1. #1
    Avatar de ETYOP
    Sabrina 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je viens tout juste d'avoir une opportunité de travail à Montréal pour 1 an. C'est génial, mais je dois faire vite pour postuler au JP. Je suis actuellement au Canada avec un PVT dont l'échéance est le 25 septembre prochain et j'ai besoin du JP pour étendre mon permis de travail.

    Mon contrat doit démarrer le 13 avril et j'ai besoin d'information avant la rédaction de l'offre d'emploi.

    J'ai quelques questions qui reste sans réponses. Merci de m'apporter votre aide.

    - Faut -t-il mettre sur l'offre en date de début le 13 avril sachant que mon PVT est toujours valide et que je peux commencer à travailler?

    - Si la date de début de contrat est le 13 avril dois-je sortir du Canada pour activer le JP ou cela n'est pas nécessaire? et si oui à quel moment je dois faire ce tour de poteau?

    - Dans ce cas, le JP remplace automatiquement le PVT?

    - Dois-je obligatoirement terminer mon PVT pour activer un autre permis (JP)?

    - Si la date de début de contrat correspond à la date d'expiration de mon PVT, quel conséquence cela va avoir sur la durée du JP?
    Dans ce cas, mon employeur doit-t-il faire 2 offres, un pour moi de 1 an et un de 6 mois dans le cadre du JP? il me manque 6 mois pour couvrir le contrat.

    Et oui, cela fait beaucoup de questions, j'ai trouvé beaucoup d'information sur le site mais malheureusement pas sur la date de début de contrat du JP et l'impact que cela peut avoir sur mon PVT actuel.
    J'aimerais transmettre des informations précises à mon employeur dès que possible et postuler sur Kompass la semaine prochaine.

    Merci encore de votre aide. Vous faites vraiment un boulot plus que formidable!
    N'hesitez pas si vous souhaitez plus d'information.

    A bientôt

    Sabrina

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Bonjour Sabrina,
    Message de ETYOP
    - Faut -t-il mettre sur l'offre en date de début le 13 avril sachant que mon PVT est toujours valide et que je peux commencer à travailler?

    - Si la date de début de contrat est le 13 avril dois-je sortir du Canada pour activer le JP ou cela n'est pas nécessaire? et si oui à quel moment je dois faire ce tour de poteau?

    - Dans ce cas, le JP remplace automatiquement le PVT?

    - Dois-je obligatoirement terminer mon PVT pour activer un autre permis (JP)?

    - Si la date de début de contrat correspond à la date d'expiration de mon PVT, quel conséquence cela va avoir sur la durée du JP?
    Dans ce cas, mon employeur doit-t-il faire 2 offres, un pour moi de 1 an et un de 6 mois dans le cadre du JP? il me manque 6 mois pour couvrir le contrat.
    Pour répondre à tes questions, la date de début de ton JP doit correspondre à la date de fin de ton PVT si tu souhaite rester en PVT jusqu'au bout. Concernant l'offre d'emploi il doit effectivement en faire une "spécifique" pour ton JP.
    Tu pourra activer ton JP une fois que tu l'aura obtenu et ceux avant même la fin de ton PVT, par contre cela remplacera ton PVT car il n'est pas possible d'avoir deux permis de travail en même temps. Concernant la durée de ton JP il sera au maximum de 24 mois, raccourci en fonction de ton offre d'emploi et de la durée de ton assurance.

  3. #3
    Avatar de ETYOP
    Sabrina 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Salut Lucie. Merci de ta réponse.
    Concernant l activation du JP avant la fin du Pvt. Est-il obligatoirement sortir du Canada?

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de ETYOP
    Est-il obligatoirement sortir du Canada?
    Oui puisque tu dois passer par l'immigration.

  5. #5
    Avatar de ETYOP
    Sabrina 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Merci pour tes réponses. Malheureusement, l'employeur a décidé de ne pas m'appuyer pour le JP snif!

    That's life!