Je me pose la même question (0)
Page 46 sur 53 ... 36 44 45 46 47 48 ...
  1. #901
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de laurettepaupiette
    Petite question: une fois la LI obtenue c'est bon il n'y a plus rien à faire?
    Ceci répondra à ta question:

    23. Et après, c'est quoi la suite ?

  2. #902
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Nellito
    Salut à vous! Je rentre de la douane avec mon compagnon, pour faire valider son JP et pour obtenir un permis de travail ouvert pour conjoint de fait de mon côté, et tout s'est très bien passé! Ils nous ont demandé AUCUN papier si ce n'est la LI et le contrat de travail de l'employeur de mon cheum! 30 minutes plus tard nous sortions avec nos permis de travail d'une durée de 2 ans trop contents enfin le sésame! Bonne chance à ceux qui attendent encore, j'espère que le traitement des demandes va s'accélérer et que tout le monde obtiendra son sésame
    Trop cool tout ces témoignages positifs Marci du retour Nellito

    Message de laurettepaupiette
    une fois la LI obtenue c'est bon il n'y a plus rien à faire?
    Bein idéalement tu prends l'avion/voiture/bateau/hydroglisseur/soucoupe volante en direction d'un point d'entrée au Canada


  3. #903
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Pas de LI aujourd'hui..?

  4. #904
    Avatar de claudine43
    claudine 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Message de marmotte!
    Pas de LI aujourd'hui..?
    ça semble pas bouger en effet.. patience patience!!!

  5. #905
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de marmotte!
    Pas de LI aujourd'hui..?
    Salut,
    Des LI sont tombées aujourd'hui. Tu peux suivre l'avancement des JP sur cette discussion: https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post999320


  6. #906

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Toujours pas de LI pour mon copain ... l'attente commence vraiment à me stresser! Vite vite ....

  7. #907
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de melaniefontaine
    Toujours pas de LI pour mon copain ... l'attente commence vraiment à me stresser! Vite vite ....
    J'suis sûr que ca s'en vient dans la journée ! pour ma part j'ai tout soumis le 19 mars et je sais que pas mal de monde qui a soumis plus tard que moi à déjà recu sa LI, mais ce matin en me connectant sur l'interface MonCIC dans le tableau récapitulatif de ma demande, la colonne "Détails" était plus sur "Soumis" mais "Mise à jour" ... maintenant c'est revenu à "Soumis", mais j'imagine que c'est une bonne chose


  8. #908
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Pareil pour moi ! J'ose espérer que ça signifie une LI prochaine !
    Message de mika37
    ce matin en me connectant sur l'interface MonCIC dans le tableau récapitulatif de ma demande, la colonne "Détails" était plus sur "Soumis" mais "Mise à jour" ... maintenant c'est revenu à "Soumis", mais j'imagine que c'est une bonne chose
    Edit : Je viens de recevoir ma LI à l'instant ou j'écrivais ce message !!! Demande du 18 mars au soir. Gros soulagement. Bon courage pour l'attente à tous ceux qui n'ont pas encore leur sésame.

    On va aller faire notre permis samedi matin ou dimanche matin probablement (départ de Montréal). A priori on va emprunter la voiture d'amis à nous donc on n'incrusterait pas de gens dedans, en revanche si quelqu'un a un véhicule et veut faire le trajet ensemble pour partager les frais, contactez-moi en MP.
    Dernière modification par heloisem ; 23/04/15 à 15:17.


  9. #909
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de heloisem
    Pareil pour moi ! J'ose espérer que ça signifie une LI prochaine !
    Non mais c'est sûrrrr ! En plus comme c'est pas une super belle journée aujourd'hui, nos amis de chez CIC n'auront même pas la motivation pour sortir luncher, ils vont rester devant leurs écrans et se faire une journée complète de traitement de dossiers sans décrocher !!!! (comment ca suroptimisme ? n'importe quoi )


  10. #910
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Troisième message fantôme reçu ce matin 10h14 (heure Montréal) ... Je suis du 18 mars et ce fameux bug des documents ... Ca se débloque ;-)
    Je sens que je vais checker mon compte CIC comme un malade tous les 5 min ...

  11. #911
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Pelobzh
    Troisième message fantôme reçu ce matin 10h14 (heure Montréal)
    Bein tu devrais plus tarder à recevoir ta LI, fort probablement aujourd'hui, sinon demain !

  12. #912
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Dernier jour pour recevoir ma LI, mon PVT expire aujourd'hui
    Sivoupleeee CIC!!!!

  13. #913
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de marmotte!
    Dernier jour pour recevoir ma LI, mon PVT expire aujourd'hui
    Je sais pas à quelle date t'avais déposé mais je viens de recevoir la mienne et j'avais déposé à CIC le 19 mars !


  14. #914
    Avatar de sulf4t
    Edouard 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de mika37
    Je sais pas à quelle date t'avais déposé mais je viens de recevoir la mienne et j'avais déposé à CIC le 19 mars !
    Yesssss ! Moi aussi je viens de recevoir la mienne ! J'avais déposé le 19 Mars egalement !!!

    Gros soulagement ! Bon courage aux autres !

  15. #915
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Message de mika37
    Je sais pas à quelle date t'avais déposé mais je viens de recevoir la mienne et j'avais déposé à CIC le 19 mars !
    J'avais depose le 20 a minuit 15 heure d'Ottawa...donc quasi le 19
    Pourquoi tout le monde la recoiiiit et pas moi!! Felicitations en tous cas, j'imagine votre bonheur !

  16. #916
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de marmotte!
    j'imagine votre bonheur
    T'imagine bien

  17. #917
    Avatar de AudeRP
    33 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonsoir.

    J'ai reçu ma LI hier pour mon JP.
    Mon visa actuel est encore valide pour plusieurs mois.
    Si j'attends pour valider ma LI mon futur visa prendra t'il effet au moment de mon passage à la douane ?

    Merci pour votre aide

  18. #918
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Message de AudeRP
    Bonsoir.

    J'ai reçu ma LI hier pour mon JP.
    Mon visa actuel est encore valide pour plusieurs mois.
    Si j'attends pour valider ma LI mon futur visa prendra t'il effet au moment de mon passage à la douane ?

    Merci pour votre aide
    Oui. Ta LI est valable un an donc tu peux passer a la douane au moment de l'expiration de ton visa actuel (s'il expire dans moins d'un an bien sur)

  19. #919
    Avatar de AudeRP
    33 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Envoyé par AudeRP Bonsoir.
    J'ai reçu ma LI hier pour mon JP.
    Mon visa actuel est encore valide pour plusieurs mois.
    Si j'attends pour valider ma LI mon futur visa prendra t'il effet au moment de mon passage à la douane ?
    Merci pour votre aide

    Message de marmotte!

    Oui. Ta LI est valable un an donc tu peux passer a la douane au moment de l'expiration de ton visa actuel (s'il expire dans moins d'un an bien sur)
    Merci pour ta réponse.

    Donc ça veut dire que si je passe la douane en Décembre par exemple mon visa sera valable 2 ans à partir de ce moment là (mon offre d'emploi étant valide pour ces 2 années bien entendu) ?

  20. #920
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Message de AudeRP
    Envoyé par AudeRP Bonsoir.
    J'ai reçu ma LI hier pour mon JP.
    Mon visa actuel est encore valide pour plusieurs mois.
    Si j'attends pour valider ma LI mon futur visa prendra t'il effet au moment de mon passage à la douane ?
    Merci pour votre aide



    Merci pour ta réponse.

    Donc ça veut dire que si je passe la douane en Décembre par exemple mon visa sera valable 2 ans à partir de ce moment là (mon offre d'emploi étant valide pour ces 2 années bien entendu) ?
    Yes tout a fait

Page 46 sur 53 ... 36 44 45 46 47 48 ...