1. #1
    Avatar de BriceMa
    34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,


    J'ai une question concernant la prolongation du permis Jeunes Professionnels avec les nouvelles mesures mises en place le 21 Février 2015.
    J'ai obtenu mon JP en Janvier 2014 avec une date d'expiration en Juillet 2015 (j'ai bien eu les 18 mois).
    J'ai obtenu mon CSQ en Juillet 2014 et j'ai envoyé ma demande de RP en Janvier 2015.

    J'ai besoin de prolonger mon statut pour pouvoir rester en attendant une réponse de l'immigration pour la RP, même si je sais qu'il existe un statut implicite (qui, je pense, n'autorise pas la sortie du territoire, d'ou ma demande de prolongation).

    Je suis allé sur Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? pour regarder les documents dont j'ai besoin.

    Je remplis toutes les questions avec mes informations mais cette question change tout:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Situation de travail.png
Affichages : 586
Taille : 82,3 Ko
ID : 25885

    Si je clique sur l'option A, "travaille en vertu d'un accord international" je dois faire payer mon employeur et lui faire remplir le nouveau formulaire.

    Etant au Québec, je ne pense pas pouvoir choisir l'option B, "certificat de candidat d'une province", ou l'employeur ne doit pas payer de frais.

    Ma question est la suivante: il me semblait qu'avec un CSQ obtenu et un employeur, il était très simple d'obtenir une prolongation de 2 ans - visa fermé avec l'employeur. J'ai lu que certaines personnes allaient tout simplement avec leur permis actuel et leur CSQ à la frontière et cette prolongation leur était délivrée. Est-ce toujours le cas?

    Merci d'avance,


    Brice

  2. #2
    Avatar de TEPOE
    41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    29
    J'aimerais beaucoup, comme Brice, lire les réponses ou conseils de ceux qui savent...!
    Merci!

  3. #3
    Avatar de tilburg
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TEPOE
    J'aimerais beaucoup, comme Brice, lire les réponses ou conseils de ceux qui savent...!
    Merci!
    Bonjour, la réponse à cette question m’intéresse vivement aussi...