Je me pose la même question (0)
Page 49 sur 53 ... 39 47 48 49 50 51 ...
  1. #961
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de melaniefontaine
    c'est long cette LI ....
    Oui et non, si ca peut t'aider à relativiser, dis-toi que 2 ans = 104 semaines ... attendre un maximum de 6 semaines pour déterminer ce que tu vas faire pendant les 104 suivantes parais pas si énorme finalement !


  2. #962

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de mika37
    Oui et non, si ca peut t'aider à relativiser, dis-toi que 2 ans = 104 semaines ... attendre un maximum de 6 semaines pour déterminer ce que tu vas faire pendant les 104 suivantes parais pas si énorme finalement !
    Bofff ... ce JP c'est surtout pour mon copain et son PVT termine ce week-end. Il travaille déjà donc disons qu'on sait déjà quoi faire de ces 2 ans depuis très longtemps. Donc une petite réponse cette semaine serait très apprécié, surtout qu'on approche du 42 jours de traitements comme indiqué dans cic. La patience n'est plus très présente ....


  3. #963
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    5 semaines 1/2 pour ma part...si ca depasse les 6 semaines ils vont m'entendre!!!!!!!!!

  4. #964
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de marmotte!
    si ca depasse les 6 semaines ils vont m'entendre!!!!!!!!!
    Généralement c'est pas hyper conseillé de gueuler sur les gens qui peuvent te dire "Merci d'être passé, maintenant vous allez monter dans cet avion pour rentrer chez vous et vous n'avez plus le droit d'entrer sur le territoire. Hasta Luego"

    Moi j'dis sa ...

  5. #965
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Message de mika37
    Généralement c'est pas hyper conseillé de gueuler sur les gens qui peuvent te dire "Merci d'être passé, maintenant vous allez monter dans cet avion pour rentrer chez vous et vous n'avez plus le droit d'entrer sur le territoire. Hasta Luego"

    Moi j'dis sa ...
    J'enverrai juste un message sympatique genre "ne m'oubliez pas "


  6. #966

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bon eh bien c'est pas pour aujourd'hui ...

  7. #967
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de melaniefontaine
    Bon eh bien c'est pas pour aujourd'hui ...
    Encore 1h !!! Tu desespères vite quand même !

  8. #968
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de mika37
    Encore 1h !!! Tu desespères vite quand même !
    Tu est plus rapide que lucky luck toi !! Et c'est rassurant de se dire qu'ils ne finissent pas a 16h mais 17h oufff

  9. #969
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Manon56
    Tu est plus rapide que lucky luck toi
    Ca dépend des jours Puis je commence à être habitué, ca fait quelques temps maintenant que je suis actif sur PVTiste

  10. #970

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de mika37
    Ca dépend des jours Puis je commence à être habitué, ca fait quelques temps maintenant que je suis actif sur PVTiste
    Bon alors tu me donnes un peu espoir lol ...

  11. #971
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de melaniefontaine
    Bon alors tu me donnes un peu espoir lol ...
    En tout cas je fais mon possible pour Puis aujourd'hui le soleil est avec nous, ça sent la bonne humeur chez CIC et le traitement de nombreux dossier avec une réponse positive, je l'sent bien pour vous tous aujourd'hui


  12. #972

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de mika37
    En tout cas je fais mon possible pour Puis aujourd'hui le soleil est avec nous, ça sent la bonne humeur chez CIC et le traitement de nombreux dossier avec une réponse positive, je l'sent bien pour vous tous aujourd'hui
    J'espère que tu dis vrai !! Jusqu'à maintenant seulement 2 emails fantômes, demande envoyé le 25 mars. Maintenant un mois et 3 jours d'attente et toujours rien .... le PVT de mon copain se termine ce week-end. Dans son compte cic ça dit que son dossier est ouvert mais toujours rien à signaler pour le moment ... J'aimerais tellement comprendre comment il gère leur délais de traitements au CIC. !!

  13. #973
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de melaniefontaine
    J'aimerais tellement comprendre comment il gère leur délais de traitements au CIC. !!
    Moi j'suis pas certain de vouloir réellement savoir comment ils s'organisent là-dedans ... pas sûr que ca soit beau à voir

    Message de melaniefontaine
    Jusqu'à maintenant seulement 2 emails fantômes, demande envoyé le 25 mars
    J'avais envoyé le 19 mars et reçu que 2 mails fantômes !

  14. #974

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de mika37
    Moi j'suis pas certain de vouloir réellement savoir comment ils s'organisent là-dedans ... pas sûr que ca soit beau à voir



    J'avais envoyé le 19 mars et reçu que 2 mails fantômes !
    Et tu avais reçu ta LI quand déjà? ...

  15. #975
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de melaniefontaine
    Et tu avais reçu ta LI quand déjà? ...
    le 24 avril je crois (a revérifier dans le recensement !)

  16. #976
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    Voici donc me retour d'expérience suite à mon passage de douane de samedi dernier (le 25 avril) à l'aéroport de Montréal.
    Mon PVT expirait début avril, depuis je m'étais expatrié à Londres (UK) pour passer le temps en attendant la LI, qui est arrivée le 20 avril finalement (LAC et soumission MonCIC le 18 mars).

    Donc samedi tout s'est très bien passé. Je me suis présenté avec tous les documents possibles, et mon contrat de travail + assurance + LI pour 12 mois. Si l'entreprise me prolongeais j'aurais fait les démarches dans quelques mois.

    La douanière me demande si le JP est bien de 2 ans à présent et pourquoi mon contrat + assurance ne sont que de 1 an, je lui explique les raisons, puis elle prend la décision de me faire un visa de 2 ans pour m'éviter de repayer les frais en cas de prolongation ...

    Du coup ''Merci Madame, bonne journée'' et je suis repartis chez moi visa de 2 ans en poche !

    Mon passage à la douane aura duré environ 45min, en comptant le temps d'attente pour présenter le passeport (15min), puis le temps d'attente pour qu'une personne s'occupe de moi coté immigration (20min). Ils n'ont pas regardé mon contrat de travail, ni mes preuves de fonds. Seulement la LI et l'assurance.
    Dernière modification par Tats ; 28/04/15 à 19:44.


  17. #977
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Tats
    Bonjour,

    Voici donc me retour d'expérience suite à mon passage de douane de samedi dernier (le 25 avril) à l'aéroport de Montréal.
    Mon PVT expirait début avril, depuis je m'étais expatrié à Londres (UK) pour passer le temps en attendant la LI, qui est arrivée le 20 avril finalement (LAC et soumission MonCIC le 18 mars).

    Donc samedi tout s'est très bien passé. Je me suis présenté avec tous les documents possibles, et mon contrat de travail + assurance + LI pour 12 mois. Si l'entreprise me prolongeais j'aurais fait les démarches dans quelques mois.

    La douanière me demande si le JP est bien de 2 ans à présent et pourquoi mon contrat + assurance ne sont que de 1 an, je lui explique les raisons, puis elle prend la décision de me faire un visa de 2 ans pour m'éviter de repayer les frais en cas de prolongation ...

    Du coup ''Merci Madame, bonne journée'' et je suis repartis chez moi visa de 2 ans en poche !
    Comment je KIFF ce genre de témoignage ... sont pas tous des salauds quand même

    En totu cas merci du retour d'expérience Tats !

  18. #978

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Je viens de recevoir un courriel comme quoi mon dossier n'a fait l'objet d'aucune mise à jour ... Je crois que ce n'est pas pour aujourd'hui la LI ... FML

  19. #979

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de melaniefontaine
    Je viens de recevoir un courriel comme quoi mon dossier n'a fait l'objet d'aucune mise à jour ... Je crois que ce n'est pas pour aujourd'hui la LI ... FML
    Y'en a-t-il qui on recu ce genre de message ? ...

  20. #980
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Message de melaniefontaine
    Y'en a-t-il qui on recu ce genre de message ? ...
    Oui, c'est juste que tu avais cliqué la case ''recevoir un status mensuel de ma demande'' quand tu as fait ton inscription sur MonCIC.

Page 49 sur 53 ... 39 47 48 49 50 51 ...