Discussion: Prorogation visa travail ouvert+JP en même temps
- 04/03/15, 01:55 #1Bonjour,
Cela fait 4 ans que je vis au Canada.
N'étant pas éligible pour la résidence permanente (pas dans la bonne catégorie professionnelle et je viens de rompre avec mon compagnon qui lui est éligible - on était venus ensemble au Canada - on projetait à la base d'appliquer pour la RP ensemble, moi en tant que conjointe de fait avec comme projet de retourner à l'école une fois la RP obtenue.), j'ai appliqué pour la prorogation de mon visa de travail ouvert fin janvier 2014. Je suis donc en attente pour une réponse (qui arrivera je crois fin avril/début mai).
Puis-je postuler pour le JP en parallèle ou pas ? Je ne suis pas en catégorie 0, A ou B mais j'ai quand même envie d'essayer. Je suis en train dans le même temps de postuler pour un autre emploi qui entre dans la catégorie B (aucune garantie) et j'avais aussi en projet de m'inscrire dans une école en lien avec mon emploi actuel (Natural Health industry) pour accéder à la catégorie B mais depuis le changement de loi de juin 2014, mon école potentielle est toujours en liste d'attente de pouvoir accepter à nouveau des étudiants étrangers.
Mon visa se termine dans 2 semaines, je rentrerai donc dans une phase "statut implicite", dans l'attente d'un retour pour l'application de ma prorogation de permis de travail ouvert.
Je ne sais pas quoi faire dans l'éventualité que ce retour soit négatif...
Puis-je appliquer pour un 2ème PVT ?
Merci...
MaïnaDernière modification par Eiralafey ; 04/03/15 à 18:13.
- 04/03/15, 17:33 #2
- 04/03/15, 18:09 #3Plus qu'à attendre qu'il soit ouvert dans ce cas... J'espère que ça ira le fait que je sois bientôt en statut implicite et que je n'aurais pas de problème avec la douane.
Merci...
(en surdose de stress... L'idée même de me retrouver sans visa m'inquiète plus que tout surtout si je suis finalement refusée, je ne sais pas dans ce cas là si j'ai un quelconque moyen de me retourner.)Dernière modification par Eiralafey ; 04/03/15 à 18:12.
- 05/03/15, 06:38 #4Une autre question: j'ai déjà ouvert un compte Kompass pour le JP (que je n'ai pas soumis), comment je fais pour ouvrir un autre compte pour le PVT ? J'ai essayé, je n'y parviens pas pour l'instant...
Merci.
- 05/03/15, 16:23 #5
- 05/03/15, 19:20 #6Simplement parce que, dans mon profil Kompass, j'ai enregistré ma demande sous JP (j'étais prête à soumettre) et je ne vois plus l'option "PVT" (j'ai cependant rempli mes coordonnées et les autres sections) à moins que je dois attendre l'ouverture des quotas et l'option PVT apparaitra d'elle-même ?
Une autre question et pas des moindres: Mon SIN va bientôt expirer et je vais donc être bientôt en statut implicite dans l'attente d'un retour pour mon nouveau permis. Il est dit que je dois présenter une preuve de visa pour renouveler mon SIN qui est ma seule condition de pouvoir continuer à travailler. La seule preuve que j'ai est le reçu de paiement pour l'application et les papiers que j'ai envoyé.
Je dois renouveler ce SIN ou je perds mes deux boulots... Ce n'est pas une option envisageable.
Quelqu'un saurait ce que je pourrais faire pour pouvoir renouveler mon SIN dans ces conditions ?
Merci pour vos retours, j'apprécie énormément. Gros soutien
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.