1. #1
    Avatar de Waratha
    Seb 44 ans

    Location
    Saint-Géron, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je vous présente brièvement ma situation:
    je suis actuellement en train de finir un CAP Patisserie (dans un mois) avec bien évidemment obtention du diplome mais les notes ne seront delivrées qu'à la mi juillet.J'ai deja commencé à prospecter pour trouver un emploi au Québec vu que les quotas pour envoyer ma demande de RP ne sont toujours pas ouvert et espere pour pouvoir partir la bas plus tot du coup via le JP.

    J'ai reçu ce matin une réponse plutôt positive mais j'ai doute:
    puis je faire ma demande de JP sans avoir encore obtenu mon diplôme??N'y a t il pas un risque de refus puisque ma formation n'est pas encore fini et j'ai en tout et pour tout,2 mois d'experience?

    J'espere avoir été clair et si quelqu un pouvait éclairer ma lanterne,merci

  2. #2
    Avatar de Waratha
    Seb 44 ans

    Location
    Saint-Géron, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,je me permet de faire remonter le sujet en précisant ma question:
    puis je faire une demande de JP sans avoir entre les mains le diplôme papier ou relevé de notes?
    J'ai un employeur qui m'a assuré que sans la photocopie de celui ci ,la demande n'avait aucune chance d'aboutir mais je ne trouve rien qui puisse affirmer ou contredire cet argument...

    Merci de votre aide.

  3. #3
    Avatar de Mlodie1
    Mélodie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de Waratha
    Bonjour,je me permet de faire remonter le sujet en précisant ma question:
    puis je faire une demande de JP sans avoir entre les mains le diplôme papier ou relevé de notes?
    J'ai un employeur qui m'a assuré que sans la photocopie de celui ci ,la demande n'avait aucune chance d'aboutir mais je ne trouve rien qui puisse affirmer ou contredire cet argument...

    Merci de votre aide.
    Bonjour,
    Je suis en dernière année de formation dans la petite enfance et j'ai les résultats de mon diplôme début juillet. J'ai un employeur qui m'embauche dès septembre et j'ai pu faire ma demande de JP sans avoir encore le diplôme je ne pense pas que ca pose de soucis.. Moi j'ai bien précisé dans mon CV et toutes les questions qu'ils posent que j'étais en encore en formation et en attente d'être diplômé. Apres j'ai fait ma demande sur CIC mi-mai et je n'ai encore recu ma LI donc je ne peux pas encore te confirmer mais c'est presque sur que c'est possible vu que je l'ai fait et que mon employeur est d'accord avec moi..


  4. #4
    Avatar de Waratha
    Seb 44 ans

    Location
    Saint-Géron, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta reponse,je vais faire également de meme j'ai pas trop le choix en meme temps et je serais vite fixé de toute façon

  5. #5
    Avatar de Mlodie1
    Mélodie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de Waratha
    Merci pour ta reponse,je vais faire également de meme j'ai pas trop le choix en meme temps et je serais vite fixé de toute façon
    Je reviens vers toi et je peux te dire que ça marche car j'ai reçu ma LI tout l'heure ! et hier j'ai eu mon diplôme (une perfection pour toutes les bonnes nouvelles :-) )
    Bonne continuation !