1. #761
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de vog
    Reste t'il des JP ?
    Attends le 21 avril, ils en ouvrent 550 en place (+ liste d'attente)

  2. #762
    Avatar de letourni
    41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Bonjour à Tous,

    Je permet d'envoyer un gros paragraphe de questions, croyez-moi j'ai lu absolument tout ce que je pouvais sur le forum, et malgré l'aide précieuse que j ai pu y trouver pendant la préparation de mon PVT 2014 et JP2015, je n'ai pas trouvé de situation comparable à la mienne aujourd'hui.

    J'ai donc reçu ma lettre d'introduction Jeunes Professionels le 15 Avril 2015, je suis allé me faire délivrer mon permis de travail en arrivant à l'aéroport de Montréal hier, et là surprise... l'agent m'imprime un permis d'une validité d'1 AN seulement. Je lui explique que je m'attendais à recevoir un permis de 2 ans, étant donné que mon dossier était soutenu par une offre d'emploi de 2 ans, et que j'ai souscris à une police d'assurance pour 24 mois, et là nouvelle surprise, l'agent m'explique que la durée maximum du permis Jeunes Professionels n'est de toutes façons que de 18 mois (???), et qu'après les 12 premiers mois il m'appartiendra de le faire rallonger pour les 6 mois supplémentaires (???) via le site EIC. J'ai essayer d'expliquer à l'agent que le programme avait changé depuis cette année et que le Jeunes Pros 2015 avait été allongé à 24 mois et elle a carrément contesté la véracité de mes propos (???). Elle a ajouté que cette histoire de rallonger/renouveler via le site EIC était la procédure standard (???), et enfin, pour ajouter à la confusion et l'écoeurement, m'explique que c'est la mention "date de validité du permis" figurant au bas la lettre d'introductuon qui décide de la durée de validité (???). Honnêtement je ne sais plus quoi penser...

    Est-ce vraiment la mention "date de validité du permis" figurant sur la lettre d'introductuon qui décide de la durée de validité de mon permis? Il me semblait que cette date m'indiquait le délai qui m'était imparti pour faire valoir mon permis...?

    Qu'en est-il de cette histoire de renouvelement vie le site EIC?? Jamais entendu parlé, je croyais qu'il était établi qu'on ne pouvait ni rallonger ni renouveler le Permis Jeunes Professionels?

    Et enfin, si cet agent m'a dit la vérité, ce dont je doute fortement, quelle raison obscure aurait pu pousser l'immigration à me donner un permis d'un an seulement, alors que tout mon dossier a été assemblé sur une offre d'emploi à plein temps de 24 mois, et que j'ai souscris à une assurance de 24 mois?

    Quels sont mes recours?

    Merci d'avance pour votre aide et le soutien de la communauté pvtistes !

  3. #763
    Avatar de max2604
    Maxime 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de jpjo
    1. Date prévue de début d'emploi : 2015-04-01
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    3. Date et heure de la demande sur Kompass : 26-02-2015 14:33
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000634
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28-02-2015 08:54
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 03-03-2015 11:30
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 05-03-2015 14:11
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 12-03-2015 16:01
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC : 18-03-2015 21:30
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? non
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? non
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction :17-04-2015 16:28


    Courage ça arrive
    Félicitation !!
    Moi j'ai soumis le 18 au soir aussi, et je viens de recevoir un troisième mails fantôme (avec l'augmentation de rythme cardiaque qui va avec) Combien tu as reçu de mail fantôme ? et à quel date ?
    #jesuischiant


  4. #764
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Oui je suis sûre, il suffit de regarder les dates et heures de soumission dans cette discussion. Certains ont soumis le 20 et déjà reçu leur LI et d'autres ont soumis avant et n'ont encore rien.
    Message de hoffmann21
    Waw dans le desordre t'es sure ? Ca sent pas bon cette histoire !

  5. #765
    Avatar de dupran7
    Anne 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de letourni
    Bonjour à Tous,

    Je permet d'envoyer un gros paragraphe de questions, croyez-moi j'ai lu absolument tout ce que je pouvais sur le forum, et malgré l'aide précieuse que j ai pu y trouver pendant la préparation de mon PVT 2014 et JP2015, je n'ai pas trouvé de situation comparable à la mienne aujourd'hui.

    J'ai donc reçu ma lettre d'introduction Jeunes Professionels le 15 Avril 2015, je suis allé me faire délivrer mon permis de travail en arrivant à l'aéroport de Montréal hier, et là surprise... l'agent m'imprime un permis d'une validité d'1 AN seulement. Je lui explique que je m'attendais à recevoir un permis de 2 ans, étant donné que mon dossier était soutenu par une offre d'emploi de 2 ans, et que j'ai souscris à une police d'assurance pour 24 mois, et là nouvelle surprise, l'agent m'explique que la durée maximum du permis Jeunes Professionels n'est de toutes façons que de 18 mois (???), et qu'après les 12 premiers mois il m'appartiendra de le faire rallonger pour les 6 mois supplémentaires (???) via le site EIC. J'ai essayer d'expliquer à l'agent que le programme avait changé depuis cette année et que le Jeunes Pros 2015 avait été allongé à 24 mois et elle a carrément contesté la véracité de mes propos (???). Elle a ajouté que cette histoire de rallonger/renouveler via le site EIC était la procédure standard (???), et enfin, pour ajouter à la confusion et l'écoeurement, m'explique que c'est la mention "date de validité du permis" figurant au bas la lettre d'introductuon qui décide de la durée de validité (???). Honnêtement je ne sais plus quoi penser...

    Est-ce vraiment la mention "date de validité du permis" figurant sur la lettre d'introductuon qui décide de la durée de validité de mon permis? Il me semblait que cette date m'indiquait le délai qui m'était imparti pour faire valoir mon permis...?

    Qu'en est-il de cette histoire de renouvelement vie le site EIC?? Jamais entendu parlé, je croyais qu'il était établi qu'on ne pouvait ni rallonger ni renouveler le Permis Jeunes Professionels?

    Et enfin, si cet agent m'a dit la vérité, ce dont je doute fortement, quelle raison obscure aurait pu pousser l'immigration à me donner un permis d'un an seulement, alors que tout mon dossier a été assemblé sur une offre d'emploi à plein temps de 24 mois, et que j'ai souscris à une assurance de 24 mois?

    Quels sont mes recours?

    Merci d'avance pour votre aide et le soutien de la communauté pvtistes !
    Voir cette discussion. https://pvtistes.net/forum/le-permis...douane-13.html
    Ce n'est pas la première fois que ça arrive et il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

  6. #766
    Avatar de letourni
    41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Message de dupran7
    Voir cette discussion. https://pvtistes.net/forum/le-permis...douane-13.html
    Ce n'est pas la première fois que ça arrive et il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
    aaah merci beaucoup !! j'avais pas vu ce post ... c'est "rassurant" j'imagine

  7. #767
    Avatar de Aurelievan
    Aurélie 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de max2604
    Félicitation !!
    Moi j'ai soumis le 18 au soir aussi, et je viens de recevoir un troisième mails fantôme (avec l'augmentation de rythme cardiaque qui va avec) Combien tu as reçu de mail fantôme ? et à quel date ?
    #jesuischiant
    Pareil rythme cardique à 100 à l'heure car je viens de recevoir un 3ème fantôme.......demande soumise le 18 à 23h !!!!! Croisons les doigts pour que ça soit pour aujourd'hui !!

  8. #768
    Avatar de chevin
    Candice 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    J'en peux plus de cette attente .... je vire zinzin...
    #20mars
    Courage à tous


  9. #769
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    Message de max2604
    Félicitation !!
    Moi j'ai soumis le 18 au soir aussi, et je viens de recevoir un troisième mails fantôme (avec l'augmentation de rythme cardiaque qui va avec) Combien tu as reçu de mail fantôme ? et à quel date ?
    #jesuischiant
    Alors j'ai reçu 2 mails fantôme le premier le 19 Mars et le second le 22 Mars, j'ai cru aussi aujourd'hui à un mail fantome et j'ai vu ma LI je commençais à en avoir vraiment plein le c.. de cette attente mais bon, ils font leurs boulot ^^

    courage


  10. #770
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    3 mails fantôme pour moi reçu à l'instant
    Soumission le 19 (à 9h30 heure FR)....
    Y croire dans la journée, c'est un rêve fou?!?!


  11. #771
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Message de jpjo
    Alors j'ai reçu 2 mails fantôme le premier le 19 Mars et le second le 22 Mars, j'ai cru aussi aujourd'hui à un mail fantome et j'ai vu ma LI je commençais à en avoir vraiment plein le c.. de cette attente mais bon, ils font leurs boulot ^^

    courage
    3ème mail fantôme ici aussi...


  12. #772
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de anablondie
    3ème mail fantôme ici aussi...
    Rien ici mais en me connectant sur l'interface j'ai vu que le statut de ma demande était passé a "mise a jour".

    J'en déduis donc que je vais recevoir un mail fantôme bientot ...


  13. #773
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Message de arnaud_
    Rien ici mais en me connectant sur l'interface j'ai vu que le statut de ma demande était passé a "mise a jour".

    J'en déduis donc que je vais recevoir un mail fantôme bientot ...
    Oui je te confirme que c'est ce que j'ai eu - mail quelques heures après...

  14. #774
    Avatar de canadalias
    32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Ma demande était en statut "Mis à jour" quand je me suis connecté sur CIC mais depuis rien... Que 2 mails fantômes pour l'instant
    Demande soumise le 18 dans la soirée heure FR

  15. #775
    Avatar de Kamek
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    LI reçue à l'instant \o/
    Soumis le 18 au soir, avec les bugs, j'avais inclus les document manquant dans la liste en tant que lettre d'explication.

    Par contre effectivement, la date de validité indique bien 2016/04/17, soit une seule année au lieu de deux '_'

    Bonne chance tout le monde, c'est pas parce que c'est vendredi que c'est foutu visiblement ;D

    edit: je n'ai eu que deux mails fantomes


  16. #776
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Kamek
    Par contre effectivement, la date de validité indique bien 2016/04/17, soit une seule année au lieu de deux '_'
    Ce n'est pas la durée de ton JP mais la date maximum pour l'activer.


  17. #777
    Avatar de dupran7
    Anne 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de anablondie
    3 mails fantôme pour moi reçu à l'instant
    Soumission le 19 (à 9h30 heure FR)....
    Y croire dans la journée, c'est un rêve fou?!?!
    Idem... j'ai un 3ème courriel fantôme qui m'informe cependant que ma demande n'a fait l'objet d'AUCUNE mise à jour. Etrange.

    Bon, ce ne sera pas pour aujourd'hui mais au moins ils n'ont pas perdu nos dossiers!

  18. #778
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Vous pouvez m'expliquer pour les mails fantômes ? Hier j'ai soumis ma demande sur mon CIC et la je reçois un mail de mise à jour j'ouvre rien du tous donc ça doit être ça le mails fantôme ? Mais qu'est ce que ça veut dire ? Merci

  19. #779
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Thibault31
    Bonjour, je viens me recenser car j'ai eu ma LI hier. Validité de 12 mois aussi alors que mon offre d'emploi est de 18 mois mais apparement il ne faut pas s'inquiéter...
    Hello ce n'est pas la durée de ton JP mais la date limite de validité de ta LI.

    Un peu comme la date limite de consommation sur ton paquet de chips

    Message de Loulou13
    Vous pouvez m'expliquer pour les mails fantômes ? Hier j'ai soumis ma demande sur mon CIC et la je reçois un mail de mise à jour j'ouvre rien du tous donc ça doit être ça le mails fantôme ? Mais qu'est ce que ça veut dire ? Merci
    Ca veut juste dire que chez CIC ton dossier avance.

  20. #780
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    Ca veut juste dire que chez CIC ton dossier avance.
    Ou au moins qu'ils font tout pour nous le faire croire

Page 39 sur 53 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...