1. #1
    Avatar de RaphMTL
    42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    je possède un permis jeune professionnel qui cours jusqu'en octobre 2015.
    Malheureusement, j'ai du quitter mon emploi en décembre 2014 et rentrer en France pour des raisons familiales.

    Nous sommes en Mars 2015 et ayant résolu mes problèmes familiaux je souhaite savoir si je peux retourner au canada avec l'employeur qui est rattaché à mon visa. Il est d'accord pour que je revienne mais je ne sais pas si cela est possible.

    Est ce que quelqu'un a déjà vécu cela et sait si je peux retourner finir mon Visa JP avec mon employeur canadien ?

    merci à tous,

    Raphael.

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de RaphMTL
    Est ce que quelqu'un a déjà vécu cela et sait si je peux retourner finir mon Visa JP avec mon employeur canadien ?
    Ton visa étant toujours valide, oui tu peux continuer à travailler avec l'employeur relié à ton permis. Tu peux éventuellement lui demander qu'il te fasse un papier comme quoi tu étais en "vacance" pendant cette période et que tu reprend bien le même emploi pour éviter d'avoir des problèmes à la douane.

  3. #3
    Avatar de RaphMTL
    42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Ton visa étant toujours valide, oui tu peux continuer à travailler avec l'employeur relié à ton permis. Tu peux éventuellement lui demander qu'il te fasse un papier comme quoi tu étais en "vacance" pendant cette période et que tu reprend bien le même emploi pour éviter d'avoir des problèmes à la douane.
    Bonjour Lucie, Merci pour ta réponse, c'est ce qu'il me semblait mais je voulais avoir un avis sur le forum à ce sujet.

    Encore merci !
    Raphael.