1. #1
    Avatar de Coton
    32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Je suis actuellement au Canada depuis septembre 2014 (Vancouver). J'étais sur un visa Stage-Coop EIC entre septembre et mai 2015, et je viens de décrocher un visa de travaille pour Jeune Pro IEC. Je n'ai entre les deux pas fait de demande de visa touriste, pensant que faire une demande de renouvellement avant la fin de mon premier visa me donnait un statut implicite. J'ai découvert récemment que ça n'existait pas pour EIC. Je dois faire un tour du poteau (45min en voiture) pour valider mon nouveau visa. Vais-je rencontrer des problème en repassant la douane Canadienne lorsqu'ils verront que j'ai passé un mois ici sans visa?

  2. #2

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    En principe oui, en fait non ! On l'a fait 2-3 fois avec ma copine sans aucune question et pareil pour plusieurs amis...

  3. #3
    Avatar de Coton
    32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de randuser
    En principe oui, en fait non ! On l'a fait 2-3 fois avec ma copine sans aucune question et pareil pour plusieurs amis...
    Merci! C'est rassurant!
    Je vais aller à Point Roberts, un tout petit bout des États Unis, proche de Vancouver, qui dépasse du Canada (aberration géographique) où il y a un petit poste frontière. Les agents sont assez relax, apparemment, vu qu'ils n'ont pas beaucoup de travail. J'espère que ça les rendra compréhensifs!