins que quelqu'un me dise le contraire? ...

  15. #255
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de melaniefontaine
    Moi aussi j'ai eu ce message dans ma confirmation de ma demande complète de CIC. Je crois que c'est normal et qu'il n'y a rien d'autre à faire. À moins que quelqu'un me dise le contraire? ...
    Non il n y a rien à faire pas de souci

  16. #256
    Avatar de MSophie
    Marie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Hello,
    Par le plus grand des hasards est-ce que certaines personnes ayant soumis leur demande sur MonCIC vendredi dernier, le 20 Mars, ou dans les environs de cette date, ont déjà reçu leur LI ?
    Merci

  17. #257
    Avatar de Emaria
    Emma 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de MSophie
    Hello,
    Par le plus grand des hasards est-ce que certaines personnes ayant soumis leur demande sur MonCIC vendredi dernier, le 20 Mars, ou dans les environs de cette date, ont déjà reçu leur LI ?
    Merci
    Moi jeudi 19 Mars, mais comme toi, tjs rien reçu.

  18. #258
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Message de MSophie
    Hello,
    Par le plus grand des hasards est-ce que certaines personnes ayant soumis leur demande sur MonCIC vendredi dernier, le 20 Mars, ou dans les environs de cette date, ont déjà reçu leur LI ?
    Merci
    Soumis vendredi 20, eu deux e-mails vides, une visite d'une personne de l'immigration sur mon profil, et silence radio depuis.

  19. #259
    Avatar de canadalias
    32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Soumis jeudi 19 et à part 2 mails fantômes aucune nouvelle non plus...

  20. #260
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de canadalias
    Soumis jeudi 19 et à part 2 mails fantômes aucune nouvelle non plus...
    Idem le 20.
    2 mails fantômes et plus rien ...

Page 13 sur 53 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...