Discussion: Prolongation JP

  1. #1
    Avatar de vdhuart
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Je me permets de poser la question ici car je ne trouve pas de reponse claire a ce sujet.

    Je devrais ( si tout se passe bien ) obtenir mon visa jeune professionnel 2015 prochainement.

    Mon contrat de travail etant pour 6 mois, j'imagine que mon visa sera pour 6 mois egalement.
    Dans le cas ou mon entreprise souhaite me garder plus longtemps par la suite:

    Puis- je etendre mon visa JP ( car on peut aller jusqu'a 24 mois logiquement ) ou alors mon JP sera fixer a 6 mois et je devrai postuler pour un autre type de visa ?

    Merci pour votre reponse.

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour,
    Message de vdhuart
    Puis- je etendre mon visa JP ( car on peut aller jusqu'a 24 mois logiquement ) ou alors mon JP sera fixer a 6 mois et je devrai postuler pour un autre type de visa ?
    Tu pourra effectivement prolonger ton JP jusqu'à sa durée maximale

  3. #3
    Avatar de vdhuart
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour,


    Tu pourra effectivement prolonger ton JP jusqu'à sa durée maximale
    Merci beaucoup pour l'info

  4. #4
    Avatar de vdhuart
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour,


    Tu pourra effectivement prolonger ton JP jusqu'à sa durée maximale
    Rebonjour Lucie, je me permet de revenir sur ta reponse pour etre certain.

    Donc quand je serai de nouveau a la douane, sachant que mon contrat est de 6 mois,
    ils me donneront un visa de 6 mois ou il sera direct de 24 mois a condition que je garde mon travail.

    si mon visa et de 6 mois et que l'entreprise souhaite me garder plus longtemps toujours avec le JP, quelle serai la procedure a suivre?

    Je ne trouve aucune information officiel a ce sujet.

    Merci

  5. #5
    Avatar de Marine94
    Marine 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    C'est aussi une question où j'ai du mal à trouver une réponse.

    Le visa JP est de maximum 2 ans, et ça peut être un peu bloquant pour une entreprise d'offrir une offre d'emploi sur 24 mois.

    Du coup je me suis aussi posée la question, est-ce possible d'obtenir une offre d'emploi de 6-10 mois par exemple, et de renouveler, soit chez le même employeur soit ailleurs.

    Combien de fois peut-on renouveler l'offre d'emploi (chez le meme employeur ou ailleurs). Dans la limite de 24 mois au total bien sur.

    Il y a t-il des informations sur le site du gouvernement Canadien là dessus ?

    Merci beaucoup