1. #1
    Avatar de margothamie
    margot 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voici ma situation, je suis actuellement en PVT, celui-ci se termine le 4 juillet, je travaille actuellement dans une épicerie à Montréal, j'ai fait ma demande de jeune pro, envoyé tous les documents, obtenu ma lettre d'acceptation conditionnelle mais mon employeur est en train de me laisser tomber (trop compliqué pour lui), alors qu'il m'avait donné son accord, fait la lettre d'offre d'emploi etc.

    Ma copine qui est actuellement à Montréal avec moi vient d'obtenir son PVT 2015, est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur les possibilités qu'il me reste afin de pouvoir rester au Québec?

    Comment marche le PVT en conjoint de fait?

    Si je peux encore espérer trouver une autre entreprise pour continuer mon jeune pro?

    Par avance merci à tous.

  2. #2
    Avatar de Sakharov
    37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance, mais j'ai cru comprendre que si tu es entré au canada avec un visa de travail, de stage, de coop, d'études, etc... il est toujours possible de rester 6 mois après en qualité que "touriste" (visa classique). Au pire, il reste à faire le tour du poteau aux USA pour ensuite revenir 6 mois en touriste. Par contre, si tu es entré en qualité de touriste au début de ton séjour, là tu n'auras aucune possibilité de rester vu que ton crédit touriste sera "épuisé". Quant au PVT "conjoint de fait", j'ai cru comprendre que ça n’existait pas.

    Mais ce serait bien que quelqu'un puisse confirmer/infirmer mes propos, car je ne suis pas du tout sûr de ce que j'avance.