1. #1
    Avatar de Fof
    Fof
    Fof est déconnecté
    Igor 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Ma question peut sembler bizarre quand on sait la difficulté d'obtenir un permis de travail.

    Je suis en attente de ma LI pour la JP. J'aimerais bien visiter un peu le Québec pendant quelques semaines avant de commencer mon job. Je connais personnellement mon employeur qui n'y voit pas d'inconvénient mais je ne serais pas payé sur ces dates (congés sans solde).

    Pour résumer, j'arriverais au Québec, activerais mon permis de travail à la date D (contrat date D) mais ne commencerait qu'a D+60 par exemple. Est-ce techniquement possible ?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Fof
    Est-ce techniquement possible ?
    Il n'y a pas de raison que ça ne le soit pas tant que ton employeur est d'accord.

  3. #3
    Avatar de Fof
    Fof
    Fof est déconnecté
    Igor 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Il n'y a pas de raison que ça ne le soit pas tant que ton employeur est d'accord.
    En fait, j'ai peur que cela me porte préjudice quand je demanderais ma RP ou pour la suite de mon immigration pour je ne sais quelle raisons (date de début de permis de travail différente de mes premiers bulletins de salaires par exemple). C'est un peu tiré par les cheveux mais je prefère m'inquiéter de ça dés maintenant plutôt que de le regretter amérement plus tard.