Discussion: Date limite, durée limite pour le JP?
- 10/03/15, 13:18 #1Bonjour,
ayant obtenu mon JP pour le canada fin 2014,
j'ai finalement vu avec mon employeur et ça nous arrangerait tout les deux que je commence a travailler a la fin de l'été, ( chose qui n'est pas préciser dans mon contrat, je devais commencer initialement début janvier.)
j'ai donc deux questions
Les douaniers peuvent ils m'embêter a cause de cette date?
Combien avons nous de temps pour utiliser notre JP, si il me semble bien je crois que c'est un an.
merci beaucoup
Bonne journée
- 10/03/15, 13:20 #2
- 11/03/15, 19:48 #3Bonjour,
J'ai une question concernant les dates du JP. Je suis désolée si elle a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvé dans le forum.
Je vais faire ma demande de JP. Avec mon employeur nous nous sommes fixés une date de début de contrat de travail vers la mi mai (afin que j'ai le temps de recevoir la confirmation du JP) pour 2 ans de contrat.
Ma question est : Si je reçois la validation de mon JP assez rapidement, puis-je arriver en amont de la date de début de contrat avec mon employeur (comme une touriste mais avec en main la validation de mon JP) afin que je puisse commencer à m'installer ? Ou cela va-t-il poser problème et déclencher dès mon arrivée les 2 ans autorisés avec le JP (sachant que mon contrat est de 24 mois mais il commencerait quelques semaines/jours plus tard) ?
Merci d'avance pour votre aide et votre temps.
- 11/03/15, 20:53 #4
- 11/03/15, 21:12 #5
- 11/03/15, 21:46 #6Normalement tu dois avoir une date indiquant "Date de validité du permit". https://pvtistes.net/forum/lobtentio...roduction.html
Si ce n'est pas le cas contact CIC.
- 12/03/15, 17:13 #7Merci beaucoup Lucie pour ces informations.
Mon contrat est du 1er mai 2015 au 1er mai 2017. Du coup, si je viens au Canada 1 semaine avant, cela va-t-il poser problème au niveau de mon JP ? Car il va manquer 1 semaine pour que je puisse finir mon contrat de travail si je comprends bien ?
Est-ce que cela pourrait être un motif pour ne pas me le délivrer à la douane ?
D'un côté, il faut bien que je puisse m'installer quelques jours avant de commencer à travailler (enfin dans l'idéal ! )
Merci d'avance pour votre aide !
- 12/03/15, 17:28 #8
- 13/03/15, 12:18 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.