1. #1
    Avatar de gregaparis
    Grégory 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Jeunes Professionnels et congés sans solde

    Bonjour,

    Je voudrais vous faire part de ma situation et avoir vos avis.

    Je suis actuellement sous un Visa Jeunes Professionnels jusqu'en décembre 2015 avec mon employeur. En février 2015, j'ai lancé ma résidence permanente après avoir obtenu mon CSQ via PEQ en octobre 2014.

    J'ai du rentrer en France pour raisons personnelles et mon employeur me soutient dans cette démarche. Je suis rentré mi avril et je compte y retourner début septembre.

    Je me pose les questions suivantes:

    - N'ayant pas recu encore mon accusé réception de CIC ainsi que ma convocation à la visite médicale, puis je passer ma visite médicale en France alors que j'ai envoyé mon dossier à Sudney en Nouvelle-Ecosse.
    - Dois je dire à CIC que je suis en France alors que je n'ai pas vraiment déménagé puisque j'ai sous loué ma chambre pendant mon absence et que mes gentils colocs réceptionnent tout mon courrier.
    - Si je dois les prévenir, comment les appeler vu que depuis la France le numéro du télécentre est injoignable?
    - A mon retour à Montréal, si je présente au douanier une lettre de mon employeur attestant d'un congé sans solde autorisé de 5 mois, est ce que le douanier peut m’empêcher quand même de rentrer pour une raison que j'ignore?
    - Si mon employeur change d'avis et me plante , puis-je rentrer à Montréal et passer les douanes sans encombre? Quelle est la meilleure attitude à avoir? Si il est mieux dans ce cas que je reste en France comment signaler alors mon changement d'adresse depuis la France?

    Merci pour vos retours qui seraient bien appréciés!!!

    Greg

  2. #2
    Avatar de gregaparis
    Grégory 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer la conversation, avec quelques mises à jour. Ce serait sympa d'avoir vos lumieres!

    N'ayant pas recu encore mon accusé réception de CIC ainsi que ma convocation à la visite médicale, puis je passer ma visite médicale en France alors que j'ai envoyé mon dossier à Sydney en Nouvelle-Ecosse et que mon domicile est encore à Montréal?
    - Si je dois les prévenir, comment les appeler vu que depuis la France le numéro du télécentre est injoignable?
    - Y a t-il un risque quelconque à rester en France alors que mon dossier a été envoyé a Sydney?