- 02/03/15, 21:37 #1Bonsoir à tous,
Je me pose une question qui peut paraître bête mais importante pour moi et sans doute pour d'autres également !
Avec un JP, puisqu'il sont valable 2 ans après activation sur le sol canadien, peut-on faire 8 mois chez un employeur (avril-novembre) rentré en France puis retourné chez le même employeur l'année d'après pour la même période (avril-novembre) ? comment ce passe t-il, cela est-il considéré comme un changement d'employeur puisque nouveau contrat ?
"Ceci est un exemple"
Merci a tous pour vos réponses !
- 02/03/15, 22:34 #2Salut Jérôme
Alors c'est une très bonne question, surtout que plusieurs personnes pourraient être dans ton cas.
Tout d'abord : si sur ton offre d'emploi à EIC, il figure la mention des deux expériences avec un trou entre novembre et avril : j'ignore si ça serait possible d'obtenir un JP. A vrai dire, je n'en ai absolument aucune idée.
Ensuite, si ton employeur te fais une offre d'emploi (en reprenant ton exemple) d'avril 2015 à novembre 2016, alors il n'y a en principe pas trop de raison que ça te sois refusé en gros. Si tu ne te mets pas à bosser illégalement au Canada pendant la période où tu ne travailles pas avec ton employeur, en principe, ça pourrait aller.
Ensuite, je ne peux malheureusement pas te le confirmer, c'est la première année où le JP est à deux ans, donc tu seras sûrement un cobaye par rapport à ta situation.
Quoiqu'il arrive (acceptation ou refus), n'hésite pas à venir faire un retour ici.
Et si d'autre personnes sont dans ta situation, n'hésitez pas à venir faire des retours ici aussi .
- 02/03/15, 22:44 #3Je me suis peut être mal exprimé Marie, pour ma demande de JP actuel j'ai un contrat commençant le 15 avril finissant le 31 novembre, si toutefois mon employeur était content de mon travail et moi content de l'entreprise (sachant qu'il recrute tout les ans 2 jeunes pour cette même période car travail saisonnier uniquement) et que les JP sont passer en 2 ans je me demandai si a la fin de mon contrat si j'avertissais mon employeur que je serai prêt a revenir la même période l'année d'après (sachant que mon JP serai toujours actif on est d'accord) comment se passerai ce second contrat non prévu au début chez ce même employeur.
Suis-je plus clair ?
- 03/03/15, 16:59 #4Salut Jérôme,
Alors oui, tu es plus clair, mais pour ce type de demande, je ne suis pas certaine que cela fonctionnera.
Le JP peut effectivement être de 24 mois, mais c'est si tu as une offre pour 24 mois. Là, dans ton cas, tu auras un JP valide jusqu'à novembre 2015, et donc ton permis sera sûrement valide jusqu'à cette date.
Pour ceux qui changent d'employeur en cours de route, c'est parce qu'ils se trouvent au Canada et demandent une modification des conditions de leur permis de travail.
Toi si en novembre, tu dois repartir en France, et que sur ton offre d'emploi, il est indiqué ça, j'ai peur que les douanier ne te remettent qu'un permis en novembre et que quand tu voudras demander en quelque sorte un nouveau permis de travail, il te disent non ou du moins, ils obligent ton employeur à passer par la version classique du permis de travail (avec EIMt).
Je ne suis pas certaine de ce que j'avance hein, comme je le disais, ils ont changé pas mal de règles récemment et on ignore ce qui serait permis et ce qui ne le serait pas.
Tu peux peut-être contacter les équipes d'EIC pour leur poser la question je dirais (via ton interface Kompass par exemple).
- 03/03/15, 21:02 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.