1. #401
    Avatar de steffane76
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Raaa je deviens fou, j'ai recu une lettre pensant que c'était ma LI mais c'est une lettre me disant qu'il manquait des documents...... Je les ai renvoyé dans les 10 min qui ont suivi, Vous pensez que ca peu prendre combien de temps de traitement ? ^^

  2. #402
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de steffane76
    Raaa je deviens fou, j'ai recu une lettre pensant que c'était ma LI mais c'est une lettre me disant qu'il manquait des documents...... Je les ai renvoyé dans les 10 min qui ont suivi, Vous pensez que ca peu prendre combien de temps de traitement ? ^^
    J'avais eu la même avec le PVT l'année dernière pour un certificat de police manquant, je l'ai envoyé le matin et est reçu ma LI le soir même, donc plutôt rapide

  3. #403
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Message de nathnath21
    J'avais eu la même avec le PVT l'année dernière pour un certificat de police manquant, je l'ai envoyé le matin et est reçu ma LI le soir même, donc plutôt rapide
    Il s'est passé la même chose cette année! Au tout début des traitements par CIC, une candidate avait reçu une demande de documents et quelques heures après, elle recevait sa LI!



    steffane76, Quand avais tu soumis ta demande?!

  4. #404
    Avatar de steffane76
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Malo35400
    Il s'est passé la même chose cette année! Au tout début des traitements par CIC, une candidate avait reçu une demande de documents et quelques heures après, elle recevait sa LI!



    steffane76, Quand avais tu soumis ta demande?!
    Je l'avais soumise le 17 Mars !

  5. #405
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de steffane76
    Raaa je deviens fou, j'ai recu une lettre pensant que c'était ma LI mais c'est une lettre me disant qu'il manquait des documents...... Je les ai renvoyé dans les 10 min qui ont suivi, Vous pensez que ca peu prendre combien de temps de traitement ? ^^
    Oui quand as-tu soumis ??
    Dis nous le 18 dis nous le 18 !!!

  6. #406
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Message de steffane76
    Je l'avais soumise le 17 Mars !
    On va croiser les doigts pour toi (en plus de les croiser pour nous!) pour que ça arrive d'ici 5h ce soir!!


  7. #407
    Avatar de steffane76
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Merci!!! je les croisent pour vous aussi !!

  8. #408
    Avatar de acailliau
    alexandre 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    1 LI par jour ca sera peut etre la tienne!

  9. #409
    Avatar de chevin
    Candice 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Personne aujourd'hui?

  10. #410
    Avatar de LauraBelavoir
    Laura 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de acailliau
    1 LI par jour ca sera peut etre la tienne!
    1 LI / jour c'est pas vraiment un ratio qui fait rêver

  11. #411
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 31 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Non apparemment, je vais a la frontière pour un visa de visiteur, est ce que je dois prendre une assurancepour la douane ? Car celle de mon pvt expire demain

  12. #412
    Avatar de Marc6
    Marc 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Ayant peut d'espoir d'obtenir le PVT 2015, je survole les informations concernant la catégorie JP (qui à l'air encore ouverte). Mais pour combien de temps ?

    Je compte faire une demande (au culot) auprès des Ressources humaines de ma boite pour savoir si il est possible d'envisager un transfert pour une durée déterminé avec cette catégorie. Mais le temps de mettre les démarches en route j'ai bien peur que ce sera déjà fermer. Merci pour toute info, pour vôtre temps.

    Cordialement

    Marc

  13. #413
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Salut à tous!
    Mon conjoint et moi sommes passés aujourd'hui à la douane vu que notre PVT se terminait. Je vous fais donc part de notre expérience :
    - Arrivé à la douane américaine par le poste de douane de Armstrong / Jackman, le douanier très sympa, prise d'empreintes, photos, il remplit nos documents visiteur, on fait le tour du batiment en voiture et on arrive à l'arrière ou il nous remet nos passeports et notre papier visiteur, et hop! Direction la douane canadienne!

    - On arrive à la douane canadienne avec notre petit papier visiteur US qui fait foi, le Monsieur nous demande ce qu'on vient faire, on lui dit que notre PVT arrive à son terme et qu'on n'a toujours pas de réponse pour le JP. Le monsieur nous dit "mais vous êtes en statut implicite", on lui répond que d'après ce qu'on a pu voir le statut implicite n'est pas automatique, il nous dit donc de nous garer et de rentrer à l'intérieur.
    Nous voilà à l'intérieur avec un dossier de 10 kgs en preuves de fonds, assurances, preuves de conjoint de fait (c'est mon conjoint qui fait une demande de JP et moi qui me rattache en tant que conjoint de fait). Un autre monsieur nous appelle au comptoir, un peu plus froid que son collègue précédement, il nous demande ce qu'on fait ici et on lui ré-explique notre situation. Il nous demande la preuve de paiement de notre employeur pour la demande de JP, seul document que j'ai oublié de prendre!!! Heureusement on l'avait sur notre boite mail, on lui a donc montré sur l'iphone et c'est passé. Il nous a ensuite demandé pour quel métier on demandait le JP, et si on était certains que ce dernier faisait bien partie de la bonne catégorie. J'ai eu la bonne idée de joindre à mes documents une copie du métier dans la classification CNP, donc je lui ai donné. Il nous a demandé de patienter et est parti avec nos passeports, permis de travail actuels, et la copie CNP du métier de mon conjoint.
    On l'a entendu parler avec tous ses collègues présents sur place, il avait l'air de chercher quelque chose sur son PC.

    30 minutes plus tard, il revient en nous demandant qui nous avait dit qu'on ne pouvait pas avoir de statut implicite, je lui ai répondu que je m'étais renseignée sur internet etc (je me suis sentie conne à ce moment là ), et il nous a dit qu'on pouvait rentrer chez nous, continuer à travailler, et revenir quand on aurait notre nouveau visa. On était bouche bée devant lui! C'est là que je lui ai demandé si c'était mon cas aussi, parce que je n'ai fait aucune démarche de mon côté pour obtenir un permis de travail, on comptait tout faire à la douane le jour J en prouvant qu'on est conjoint de fait! Et là il est reparti, et en revenant m'a dit qu'effectivement je ne bénéficie pas du statut implicite de mon côté, et qu'il devait donc me donner un statut touriste. Il m'a dit que si j'avais fait la demande de permis de travail pour conjoint de fait par internet j'aurai aussi bénéficié de ce statut.

    Résultat : mon conjoint qui a fait la demande de JP repart en statut implicite, avec le droit de continuer à travailler jusqu'à validation du nouveau visa, et moi je repars avec un visa touriste de 1 mois et demi (le douanier m'a dit que ça devrait être suffisant pour recevoir la LI à temps).

    Je pense que c'est un peu chaque poste frontalier qui fonctionne à sa façon, mais amis JPistes sachez que si vous avez l'intention de passer par le poste douanier de Armstrong, ils nous considèrent en statut implicite (sous réserve d'avoir une demande de JP sur le feu bien sur!), ce qui veut dire que vous pouvez continuer à travailler tranquillement jusqu'au jour ou vous irez valider votre JP
    Dsl du pavé, mais je pense que plusieurs personnes sont dans le même cas et que ce peut être bon à savoir


  14. #414
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Message de Nellito
    Salut à tous!
    Mon conjoint et moi sommes passés aujourd'hui à la douane vu que notre PVT se terminait. Je vous fais donc part de notre expérience :
    - Arrivé à la douane américaine par le poste de douane de Armstrong / Jackman, le douanier très sympa, prise d'empreintes, photos, il remplit nos documents visiteur, on fait le tour du batiment en voiture et on arrive à l'arrière ou il nous remet nos passeports et notre papier visiteur, et hop! Direction la douane canadienne!

    - On arrive à la douane canadienne avec notre petit papier visiteur US qui fait foi, le Monsieur nous demande ce qu'on vient faire, on lui dit que notre PVT arrive à son terme et qu'on n'a toujours pas de réponse pour le JP. Le monsieur nous dit "mais vous êtes en statut implicite", on lui répond que d'après ce qu'on a pu voir le statut implicite n'est pas automatique, il nous dit donc de nous garer et de rentrer à l'intérieur.
    Nous voilà à l'intérieur avec un dossier de 10 kgs en preuves de fonds, assurances, preuves de conjoint de fait (c'est mon conjoint qui fait une demande de JP et moi qui me rattache en tant que conjoint de fait). Un autre monsieur nous appelle au comptoir, un peu plus froid que son collègue précédement, il nous demande ce qu'on fait ici et on lui ré-explique notre situation. Il nous demande la preuve de paiement de notre employeur pour la demande de JP, seul document que j'ai oublié de prendre!!! Heureusement on l'avait sur notre boite mail, on lui a donc montré sur l'iphone et c'est passé. Il nous a ensuite demandé pour quel métier on demandait le JP, et si on était certains que ce dernier faisait bien partie de la bonne catégorie. J'ai eu la bonne idée de joindre à mes documents une copie du métier dans la classification CNP, donc je lui ai donné. Il nous a demandé de patienter et est parti avec nos passeports, permis de travail actuels, et la copie CNP du métier de mon conjoint.
    On l'a entendu parler avec tous ses collègues présents sur place, il avait l'air de chercher quelque chose sur son PC.

    30 minutes plus tard, il revient en nous demandant qui nous avait dit qu'on ne pouvait pas avoir de statut implicite, je lui ai répondu que je m'étais renseignée sur internet etc (je me suis sentie conne à ce moment là ), et il nous a dit qu'on pouvait rentrer chez nous, continuer à travailler, et revenir quand on aurait notre nouveau visa. On était bouche bée devant lui! C'est là que je lui ai demandé si c'était mon cas aussi, parce que je n'ai fait aucune démarche de mon côté pour obtenir un permis de travail, on comptait tout faire à la douane le jour J en prouvant qu'on est conjoint de fait! Et là il est reparti, et en revenant m'a dit qu'effectivement je ne bénéficie pas du statut implicite de mon côté, et qu'il devait donc me donner un statut touriste. Il m'a dit que si j'avais fait la demande de permis de travail pour conjoint de fait par internet j'aurai aussi bénéficié de ce statut.

    Résultat : mon conjoint qui a fait la demande de JP repart en statut implicite, avec le droit de continuer à travailler jusqu'à validation du nouveau visa, et moi je repars avec un visa touriste de 1 mois et demi (le douanier m'a dit que ça devrait être suffisant pour recevoir la LI à temps).

    Je pense que c'est un peu chaque poste frontalier qui fonctionne à sa façon, mais amis JPistes sachez que si vous avez l'intention de passer par le poste douanier de Armstrong, ils nous considèrent en statut implicite (sous réserve d'avoir une demande de JP sur le feu bien sur!), ce qui veut dire que vous pouvez continuer à travailler tranquillement jusqu'au jour ou vous irez valider votre JP
    Dsl du pavé, mais je pense que plusieurs personnes sont dans le même cas et que ce peut être bon à savoir
    Tu n'as pas idée du soulagement que j'ai eu quand j'ai lu ton message!! Tu n'as pas une photo du douanier?! Histoire que dans deux semaines, quand je passe par Armstrong, je demande a lui parler :P
    Merci de ton retour en tout cas

  15. #415
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Malo35400
    Tu n'as pas idée du soulagement que j'ai eu quand j'ai lu ton message!! Tu n'as pas une photo du douanier?! Histoire que dans deux semaines, quand je passe par Armstrong, je demande a lui parler :P
    Merci de ton retour en tout cas
    ahah non dsl pas de photo! Mais ils avaient tous l'air de penser la même chose donc pas de soucis, en tout cas nous on est rassuré et on ira valider notre JP et permis de conjoint de fait sereins

  16. #416
    Avatar de acailliau
    alexandre 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Message de Nellito
    ahah non dsl pas de photo! Mais ils avaient tous l'air de penser la même chose donc pas de soucis, en tout cas nous on est rassuré et on ira valider notre JP et permis de conjoint de fait sereins
    Ton copain est un petit chanceux Lesly, moi je suis en vacances forcées depuis mercredi car le douanier n'a voulu me donner qu'un visa visiteur pour 30 jours!

    mais en fait ton copain a recu un visa de travail? Qu'est ce qu'ils lui ont donné/tamponné exactement?

  17. #417
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    1. Date prévue de début d'emploi : 1 Septembre 2015 (Je suis déjà en poste avec mon PVT)
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? Un Jeunes Pro
    3. Date et heure de la demande sur Kompass : 20 mars 2015
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-001466
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 20 mars 2015
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 20 mars 2015
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 23 mars 2015
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 25 mars 2015
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC : 2 avril 2015
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction : En attente...

  18. #418
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 31 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    ALLO !!!

    Je suis également passer a la douane ce soir a st Bernard de la colle !

    Je suis tombé sur un américain plutôt froid, je lui est expliqué que javais besoin de passé au douane canadienne pour un visa touristique, l’américain m'as directement envoyer de l'autre coté en me donnant une feuille pour la douane canadienne,.
    Je suis tombé ensuite sur sur madame québécoise sympathique qui m'as donné un visa de 3 mois de touriste renouvelable ci je n'est toujours pas de visa de travail d'ici la !

    Par contre, je suis vraiment surpris du récit que tu nous viens de nous raconté Nellito.
    Que ton chum puisse continué a travailler ça m'impressionne vraiment !
    Il lui donné un prolongement de visa de travail ou un papier lui autorisant a travailler?

    Car j'ai appelé IMMIGRATION QUEBEC mercredi, je leurs est expliqué mon cas et il m'ont bien expliqué qu'il était impossible d’être en statue implicite dans nos cas, que je pouvais seulement soit faire une demande de touriste, soit que mon employeur fasse une demande d'EIMT (pour un autre visa de travail) pour pouvoir continué a travaillé en statue implicite en attendant la LI ! puis une fois la LI reçus, annulé cette EIMT !

    J'ai donc choisi l'option d'un visa touristique car je ne voulais pas embêter plus que ça mon employeur avec la paperasse... lol
    Dernière modification par Chgombaud17 ; 03/04/15 à 09:05.

  19. #419
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de acailliau
    mais en fait ton copain a recu un visa de travail? Qu'est ce qu'ils lui ont donné/tamponné exactement?
    Ils lui a juste tamponné le passeport pour laisser la trace de notre passage, et il lui a remis son permis de travail du PVT dans son passeport ! Moi il me l'a arraché et m'a mis un visa touriste à la place

    Message de Chgombaud17
    Il lui donné un prolongement de visa de travail ou un papier lui autorisant a travailler?

  20. #420
    Avatar de jojodu22
    Jonathan 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Salut quand est ce que se terminait vos pvt?

Page 21 sur 53 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...