Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 53 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Anonyme
    Excuser moi jaimerais savoir si il et possible de soumettre deux demande un jp et un pvt ou au cas ou le jp ne fonctionnerais pas un pvt?

  2. #302
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Bonjour!

    Je suis d'accord que ça serait intéressant de rester entre nous, voir quand il y aura une nouvelle vague de LI.. La tout est bloqué depuis le 23 mars on dirait!!! et le Défouloir c'est juste impossible de suivre.. trop de n'importe quoi! on veut juste savoir si certains ont des avancées.
    Rendu là même un mail fantômes me rendrait heureuse... J'aurais du commencer ya 1 MOIS

  3. #303
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de anablondie
    Bonjour!

    Je suis d'accord que ça serait intéressant de rester entre nous, voir quand il y aura une nouvelle vague de LI.. La tout est bloqué depuis le 23 mars on dirait!!! et le Défouloir c'est juste impossible de suivre.. trop de n'importe quoi! on veut juste savoir si certains ont des avancées.
    Rendu là même un mail fantômes me rendrait heureuse... J'aurais du commencer ya 1 MOIS
    Ma pauvre. Les employeurs sont quand même patients....

  4. #304
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Quincampe
    Mince, j'étais à Bordeaux le weekend dernier, on aurait pu s'inventer une "danse de la lettre d'introduction" autour d'un joli p'tit apéro. Rhhhhoooo ça aurait été drôle en estie d'tchabarouet! Chhhhuuut ici c'est le recensement. héhéhé
    Mais moi je suis déjà rendue à MTL depuis 6 mois

  5. #305
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Message de SAshira
    Ma pauvre. Les employeurs sont quand même patients....
    Il ne le sera pas encore pendant une éternité...
    Dire que l'année dernière pour mon stage j'avais 2 mois de marge et j'ai reçu ma LI en 2 jours...

  6. #306
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Je sors du Canada pour rentrer en tant que touriste ce soir. Mon employeur est cool et ça a l'air de pas trop le déranger pour les prochains 10 jours mais après ça... Je sais pas comment ça va se passer. Il va peut être engager quelqu'un temporairement. Bref. Wait and see.

  7. #307
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de acailliau
    Je sors du Canada pour rentrer en tant que touriste ce soir. Mon employeur est cool et ça a l'air de pas trop le déranger pour les prochains 10 jours mais après ça... Je sais pas comment ça va se passer. Il va peut être engager quelqu'un temporairement. Bref. Wait and see.
    Bon courage Alexandre!!!!!
    Prends tous tes documents, prends en trop que pas assez et tout devrait bien se passer a la douane!

    Et bonnes vacances dans le Vermont!


  8. #308
    Avatar de Kamek
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de acailliau
    Mon employeur est cool et ça a l'air de pas trop le déranger pour les prochains 10 jours mais après ça...
    D'autant que c'est pas dit que ce soit réglé dans les 10 jours qui arrivent, vu que d'autres programmes ont ouvert entre temps ...
    Bref je suis dans le même cas que toi, demande CIC soumise le 18, j'aurais du commencer le 23 :/

  9. #309
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Mais quand on regarde, on est dans les temps. C'est 56 jours de traitement au total. C'est vrai que l'an dernier le PVT je l'ai eue en seulement 1 semaine.
    C'est 48h max pour AR. À compter de l'AR, c'est le 1er jour de l'évaluation. J14 pour la LAC, J56 pour LI. Disons nous seulement que l'on sera traité dans les dead line puis si on l'a reçoit avant on sera juste content...


  10. #310
    Avatar de jojodu22
    Jonathan 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de acailliau
    Je sors du Canada pour rentrer en tant que touriste ce soir. Mon employeur est cool et ça a l'air de pas trop le déranger pour les prochains 10 jours mais après ça... Je sais pas comment ça va se passer. Il va peut être engager quelqu'un temporairement. Bref. Wait and see.
    Donnes nous des news de comment cela s'est passé.
    Je crois qu'on sera plusieurs dans ton cas.
    Moi je m'en vais jeudi soir pour le week-end.

    Mon boss à l'air plutôt ok, mais mon responsable lui, il flippe un peu.

    Bonne chance en tout cas.

  11. #311
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de acailliau
    Je sors du Canada pour rentrer en tant que touriste ce soir. Mon employeur est cool et ça a l'air de pas trop le déranger pour les prochains 10 jours mais après ça... Je sais pas comment ça va se passer. Il va peut être engager quelqu'un temporairement. Bref. Wait and see.
    Je retrouve plus la conversation mais il me semble avoir lu qu'il était possible de passer la douane avec sa LAC et que suivant l'avancement de ton dossier il pourrait le traiter sur place ...

    C'est peut être la peine d'essayer !?

  12. #312
    Avatar de Soizic
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Cybelus
    Je retrouve plus la conversation mais il me semble avoir lu qu'il était possible de passer la douane avec sa LAC et que suivant l'avancement de ton dossier il pourrait le traiter sur place ...

    C'est peut être la peine d'essayer !?
    Si quelqu'un tente le coup et que ca marche, tenez-nous au courant!

  13. #313
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Kamek
    D'autant que c'est pas dit que ce soit réglé dans les 10 jours qui arrivent, vu que d'autres programmes ont ouvert entre temps ...
    Bref je suis dans le même cas que toi, demande CIC soumise le 18, j'aurais du commencer le 23 :/
    Même cas que toi, PVT qui se termine jeudi, j'ai prévenu mon employeur il est prêt à attendre mais pas un mois non plus... On va aussi passer par la douane jeudi avec mon conjoint, en espérant que ça passe... Donne nous des nouvelles 😉 courage à nous tous, pauvres JPistes oubliés! 😜

  14. #314
    Anonyme
    Hum hum intéressant...

    Tu penses que c est ca quand il y a marqué non requis?

  15. #315
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de acailliau
    Je sors du Canada pour rentrer en tant que touriste ce soir. Mon employeur est cool et ça a l'air de pas trop le déranger pour les prochains 10 jours mais après ça... Je sais pas comment ça va se passer. Il va peut être engager quelqu'un temporairement. Bref. Wait and see.
    Allez courage !!!
    Et tu passes en touriste en sortant d un PVT ?
    tiens nous au courant !

  16. #316
    Avatar de KayaG
    Kayathiri 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Viens de recevoir un 3ème email fantôme de CIC ... Ça avance doucement mais sûrement ...


  17. #317
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de mika37
    Je ne sais pas si ça joue mais il y a eu une nouvelle vague Entrée Express le 20 mars avec 1620 demandes envoyées...
    En effet très bonne observations, ca doit effectivement jouer puisque c'est également CIC qui s'en charge ... ils ont ouvert toutes les vannes d'immigration en même temps quand on pense au nouveaux quota de CSQ et tout qui ouvre demain également !! Les agents d'immigration doivent apprécié l'arrivée du printemps avec tous ces dossiers qui débarquent !
    Ca plus les demandes de RP, les PVT et les autres trucs. C'est a se demander qui sont vraiment ces gens qui travaillent. Leurs équipes doivent être énormes pour traiter tout ça en même temps. J'imagine quand même qu'ils voient une certaine priorité selon le type de visa demandé.
    Bref, une seule solution, la Lettre d'intro…duction!
    On y croit. On y arrivera tous.


  18. #318
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Message de KayaG
    Viens de recevoir un 3ème email fantôme de CIC ... Ça avance doucement mais sûrement ...
    Salut Guillaume,

    tu as soumis le CIC à quelle date?


    Sinon j'ai été vérifier les STAGES, de leur côté ça a bcp plus bougé que le nôtre... espérons qu'on soit les prochains

  19. #319
    Avatar de KayaG
    Kayathiri 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Le 16 mars ...

  20. #320
    Avatar de KayaG
    Kayathiri 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    J'espère aussi
    Patience ... C'est long ...

Page 16 sur 53 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...