1. #1
    Avatar de Guybrush113
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous !

    Etant actuellement au Canada avec mon PVT 2014, je vais essayer d'avoir un permis Jeune Pro pour cette année.
    Mon PVT se termine en septembre, et je suis actuellement chez une entreprise qui est prête à faire la démarche.
    Seulement j'aimerais ne pas "gaspiller" des mois du PVT pour tout de suite activer le Jeune Pro.

    Est-ce que je peux activer le Jeune Pro qu plus tard ? Est-ce que c'est la date du contrat, ou la date d'activation qui compte ?
    J'ai trouvé un peu d'infos ici: Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - L'offre d'emploi dans votre champ de compétence pour un emploi classé dans les catégories A, B ou 0
    Vous avez la possibilité de faire suivre votre permis de travail ou d’étude et votre JP ou de le valider avant la fin de votre actuel permis. Dans ce cas, la date de début de contrat à fournir sur l’offre d’emploi et tout au long de votre candidature ne peut évidemment pas être ultérieure à la fin de votre permis en cours de validité.
    Question bonus:
    Mon assurance internationale va se terminer en même temps que le PVT. Est-ce possible de prendre une assurance Canadienne pour le visa Jeune Pro ?


    Merci par avance pour les conseils


    Olivier