philippe 40 ans

Likes reçus
    10
    Bonjour a toutes et a tous,

Voici mon problème, j'avais un JP valable début décembre 2014.
    Je ne suis pas entré sur le territoire avec ce JP donc pas utilisé.

J'ai trouve une société aujourd'hui prete a me prendre des juillet pour une longue période en attendant de faire la RP.

Est ce possible de réactivé ce JP avec les services d'immigration?
    Ya t'il un autre moyen d'avoir un visa rapidos sachant que j'ai déjà fait un PVT et que l'ofqj est full et je pars en ontario en plus.

Many thanks

Lucie 35 ans

Likes reçus
    735
    Bonjour Philippe,
    Message de phil ou
    Est ce possible de réactivé ce JP avec les services d'immigration?
    Si t'a lettre d'introduction a expiré malheureusement ceci n'est pas possible.

Message de phil ou
    Ya t'il un autre moyen d'avoir un visa rapidos
    Rapide n'est pas vraiment la mot approprié pour des démarches de permis de travail. Je t'invite à regarder ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada
    Dans tous les cas même si tu n'a pas validé ton JP, ta participation compte donc il ne t'es plus possible de refaire un permis via EIC

philippe 40 ans

Likes reçus
    10
    merci de ta réponse lucie,
    je viens d'avoir le cic qui me dit que si, si je n'ai pas validé ma lettre d'introduction je peux me représenter ... je ne comprends plus lol

c'est la galère ces visa :/

Lucie 35 ans

Likes reçus
    735
    Message de phil ou
    je viens d'avoir le cic qui me dit que si, si je n'ai pas validé ma lettre d'introduction je peux me représenter ...
    Tu leur à bien précisé que c'était dans le cadre d'un permis EIC et que tu avais déjà fait un PVT ?
    Car normalement pour EIC une participation est effectivement à partir du moment où tu obtiens ta lettre d'introduction.

Tu as d'ailleurs la réponse sur leur site :
    une fois que CIC a délivré votre lettre d’introduction, puisque vous êtes considéré comme un participant une fois qu’elle a été délivrée. Si votre pays de citoyenneté permet des participations multiples et que vous répondez toujours aux critères d’admissibilité, vous pouvez présenter une nouvelle demande à EIC pour y participer une deuxième fois.
    Source: https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=937&t=25

Dans ton cas tu as déjà fait les deux participations possible, PVT et JP donc tu ne peux plus participer.