1. #141
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de JohannP
    Salut tout le monde,

    Voilà plusieurs mois que je cherche un job en étant en France.
    Plusieurs moi que j'obtiens la même réponse : votre profil nous intéresse mais repassez nous voir quand vous aurez votre permis.

    Mais hier, un employeur veux que je l'appelle lundi matin pour lui expliquer le permis JP.


    J'aimerais donc savoir vers quelle heure sont envoyées les invitations (heure française), afin de pouvoir l'appeler avant.
    Car s'il est d'accord, je ne voudrais pas perdre 1 semaine.


    Merci
    Salut Johann,

    Alors de mémoire les invitations pour le JP sont envoyées quelques heures avant celles du PVT, étant donné que celles pour le PVT sont assez tard, je pense que pour le JP c'est à partir de 18h (heure française), tu peux l'appeler vers 16h si tu veux
    Mais bon, il ne va surement pas te donner directement sa réponse, il y a de la place encore pour les JP, un peu plus de 1000!
    Et pour t'aider, je te conseille de lire cet article:
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net


  2. #142
    Avatar de JohannP
    Johann 43 ans

    Location
    Rivière-Rouge, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Merci Tiphainet pour la réponse.


    Je me doute qu'il ne va pas me donner une réponse tout de suite, mais on en sait jamais ;-)

    Ils sont tous pressés de trouver des employés....



    Je pense que je vais m'inscrire dans le bassion du JP aujourd'hui (en préventif).


    Croisez les doigts pour moi afin que l'employeur veuille bien faire un JP.

  3. #143
    Avatar de JohannP
    Johann 43 ans

    Location
    Rivière-Rouge, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Re tout le monde,

    Petit compte rendu de mon entretien téléphonique d'hier.

    Ca s'est super bien passé.
    On a passé 15min au téléphone.

    Il a été content de notre entretien....

    Il m'a demandé de lui envoyé une photo.

    Et à la fin, il m'a dit qu'il me recontacterait dans la semaine pour voir les formalités administratives du JP.



    Je ne crie pas victoire (loin de là), mais c'est encourageant.





    Par contre, je m'étais inscrit dans le bassin JP et je n'ai pas reçu d'invitation hier. Normal ou pas ?


  4. #144
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de JohannP
    Re tout le monde,

    Petit compte rendu de mon entretien téléphonique d'hier.

    Ca s'est super bien passé.
    On a passé 15min au téléphone.

    Il a été content de notre entretien....

    Il m'a demandé de lui envoyé une photo.

    Et à la fin, il m'a dit qu'il me recontacterait dans la semaine pour voir les formalités administratives du JP.



    Je ne crie pas victoire (loin de là), mais c'est encourageant.





    Par contre, je m'étais inscrit dans le bassin JP et je n'ai pas reçu d'invitation hier. Normal ou pas ?
    salut,

    Tu t'étais inscrit quand?

  5. #145
    Avatar de JohannP
    Johann 43 ans

    Location
    Rivière-Rouge, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    je retire ma question....



    je viens tout juste de recevoir une invitation à présenter le JP


  6. #146
    Avatar de JohannP
    Johann 43 ans

    Location
    Rivière-Rouge, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Dernieres news.....

    L'employeur à du mal avec les formalités administratives. Il les trouvent "un peu lourde".
    Cependant, il m'a dit avoir fait appel à un collègue pour l'aider dans ses démarches.
    Et s'ils n'y arrivent toujours pas, il ferait appel à moi.

    Je lui ai donc envoyé l'excellent tutoriel de Pvtistes.net pour l'aider. (un grand MERCI d'ailleurs)


    Je continue de croiser les doigts. Et j'espère sincèrement qu'il ne me prends pas pour un "jambon".

    J'ai envie de l'appeler toutes les 5minutes pour savoir où ça en est....bon je me retiens bien sûr.
    Mais il me tarde qu'il me recontacte pour me donner des nouvelles, et surtout de numéro de l'offre d'emploi.




    Si je peux donner un conseil à tous ceux qui recherchent un patron pour faire un JP :
    Il faut persévérer !!!!!!!! Moi ça fait presque 6 mois que je postule à différentes offres.


  7. #147
    Avatar de JohannP
    Johann 43 ans

    Location
    Rivière-Rouge, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Bon décidement, y'a que moi en ce moment qui fait vivre ce post....lol


    Je reviens vous donner des news......et des bonnes en plus !!!!!!

    Le patron a réussi à faire les démarches et m'a transmis le numero d'offre.

    Je suis donc en train de remplir ma demande.



    Donc je confirme : impossible n'est pas français de trouver un employeur au Canada tout en etant en France !!!!!


  8. #148
    Avatar de MlissaC
    Mélissa 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    J'ai des petites questions concernant le permis jeune pro, par apport à votre expérience quel est la meilleur façon pour trouver un employeur prêt à réaliser les démarches ? Connaissez vous des sites qui proposent des visa JP ?
    Il y en a t'il parmi vous qui sont cuisinier et qui ont réussi à avoir un JP en trouvant son employeur depuis la France ? Si oui comment vous y êtes vous pris ?

    Merci par avance pour votre aide et vos conseils

  9. #149
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de MlissaC
    Bonjour à tous !
    J'ai des petites questions concernant le permis jeune pro, par apport à votre expérience quel est la meilleur façon pour trouver un employeur prêt à réaliser les démarches ? Connaissez vous des sites qui proposent des visa JP ?
    Il y en a t'il parmi vous qui sont cuisinier et qui ont réussi à avoir un JP en trouvant son employeur depuis la France ? Si oui comment vous y êtes vous pris ?

    Merci par avance pour votre aide et vos conseils
    Salut Mélissa,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'intéresser
    Si tu veux aller au Québec je te conseille d'aller sur le site "emploi québec" tu trouveras plein d'annonces.
    Il faut que tu postules et que tu expliques en quelques lignes le principe du JP et ses avantages, pour t'aider tu peux regarder ceci:
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Essaie d'être bien à l'aise avec toutes les procédures de demande du JP pour toi et l'employeur
    Mais oui, ça marche, la preuve dans cette discussion, et je connais deux entreprises dans mon domaine qui font ça

  10. #150
    Avatar de MlissaC
    Mélissa 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Mélissa,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'intéresser
    Si tu veux aller au Québec je te conseille d'aller sur le site "emploi québec" tu trouveras plein d'annonces.
    Il faut que tu postules et que tu expliques en quelques lignes le principe du JP et ses avantages, pour t'aider tu peux regarder ceci:
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Essaie d'être bien à l'aise avec toutes les procédures de demande du JP pour toi et l'employeur
    Mais oui, ça marche, la preuve dans cette discussion, et je connais deux entreprises dans mon domaine qui font ça
    Super merci beaucoup pour tes conseils

  11. #151
    Avatar de Driveloic
    LOIC 41 ans

    Location
    Guilherand-Granges, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je viens du forum PVT défouloir.
    J'avais fait une demande pour un PVT courant janvier, mais entre temps j'ai envoyé beaucoup de CV + LM à différents employeurs en leur précisant que je serai sur place début février pour éventuellement m'entretenir avec eux. J'ai en effet posé 2 semaines de CP car j'ai pensé que cela me faciliterai grandement la tâche d'être sur place.

    J'ai donc eu comme je m'y attendais des entrevues dont 1 proposition d'embauche.
    J'ai de suite retiré ma demande PVT en JP, et je viens de recevoir ma validation à présenter une demande de permis =)

    Le seul hic c'est que j'ai un doute sur la classification national des professions de l'emploi proposé. J'ai demandé au futur patron de regarder si le poste rentre bien dans une profession de type 0, A ou B. Selon moi oui, mais il faut être vigilant car la douane peut penser le contraire d'après ce qu'on peut lire sur le forum.

    Je vous tiens au courant !


  12. #152
    Avatar de redploplop
    rédouane 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    6 mois ... Ça paraît énorme quand même , ce n'est plus de la persévérance c'est de l'acharnement qui va me falloir ..
    Bon après ça doit dépendre de la branche pro

Page 8 sur 8 ... 6 7 8