1. #561

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Je ne peux pas croire qu'ils traitent les PVT avant tout au niveau CIC .... ils doivent prioriser les JP et les Stages qui débute bientôt car sinon ça n'aurait pas de sens.... Les gens en PVT n'ont en général pas de boulot qui les attendent ou ne dépendent pas d'un employeur dans une entreprise (en général). De plus, il n'y a pas eu beaucoup de recensement de LAC non plus à la 1ere étape à part nous sur le forum, donc j'imagine que ce n'est pas tout le monde qui se manifeste en ce moment .... Vraiment très hâte comme vous d'avoir une réponse officielle et de pouvoir prévoir des choses concrètement ..... (Besoin de stabilité svp )


  2. #562
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de melaniefontaine
    Je ne peux pas croire qu'ils traitent les PVT avant tout au niveau CIC .... ils doivent prioriser les JP et les Stages qui débute bientôt car sinon ça n'aurait pas de sens.... Les gens en PVT n'ont en général pas de boulot qui les attendent ou ne dépendent pas d'un employeur dans une entreprise (en général). De plus, il n'y a pas eu beaucoup de recensement de LAC non plus à la 1ere étape à part nous sur le forum, donc j'imagine que ce n'est pas tout le monde qui se manifeste en ce moment .... Vraiment très hâte comme vous d'avoir une réponse officielle et de pouvoir prévoir des choses concrètement ..... (Besoin de stabilité svp )
    Tu résumes ma pensée...

  3. #563
    Avatar de CoHonajzer
    Coralie 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde!

    Juste pour voir un peu se qui se passe avec vous tous concernant le jeune pro 2015, j'ai une petite question.
    J'ai soumis ma participation au jeune pro à la premiere tranche, tout a été fait dans les delais. J'ai passé la premiere etape EIC et ai rempli l'ensemble des champs et donné tous les documents dans mon CIC. Ca va faire un peu plus de 3 semaines et j'ai toujours pas recu de lettre d'acceptation.
    J'ai eu les confirmation que mon demande a été reçue mais depuis... plus rien!
    Est ce que par hasard d'autres personnes sont dans ce cas là?
    Je sais que ca peut prendre jusqu'à 5 à 6 semaines, je fais juste mon impatiente

  4. #564
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de CoHonajzer
    Est ce que par hasard d'autres personnes sont dans ce cas là?
    Plein voir la majorité ...

  5. #565

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de CoHonajzer
    Salut tout le monde!

    Juste pour voir un peu se qui se passe avec vous tous concernant le jeune pro 2015, j'ai une petite question.
    J'ai soumis ma participation au jeune pro à la premiere tranche, tout a été fait dans les delais. J'ai passé la premiere etape EIC et ai rempli l'ensemble des champs et donné tous les documents dans mon CIC. Ca va faire un peu plus de 3 semaines et j'ai toujours pas recu de lettre d'acceptation.
    J'ai eu les confirmation que mon demande a été reçue mais depuis... plus rien!
    Est ce que par hasard d'autres personnes sont dans ce cas là?
    Je sais que ca peut prendre jusqu'à 5 à 6 semaines, je fais juste mon impatiente
    Oui on est tous dans le même bateau! On attend la lettre d'introduction avec impatience ....

  6. #566
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Et d'ailleurs en attendant notre lettre, pour ceux qui sont déjà sur Montréal, je vous rappelle qu'on se retrouve tous vers 19h30 aujourd'hui au bar Dieu Du Ciel (au 29 Avenue Laurier Ouest) histoire de raler ensemble en tant que maudits français contre ces messieurs du CIC !

  7. #567
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Merci pour ta réponse bon prélèvement hoer et accusé aujourd'hui

  8. #568
    Avatar de Kamek
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    C'est pas encore pour aujourd'hui D:
    Comme on a pas de retour je me demande si ça avance quand même ou si y'a vraiment aucun dossier qui est traité

  9. #569
    Avatar de vivianelle
    brigitte et maurice

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Trop les petoches!
    J'ai trouvé une entreprise fin mars (j'étais en tourisme pour accompagner mon chéri en pvt)
    Sauf que il faut que j'embauche dernier délais le 27 mars (sachant que j'ai déposer le dossier dès que j'ai eu le poste ( c'est à dire le 30 mars)
    Je me stress la vie en me disant ca ne passera jamais!!!!
    J'ai recu l'accusé de réception j'attends la LAC! :/

    Je suis au fond du sceau (comme beaucoup) en espérant que nos boss nous attendent!

  10. #570
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Est-ce qu'on penses à la théorie que la personne responsable des JP est en arrêt maladie indéterminé?!?
    C'est incroyable 2 lettres en 1 semaine?!?! Et les Stagiaires eux reçoivent leur lettre tranquilou rapidement. J'aimerais tellement savoir comment ça fonctionne!
    J'espère qu'on en aura au moins quelques unes aujourd'hui...
    Bon courage à ceux coincés en France comme moi!

  11. #571
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Loulou13
    combien de temps après le prélèvement des 150 CAD avez vous eu l'accusé de réception pour la première partie?
    C'est pas la bonne place pour les questions, ici c'est le recensement ! (ne pas prendre ce message mal hein, c'est pas dit sur un ton agressif, c'est juste pour prévenir que si tu veux une réponse, il faudra poster ta question ailleurs)

  12. #572
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Oups desolé pas de soucis merci

  13. #573
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de anablondie
    Est-ce qu'on penses à la théorie que la personne responsable des JP est en arrêt maladie indéterminé?!?
    J'ose espérer qu'il y a plus d'une personne pour traiter ces dossiers !!!

    Message de anablondie
    J'aimerais tellement savoir comment ça fonctionne!
    On aimerai tous, ca c'est sûr ! On pourrait peut-être envoyé un ninja en infiltration ?!

    Message de anablondie
    J'espère qu'on en aura au moins quelques unes aujourd'hui...
    Faut pas oublier que pvtistes.net, aussi chouette site qu'il soit, n'est pas un passage obligatoire pour participer à EIC ... j'imagine qu'il y a tous les jours pas mal de LAC,LI,accusé de réception qui tombent, mais les gens ne sont justes pas recensé ici ! Moi-même je me débrouille depuis 4 années pour faire tout mes papiers d'immigration tout seul (parce que je trouvais, et c'est de plus en plus vrai au fil des années que l'immigration Canadienne améliore son site, que si t'es un peu organisé les programmes EIC sont franchement pas compliqués), et ce n'est que récemment que j'ai décidé de m'inscrire ... mais plutôt pour la communauté que pour de réels conseils en immigration !

    Message de anablondie
    Bon courage à ceux coincés en France comme moi!
    Ceux qui sont bloqués en touriste au Canada ils ont besoin de courage aussi

    Bon ba voilà, j'ai bien décortiqué chaque ligne de ton message, ca fait un beau pavé à lire maintenant

  14. #574
    Avatar de Aubertlilian
    Lilian 37 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    11
    Bonjour à Tous,
    Est-ce que certains, qui auraient soumis leur demande CIC le 18 ou 19 mars, ont reçu leur LI? Il semble qu'après les demandes soumises le 17, plus de LI
    Merci

  15. #575
    Avatar de max2604
    Maxime 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Moi j'ai envoyé ma demande le 18. Toujours rien. Je posterai des nouvelles sur le forum quand je l'aurais eu. En attendant les prix des billets d'avion viennent de grimper en flèche ... Ca fait juste 9 jours qu'ils en sont à répondre au demandes envoyé le 17 ....

  16. #576
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Aubertlilian
    Bonjour à Tous,
    Est-ce que certains, qui auraient soumis leur demande CIC le 18 ou 19 mars, ont reçu leur LI? Il semble qu'après les demandes soumises le 17, plus de LI
    Merci
    Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn c'est comme bloqué au 17 !!!
    Posté le 18, rien, nada...

  17. #577
    Avatar de Aubertlilian
    Lilian 37 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    11
    Message de anicee
    Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn c'est comme bloqué au 17 !!!
    Posté le 18, rien, nada...
    J'ai l'impression qu'ils traitent surtout les stages!! c'est très frustrant...

  18. #578
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Moi aussi j'ai soumis le 18 avec le bug des documents ... J'avais fusionné les docs avec l'offre d'emploi ... Toujours pas eu de news de mon coté ... Mails fantomes le 19 et 22 (un dimanche !!).

  19. #579
    Avatar de segfaulterr
    Mathieu 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Il me semble que pour les JPs, aucune LI n'a été reçu depuis le 1er avril...

    Edit: @Aubertlilian my bad

  20. #580
    Avatar de Aubertlilian
    Lilian 37 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    11
    Message de segfaulterr
    Ce que je racontais plus haut. Il me semble que pour les JPs, aucune LI n'a été reçu depuis le 1er avril...
    Une personne a reçu sa LI cette semaine, mardi 7 avril mais j'ai l'impression que c'est le seul chanceux!!

Page 29 sur 53 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...