1. #641
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Alors on m'a bien donné un visa de 2 ans. Truc a noter: On m'a demandé si j'étais assuré et l'assurance que j'ai par le biais de mon taf leur a convenu. Donc c'est pas nécessaire de se faire assurer par Global Partner ou autre si vous l'etes deja via votre emploi au Canada pour recevoir votre visa.


  2. #642
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de acailliau
    Alors on m'a bien donné un visa de 2 ans. Truc a noter: On m'a demandé si j'étais assuré et l'assurance que j'ai par le biais de mon taf leur a convenu. Donc c'est pas nécessaire de se faire assurer par Global Partner ou autre si vous l'etes deja via votre emploi au Canada pour recevoir votre visa.
    Merci pour ton retour! C'est super pour toi, tu peux souffler maintenant! 😉 fini les vacances Hihi! 😊


  3. #643
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de acailliau
    Donc c'est pas nécessaire de se faire assurer par Global Partner ou autre si vous l'etes deja via votre emploi au Canada pour recevoir votre visa.
    Attention , d'une part, ça dépend si tu as déjà une couverture prévue par la Province (ça n'est pas le cas partout, ou il peut y avoir des délais) et d'autres part, ton assurance doit te couvrir pour le rapatriement en France (ce que ne font pas les assurance de ton boulot et la province). Les douaniers n'acceptent pas automatiquement cette situation (ça dépend des douaniers).

    Félicitations pour ton tour du poteau

  4. #644
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de acailliau
    Alors on m'a bien donné un visa de 2 ans. Truc a noter: On m'a demandé si j'étais assuré et l'assurance que j'ai par le biais de mon taf leur a convenu. Donc c'est pas nécessaire de se faire assurer par Global Partner ou autre si vous l'etes deja via votre emploi au Canada pour recevoir votre visa.
    Ca c'est de la bonne info comme on l'aime

    Message de Marie
    Les douaniers n'acceptent pas automatiquement cette situation (ça dépend des douaniers).
    Merci pour le rappel Marie ... on le sais, mais on parlais justement hier de savoir qui aller tenter sans avoir une couverture de 2 ans lors de l'activation du JP, parce qu'on est déjà couvert sur place et que du coup ça nous ennuyais de payer 700 euros alors qu'on à généralement une bonne assurance collective icitte ! Et du coup on est conscient qu'ils acceptent pas automatiquement, mais c'est rassurant de savoir qu'on a pas mal de chances que ca passe comme ca (parce que la plupart des JPiste en attentes de LI sur le défouloir on prévu d'utiliser uniquement leur RAMQ + assurance d'entreprise !)

    Message de acailliau
    Alors on m'a bien donné un visa de 2 ans
    Hop hop hop, c'était bien les vacances, mais au boulot maintenant

  5. #645
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mika37
    Merci pour le rappel Marie ... on le sais, mais on parlais justement hier de savoir qui aller tenter sans avoir une couverture de 2 ans lors de l'activation du JP, parce qu'on est déjà couvert sur place et que du coup ça nous ennuyais de payer 700 euros alors qu'on à généralement une bonne assurance collective icitte ! Et du coup on est conscient qu'ils acceptent pas automatiquement, mais c'est rassurant de savoir qu'on a pas mal de chances que ca passe comme ca (parce que la plupart des JPiste en attentes de LI sur le défouloir on prévu d'utiliser uniquement leur RAMQ + assurance d'entreprise !)
    Tout ce que je dis, c'est que d'une part : ça ne passera pas toujours dans tous les cas (surtout qu'il y a un délai souvent pour la RAMQ) et que dans l'absolu, vous n'êtes pas aussi couverts que le souhaiteraient les autorités (et s'ils le veulent, c'est qu'ils ont eu des expériences pourries par le passé qu'ils refusaient de gérer (genre le rapatriement sanitaire à la charge de la personne ou ce genre de choses..)

  6. #646
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Marie
    Tout ce que je dis, c'est que d'une part : ça ne passera pas toujours dans tous les cas (surtout qu'il y a un délai souvent pour la RAMQ) et que dans l'absolu, vous n'êtes pas aussi couverts que le souhaiteraient les autorités (et s'ils le veulent, c'est qu'ils ont eu des expériences pourries par le passé qu'ils refusaient de gérer (genre le rapatriement sanitaire à la charge de la personne ou ce genre de choses..)
    On est donc en total accord (et parfaitement conscient que c'est un poil risqué d'y aller comme ça) !


  7. #647
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    et parfaitement conscient que c'est un poil risqué d'y aller comme ça
    Et qu'on assumera si jamais ca passe pas.

  8. #648
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    Et qu'on assumera si jamais ca passe pas.
    Ha non non j'ai pas dit ça, d'ailleurs si ça passe pas je dézingue tous les agents d'immigration sur mon passage à la hache !

  9. #649
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    , d'ailleurs si ça passe pas je dézingue tous les agents d'immigration sur mon passage à la hache !
    Et je râle sur pvtistes ...

    Comment ca on est pas sur le défouloir ?!

  10. #650
    Avatar de daneljb
    JB 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    36
    Message de arnaud_
    Et je râle sur pvtistes ...

    Comment ca on est pas sur le défouloir ?!
    Personnellement, je râlerai d'abord sur pvtistes. Ils sont quand même les premiers fautifs dans les bugs Kompass !

  11. #651
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    Comment ca on est pas sur le défouloir ?!
    Je suis partout à la fois M'sieur

  12. #652
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de daneljb
    Personnellement, je râlerai d'abord sur pvtistes. Ils sont quand même les premiers fautifs dans les bugs Kompass !
    Exactement c'est même Marie qui traite l'ensemble des dossiers ... elle a pris 3 jours de vacances c'est inadmissible !!!


  13. #653
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    Exactement c'est même Marie qui traite l'ensemble des dossiers ... elle a pris 3 jours de vacances c'est inadmissible !!!
    Je crois que ce genre de message va se faire kicker dans le défouloir vite vite vite (l'opposé de "tranquilement pas vite" )


  14. #654
    Avatar de daneljb
    JB 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    36
    Message de mika37
    Je crois que ce genre de message va se faire kicker dans le défouloir vite vite vite (l'opposé de "tranquilement pas vite" )
    Ici c'est comme un petit défouloir privé, entre JP !

    On est bien bien bien !

  15. #655
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de daneljb
    Ici c'est comme un petit défouloir privé, entre JP !
    Oui on aime pas ce mélanger avec la populasse des PVT nous !

    Je donne 10 min a cet échange pour disparaître tranquillement vite vite vers le défouloir (faut bien occuper les modos avant la 3éme tranche) ... *aie* non pas tapé ... pas la tete ... on avais dis pas la famille ni les vêtements !

  16. #656
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de daneljb
    On est bien bien bien !
    Référence cachée à cette fameuse vidéo "Allez viens, tu verras on est bien bien bien bien bien" ??

    Message de arnaud_
    Je donne 10 min a cet échange pour disparaître tranquillement vite vite vers le défouloir (faut bien occuper les modos avant la 3éme tranche) ... *aie* non pas tapé ... pas la tete ... on avais dis pas la famille ni les vêtements !
    10 minutes ? C'est plus actif ce matin qu'hier j'ai l'impression, y'a des chances que ca prenne un peu plus de 10 minutes

  17. #657
    Avatar de daneljb
    JB 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    36
    Message de mika37
    Référence cachée à cette fameuse vidéo "Allez viens, tu verras on est bien bien bien bien bien" ??



    10 minutes ? C'est plus actif ce matin qu'hier j'ai l'impression, y'a des chances que ca prenne un peu plus de 10 minutes
    "Regarde tout c'qu'on peut faire !"


  18. #658
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de daneljb
    "Regarde tout c'qu'on peut faire !"
    P'tain faut pas que je la regarde au boulot, j'vais me marrer tout seul comme un con et ils vont rien comprendre autour de moi


  19. #659
    Avatar de daneljb
    JB 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    36
    Message de mika37
    P'tain faut pas que je la regarde au boulot, j'vais me marrer tout seul comme un con et ils vont rien comprendre autour de moi
    J'pense que tu devrais la partager, c'est un peu égoïste de garder pour soi un tel bijou d'humour !

  20. #660
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Hello à tous,
    Pour info sur une discussion que je suis sur pvtistes montréal, une nana qui a soumis le 18 mars à reçu sa LI à 6h57 ce matin... délai de serveur ou heure supp dès le matin!
    en tout cas c'est une bonne nouvelle !


Page 33 sur 53 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...