1. #1
    Avatar de Nicolasx
    Nicolas 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Déjà un grand merci pour le site et les contributeurs, c’était juste une source d'info vital dans notre projet d'immigration!

    Alors voila la situation:
    • Permis JP de 2 ans en cours de demande, LAC reçu aujourd'hui!!! (hourra, et avec 2 semaines + 4 jours)
    • Nous devrions partir le 27 Juillet SI tout va bien
    • Nous sommes un couple marriee, je fais la demande de JP, et ma femme va venir avec moi, essayant le permis ouvert a la douane comme beaucoup on réussi a faire dans le forum (nous prendrons livret de famille, et 2 assurances global partners pour deux ans).


    C'est ici que j'ai des questions pour adapter mon compte CiC avec notre plan de permis ouvert de ma femme!

    dans cette optique, lors de la création de mon compte CiC que je fais actuellement, est-ce que je dois répondre OUI ou NON au deux questions suivantes:

    • Venez-vous avec un membre de votre famille?
    • Voulez vous faire un permis pour un membre de votre famille?



    Je suppose que si se place dans l'optique de faire le permis de mon épouse directement a la douane je dois répondre NON au deux car sinon elle devra faire avant de venir une démarche CiC sur son propre compte je suppose?
    -->J'ai un doute et je vous demande vos retours d’expérience dessus svp!

    Deuxième point, la visite médicale, et optimisation du delai de traitement:
    Malheureusement nous avons vécu et voyagé dans un des pays de la liste donc nous devons faire 2 visites:
    Nous avons pris RDV...le plus tôt possible c'est le 15 Juin
    Donc que répondre pour avoir mon visa au plus tôt???
    Attendre la visite médicale et pouvoir fournir le certificat en même temps que la demande (LAC valable jusqu'au 17 Juin, visite le 15, ca passe...) donc attendre pour créer le compte CiC
    OU
    Créer le compte en répondant NON et ajouter le document de la visite médicale quand je l'aurais dans 2 semaines?

    Je me demande le plus efficace en terme de délai?

    Pour info j'ai tous les autres doc (payement entreprise, formulaire, CV.. etc..) de pret pour le dossier.

    Merci d'avoir pris le temps de lire ces questions!

    Nicolas.

  2. #2
    Avatar de Nicolasx
    Nicolas 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Personne?

    Bon effectivement c'est des questions vraiment spécifique, mais si qqun ayant vécu la même chose pourrais nous donner qques infos nous apprecirions vraiment beaucoup!

  3. #3
    Avatar de Nicolasx
    Nicolas 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Rebonjour;

    Nouvelle question technique:
    Dans la section avez vous demeuré plus de 6 mois a l’étranger dans les 5 dernières années:
    Pensez vous que c'est 6 mois consécutif ou au total?

    Car concrètement les deux dernières années j'ai fait des A/R tout les 3 mois avec l’étranger, donc je ne dépasse pas les 6 mois pour chaque séjour, mais au cumule oui évidement.

    Donc voila j’hésite aussi sur ce sujet, complexe les demandes d'immigration