Je me pose la même question (0)
Page 45 sur 53 ... 35 43 44 45 46 47 ...
  1. #881
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Malo35400
    Oui! Ils m'en ont envoyé un à l'instant!
    Idem mail fantome post mortem. C'est donc normal.

  2. #882
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    Idem mail fantome post mortem. C'est donc normal.
    Encore 12 poste Arnaud Moi j'ai ni de message pre ni de messages post ... pourtant j'aimerais ça hein !

    Message de Goldenfish
    Mika tu es deja en JP?
    L'assurance RAMQ+employeur ne couvre que la santé, donc ca ne suffit pas, mais j'avoue que payer RAMQ + mutuelle employeur + 600eur de Globalpartner, ca fait ch***
    Yes, déjà en JP (valide jusqu'au 5 juillet 2015) ! Je sais que ca ne suffit pas normalement et que ce qui est important pour eux c'est surtout le rapatriement ... mais vu les retours d'expérience positive de cette façon là, ba je vais la tenter aussi ... au pire si ca foire je repasserait quelques jours plus tard à un autre point d'entrée (comme une envie de jouer !)

  3. #883
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    Encore 12 poste Arnaud Moi j'ai ni de message pre ni de messages post ... pourtant j'aimerais ça hein !
    Aller aller ca va venir pour toi aussi !! y'a pas de raison.

    (11)

  4. #884
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    Aller aller ca va venir pour toi aussi !! y'a pas de raison.
    Puis même s'il y en a, elles sont mauvaises

  5. #885

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    J'aimerais avoir une belle surprise d'ici la fin de semaine, oh je serais trop heureuse ....! Allez la LI


  6. #886
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de melaniefontaine
    J'aimerais avoir une belle surprise d'ici la fin de semaine, oh je serais trop heureuse ....! Allez la LI
    GRAVEEEEE !!!! Qu'est-ce qu'elle fou cette LI ... ils avancent tranquillement pas vite chez CIC

  7. #887
    Avatar de claudine43
    claudine 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Allez heu!!! on en peut plus d'attendre!!

  8. #888
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 35 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Arggggggggg les copains heureusement que vous êtes là pour témoigner votre attente!! Je me sens tellement seule, marre que depuis 5 mois on me demande "bah alors tu n'es pas encore partie???" il est temps là, foutu visa... Demande de JP faite le 27 mars, depuis 2 mails fantôme... c'est sûr au moins que le délai max est de 6 semaines??? Car cela veut dire que dans 2 semaines max nous avons la rep on est bien d'accord???? Y'en a qui ont eu leur demande de refusée?? Car si non, j'ai limite envie d'acheter mes billets là... Vous en pensez quoi??

  9. #889
    Avatar de Amliie
    Améliie 30 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai une question un peu compliquée à propos du JP. Je suis dans le domaine administratif et J'ai un employeur dans le domaine de la construction qui veut bien me prendre mais ils ont une période d'inactivité en fin d'année qui reprend début d'année. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le fait de savoir si sa marche ou pas et si quelqu'un a déjà eu cette situation ?
    Merci

  10. #890
    Avatar de dupran7
    Anne 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de ibox25
    Bonjour Anne,

    Petite question, as tu pris une quelconque assurance comme celle requise pour les PVT? Les agents d'imigration te l'ont demande?
    Vu que tu es a Montreal, je suis dans le meme cas..

    Merci
    Oui ils m'ont demandé l'assurance pour 24 mois ainsi que mon offre d'emploi.

  11. #891
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Moi je suis du 21 et toujours rien (C'est pour la rime)…
    Donc je fête mes 1 mois de soumission…(soumission CIC hein, on est d'accord…suis pas un mec facile moi )
    Je suis en poste depuis 6 mois et mon employeur qui me demande presque tous les jours…"Bon c'est a partir de quand tu es illégale et que je dois te mettre a la porte?"

    Non mais non, la LI…viens viiiiennns chercher bonheur avec moi. Je te traiterais comme une déesse, tu auras tout ce que tu désires. Je te le promets.


  12. #892
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de melaniefontaine
    J'aimerais avoir une belle surprise d'ici la fin de semaine, oh je serais trop heureuse ....! Allez la LI
    Courage à vous!!! Je suis sûre que ça va arriver bientôt je croise les doigts

    Salut à vous! Je rentre de la douane avec mon compagnon, pour faire valider son JP et pour obtenir un permis de travail ouvert pour conjoint de fait de mon côté, et tout s'est très bien passé! Ils nous ont demandé AUCUN papier si ce n'est la LI et le contrat de travail de l'employeur de mon cheum! 30 minutes plus tard nous sortions avec nos permis de travail d'une durée de 2 ans trop contents enfin le sésame! Bonne chance à ceux qui attendent encore, j'espère que le traitement des demandes va s'accélérer et que tout le monde obtiendra son sésame


  13. #893
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de Nellito
    Courage à vous!!! Je suis sûre que ça va arriver bientôt je croise les doigts

    Salut à vous! Je rentre de la douane avec mon compagnon, pour faire valider son JP et pour obtenir un permis de travail ouvert pour conjoint de fait de mon côté, et tout s'est très bien passé! Ils nous ont demandé AUCUN papier si ce n'est la LI et le contrat de travail de l'employeur de mon cheum! 30 minutes plus tard nous sortions avec nos permis de travail d'une durée de 2 ans trop contents enfin le sésame! Bonne chance à ceux qui attendent encore, j'espère que le traitement des demandes va s'accélérer et que tout le monde obtiendra son sésame
    felicitation cest génial !!! Pour le permis conjoint de fait tu avais ramener quel document?vous etes allez a quelle frontière stp?car j'ai entendu dire que cétait vraiment compliqué pour un conjoint de fait d'avoir le permis ouvert...

  14. #894
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de FUrsin
    felicitation cest génial !!! Pour le permis conjoint de fait tu avais ramener quel document?vous etes allez a quelle frontière stp?car j'ai entendu dire que cétait vraiment compliqué pour un conjoint de fait d'avoir le permis ouvert...
    https://pvtistes.net/forum/998594-post.html


  15. #895
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de FUrsin
    felicitation cest génial !!! Pour le permis conjoint de fait tu avais ramener quel document?vous etes allez a quelle frontière stp?car j'ai entendu dire que cétait vraiment compliqué pour un conjoint de fait d'avoir le permis ouvert...
    On avait ramené une dizaine de documents prouvant qu'on est conjoint de fait (bail, compte commun, déclaration de mairie, factures etc...), on n'avait pas de preuve d'assurance (Assurance Globe partenaire périmée le 2 avril qu'on n'a pas renouvelé car trop déçus, refus de remboursement). Preuves de fond de nos banques françaises, LI, contrat de travail, CV. Au final il nous a demandé que la LI et je lui ai donné le contrat de travail sans qu'il le demande. Ça a prit 30 minutes et hop, paiement des 255$ pour mon visa conjoint de fait et on avait tous les deux notre sésame!
    Nous sommes allé au poste de douane d'Armstrong / Jackman

  16. #896
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de Nellito
    On avait ramené une dizaine de documents prouvant qu'on est conjoint de fait (bail, compte commun, déclaration de mairie, factures etc...), on n'avait pas de preuve d'assurance (Assurance Globe partenaire périmée le 2 avril qu'on n'a pas renouvelé car trop déçus, refus de remboursement). Preuves de fond de nos banques françaises, LI, contrat de travail, CV. Au final il nous a demandé que la LI et je lui ai donné le contrat de travail sans qu'il le demande. Ça a prit 30 minutes et hop, paiement des 255$ pour mon visa conjoint de fait et on avait tous les deux notre sésame!
    Nous sommes allé au poste de douane d'Armstrong / Jackman
    que je comprenne bien tu n'avais pas de li ou de contrat de travail tu as bénéficier d'un permis ouvert grâce au jp de ton copain cest Ca?tu as juste demander ton permis apres quil ai fais le sien?

  17. #897
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de FUrsin
    que je comprenne bien tu n'avais pas de li ou de contrat de travail tu as bénéficier d'un permis ouvert grâce au jp de ton copain cest Ca?tu as juste demander ton permis apres quil ai fais le sien?
    Oui tout à fait 😉

  18. #898
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 35 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Message de Croc
    Moi je suis du 21 et toujours rien (C'est pour la rime)…
    Donc je fête mes 1 mois de soumission…(soumission CIC hein, on est d'accord…suis pas un mec facile moi )
    Je suis en poste depuis 6 mois et mon employeur qui me demande presque tous les jours…"Bon c'est a partir de quand tu es illégale et que je dois te mettre a la porte?"

    Non mais non, la LI…viens viiiiennns chercher bonheur avec moi. Je te traiterais comme une déesse, tu auras tout ce que tu désires. Je te le promets.
    mdrrrrrrrrr c'est clair les gros soumis, si on avait eu + de cran on aurait tous fait grève, et ouais parce qu'on est des rebelles et si on réfléchie trop à nous accepter dans un pays bah nous on se casse et n'est pas des larbins!!!
    Je leur donne encore 2 semaines, et si dans 2 semaines toujours pas de LI... ... ... ca va chauffer!!!

  19. #899
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Message de Solimarine
    Bonjour,
    J'ai reçu ma LI hier, et vient de recevoir un autre mail fantome du CIC... Est ce que c'est arrivé à d'autre personnes?
    Je l'ai eu aussi. Ils doivent changer la demande de place dans leurs dossier et ça créer automatiquement un e-mail de notification.

  20. #900
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 35 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Petite question: une fois la LI obtenue c'est bon il n'y a plus rien à faire?

Page 45 sur 53 ... 35 43 44 45 46 47 ...