Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 53 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de anablondie
    Salut Guillaume,

    tu as soumis le CIC à quelle date?


    Sinon j'ai été vérifier les STAGES, de leur côté ça a bcp plus bougé que le nôtre... espérons qu'on soit les prochains
    Ya peut être des jours dédiés : genre lundi/mardi pour les stages, mercredi/jeudi pour les JP !
    Et le vendredi ils sont en WE apparemment


  2. #322
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Salut,

    Pensez-vous que cela puisse s'appliquer si on est en attente de sa LI?? Puis-je présenter une demande de permis de travail à mon arrivée au Canada?


  3. #323
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de SAshira
    Pensez-vous que cela puisse s'appliquer si on est en attente de sa LI??
    Hello!

    Il me semble qu'ils demandent des documents qu'il est difficile de fournir dans notre cas, comme l'EIMT, le CAQ?

    J'ai l'impression que cette solution s'applique surtout aux personnes qui ont fait une demande de travail et qui ont validé leur EIMT, dans le cadre d'un JP je ne pense pas que ça fonctionne... Après je ne suis pas experte, je me trompe peut être
    En tout cas si tu décides de le tenter quand même ça m’intéresse, donne nous des nouvelles

  4. #324
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de Nellito
    Hello!

    Il me semble qu'ils demandent des documents qu'il est difficile de fournir dans notre cas, comme l'EIMT, le CAQ?

    J'ai l'impression que cette solution s'applique surtout aux personnes qui ont fait une demande de travail et qui ont validé leur EIMT, dans le cadre d'un JP je ne pense pas que ça fonctionne... Après je ne suis pas experte, je me trompe peut être
    En tout cas si tu décides de le tenter quand même ça m’intéresse, donne nous des nouvelles
    Non justement Lesly il est dit que l'on peut avoir le PT à la frontière si:

    - Pas besoin de visa. C'est encore notre cas pour nous les français
    - Pas besoin d'EIMT. C,est notre cas aux JP
    - et les autres conditions comme contrat de travail, avis d'exemption EIMT (on a le doc de l'employeur), preuve de qualification (on a nos diplômes) et puis le passeport


  5. #325
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de SAshira
    Non justement Lesly il est dit que l'on peut avoir le PT à la frontière si:

    - Pas besoin de visa. C'est encore notre cas pour nous les français
    - Pas besoin d'EIMT. C,est notre cas aux JP
    - et les autres conditions comme contrat de travail, avis d'exemption EIMT (on a le doc de l'employeur), preuve de qualification (on a nos diplômes) et puis le passeport
    Pas faux, après reste à savoir si ils acceptent de "finir" de traiter notre dossier alors que ce dernier est justement en cours de traitement...

  6. #326
    Avatar de chanoinekir
    Benoît 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    69
    Il y a quelque chose qui m’échappe là : pour les pvtistes qui ont un travail et qui ont postulé pour un JP pour ce même travail mais qui voient leur PVT s’arrêter ces prochains jours, il faut faire quoi ? Démissionner le temps d’obtenir ta Lettre d’Introduction et espérer que ton employeur te reprenne ? C’est une blague ?!

  7. #327
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de chanoinekir
    Il y a quelque chose qui m’échappe là : pour lespvtistes qui ont un travail et qui ont postulé pour un JP pour ce même travailmais qui voit leur PVT s’arrêter ces prochains jours, il faut faire quoi ? Démissionnerle temps d’obtenir ta Lettre d’Introduction et espérer que ton employeur tereprenne ? C’est une blague ?!
    En ce qui me concerne, j'en ai parlé avec mon employeur et il est pret à attendre 10 jours environ, comme une sorte de congé sans solde... Mais si ça dure plus longtemps ça risque de devenir compliqué, pas évident cette situation, ils nous ont vraiment pas facilité la tache avec leur ouverture tardive cette année

  8. #328
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de chanoinekir
    Il y a quelque chose qui m’échappe là : pour les pvtistes qui ont un travail et qui ont postulé pour un JP pour ce même travail mais qui voit leur PVT s’arrêter ces prochains jours, il faut faire quoi ? Démissionner le temps d’obtenir ta Lettre d’Introduction et espérer que ton employeur te reprenne ? C’est une blague ?!
    Comme dit Nellito, la plupart considérerons ca comme congé sans solde ... après il y a aussi des petits filou qui continu de faire bosser, mais ne rémunère pas pendant la période sans permis, et prévoit d’octroyer une prime quelconque au moment de réception du permis correspondant au salaire qui aurait dû être perçu ...

  9. #329
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Jour 1 de mon chômage forcé: Salut tout le monde!

    Alors je suis tombé sur un énorme c** à la douane qui ne m'a donné que 30 jours en tant que visiteur. Apparemment mes multiples tampons canadiens pré-PVT ne lui ont pas plu. Il en a profité pour me faire une petite interrogation orale sur la définition de touriste. J'avais préparé un dossier avec toutes les photocopies de ma demande CIC, ma LAC, une preuve de fonds, mais il n'a pas voulu y jeter un oeil. Par contre il connaissait le visa JP. Apres 45 mins d'attente alors que j'étais seul au bureau d'immigration, il est revenu me voir avec mon passeport en indiquant que j'avais jusqu'au 30 avril pour recevoir mon JP sans quoi je n'avais plus qu'a me tirer d'ici Bref, une belle rencontre.

    En ce qui concerne la douane américaine ca ne pose aucun problème de leur dire que vous voulez simplement "terminer" votre visa de travail actuel et demander une entrée sur le territoire canadien en tant que touriste. Ils ne vous tamponnerons pas votre passeport et vous vous dirigerez directement a la douane canadienne sans être officiellement passé par les States.

    Donc en bref mon expérience du tour de poteau n'est sans doute pas la meilleure qui soit. En tout cas la bonne nouvelle c'est que mon visa de visiteur est sensé durer assez longtemps pour que je puisse recevoir ma LI au Canada. Si vous n'avez pas d'antécédents de multiples visa de touristes au Canada précédant votre PVT, vous n'aurez certainement aucun problème pour recevoir un visa de "visiteur" d'une durée de 6 mois. Donc bonne chance à tous ceux qui comptent faire le tour du poteau et revenir en tant que visiteurs!
    Dernière modification par acailliau ; 01/04/15 à 16:39.


  10. #330
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de acailliau
    Donc en bref mon expérience du tour de poteau n'est sans doute pas la meilleure qui soit. En tout cas la bonne nouvelle c'est que mon visa de visiteur est sensé durer assez longtemps pour que je puisse recevoir ma LI au Canada. Si vous n'avez pas d'antécédents de multiples visa de touristes au Canada précédant votre PVT, vous n'aurez certainement aucun problème pour recevoir un visa de "visiteur" d'une durée de 6 mois. Donc bonne chance à tous ceux qui comptent faire le tour du poteau et revenir en tant que visiteurs!
    Aie ...
    Tu peux pas demander la prolongation via internet du visa de tourisme histoire de ne pas avoir a repasser par la douane si jamais ca traîne ? (ce que je ne souhaite pas)

  11. #331
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de acailliau
    Jour 1 de mon chômage forcé: Salut tout le monde!

    Alors je suis tombé sur un énorme connard à la douane qui ne m'a donné que 30 jours en tant que visiteur. Apparemment mes multiples tampons canadiens pré-PVT ne lui ont pas plu. Il en a profité pour me faire une petite interrogation orale sur la définition de touriste. J'avais préparé un dossier avec toutes les photocopies de ma demande CIC, ma LAC, une preuve de fonds, mais il n'a pas voulu y jeter un oeil. Par contre il connaissait le visa JP. Apres 45 mins d'attente alors que j'étais seul au bureau d'immigration, il est revenu me voir avec mon passeport en indiquant que j'avais jusqu'au 30 avril pour recevoir mon JP sans quoi je n'avais plus qu'a me tirer d'ici Bref, une belle rencontre.

    En ce qui concerne la douane américaine ca ne pose aucun problème de leur dire que vous voulez simplement "terminer" votre visa de travail actuel et demander une entrée sur le territoire canadien en tant que touriste. Ils ne vous tamponnerons pas votre passeport et vous vous dirigerez directement a la douane canadienne sans être officiellement passé par les States.

    Donc en bref mon expérience du tour de poteau n'est sans doute pas la meilleure qui soit. En tout cas la bonne nouvelle c'est que mon visa de visiteur est sensé durer assez longtemps pour que je puisse recevoir ma LI au Canada. Si vous n'avez pas d'antécédents de multiples visa de touristes au Canada précédant votre PVT, vous n'aurez certainement aucun problème pour recevoir un visa de "visiteur" d'une durée de 6 mois. Donc bonne chance à tous ceux qui comptent faire le tour du poteau et revenir en tant que visiteurs!
    Un ENORME merci pour ton retour d'expérience!!!! Un mois ça devrait être largement suffisant, après j’espère tomber sur un agent un peu plus courtois Verdict demain pour mon conjoint et moi, on croise les doigts

  12. #332
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Message de arnaud_
    Aie ...
    Tu peux pas demander la prolongation via internet du visa de tourisme histoire de ne pas avoir a repasser par la douane si jamais ca traîne ? (ce que je ne souhaite pas)
    Je préfère pas prendre le risque, j'irais certainement m'exiler aux US en attendant. Mais bon le scenario de ne pas recevoir sa LI d'ici 30 jours c'est pas envisageable!

    Avec plaisir Lesly et je suis certain que t'obtiendras plus que moi


  13. #333
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Nellito
    j’espère tomber sur un agent un peu plus courtois
    J'te le souhaite aussi ... après ca dépend peut-être à quel endroit tu fais le tour du poteau (genre à lacolle ils doivent en voir à longueur de temps et ça doit pas mal les saouler parce qu'ils se doutent qu'il y a de la magouille dans ces multiples passages) !!

  14. #334
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Aie... Tu es passé à quel poste de douane ?
    Message de acailliau
    Donc en bref mon expérience du tour de poteau n'est sans doute pas la meilleure qui soit. En tout cas la bonne nouvelle c'est que mon visa de visiteur est sensé durer assez longtemps pour que je puisse recevoir ma LI au Canada. Si vous n'avez pas d'antécédents de multiples visa de touristes au Canada précédant votre PVT, vous n'aurez certainement aucun problème pour recevoir un visa de "visiteur" d'une durée de 6 mois. Donc bonne chance à tous ceux qui comptent faire le tour du poteau et revenir en tant que visiteurs!

  15. #335
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de mika37
    J'te le souhaite aussi ... après ca dépend peut-être à quel endroit tu fais le tour du poteau (genre à lacolle ils doivent en voir à longueur de temps et ça doit pas mal les saouler parce qu'ils se doutent qu'il y a de la magouille dans ces multiples passages) !!
    En partant de Québec je pense aller à celle de Jackman / Armstrong, on verra bien demain je vous ferai un retour d'expérience
    Dernière modification par Nellito ; 01/04/15 à 16:31.


  16. #336
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Ah j'avais oublié de préciser le poste de douane. Je suis passé par Saint Armand, l'un des postes frontieres avec le Vermont. Je pensais que les douaniers seraient peut etre plus sympas a Saint Armand qu'a Lacolle puisque la destination doit etre moins frequentée par les pvtistes/Jpistes. Une chose est sure, à 19H30 un mardi soir, il n'y avait aucun autre demandeur que moi au bureau de l'immigration donc le traitement est rapide.


  17. #337
    Avatar de chevin
    Candice 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de mika37
    J'te le souhaite aussi ... après ca dépend peut-être à quel endroit tu fais le tour du poteau (genre à lacolle ils doivent en voir à longueur de temps et ça doit pas mal les saouler parce qu'ils se doutent qu'il y a de la magouille dans ces multiples passages) !!
    Oui sans doute...
    Je vais devoir passer la frontière samedi ... j'espère que ça ira - au moins comme Alexandre (acailliau) !
    Il y en a d'autres qui doivent faire le passage samedi ?
    Je sais que sinon il y a un groupe pour partager ce genre d'infos : il est où svp? Merciiii
    Bon courage à tous, on est peut être pas à l'abri de miracles!

  18. #338
    Avatar de jojodu22
    Jonathan 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de acailliau
    Ah j'avais oublié de préciser le poste de douane. Je suis passé par Saint Armand, l'un des postes frontieres avec le Vermont. Je pensais que les douaniers seraient peut etre plus sympas a Saint Armand qu'a Lacolle puisque la destination doit etre moins frequentée par les pvtistes/Jpistes. Une chose est sure, à 19H30 un mardi soir, il n'y avait aucun autre demandeur que moi au bureau de l'immigration donc le traitement est rapide.
    Merci Beaucoup pour ton retour.

    Et merde pour le LI, je suis sûr qu'il va arriver vite.

  19. #339

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Petit stress avant d'avoir la LI de mon copain et petits questionnement de fin de démarche ... Y-a-t-il beaucoup de refus à l'étape CIC ? Selon vous, une fois la LAC en main et les documents dûment remplie et aucun dossier criminel (ni médical) y-a-t-il des bonnes chances que cette fameuse LI nous soit accordée sans faute ? Je sais je suis peut-être un peu trop insécure ou bête dans ma question (désolé au fait), mais parfois le cerveau peut s'imaginer tout et n'importe quoi et avoir l'opinion des autres peut nous rassurer ou nous éclairer ... Alors qu'en pensez-vous ?

  20. #340
    Avatar de emy42
    41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ont eu la LI (ou pour ceux qui savent), y en a t'il parmi vous qui ont envoyé le formulaire IMM5802 de l'employeur sans la signature? (mon employeur m'a envoyé le formulaire mais du coup il n 'y a pas de signature dessus vu que c'est une signature électronique lorsqu'il l'envoie à CIC)

Page 17 sur 53 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...