1. #1
    Avatar de vivianelle
    brigitte et maurice

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Salut à tous
    Je viens vers vous car après 1 mois d'obtention du jp mon employeur à supprimé mon poste. Par chance j'ai pu obtenir un autre visa de travail ouvert grâce à mon conjoint.

    Mais valable seulement jusqu'en janvier 2016.

    Vu que je n'ai utilisé qu'un mois avant qu'il ne soit détruit est ce que je peux prétendre à un autre visa eic en 2016 ou je suis out?

    Autre question mon copain a un pvt 2014 d'un an est ce qu'il peut prolonger d'un an? Ou il doit attendre l'ouverture l'année prochaine.

    Merci à tous!

  2. #2
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Ton copain devra attendre l'année prochaine.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de vivianelle
    J'ai perdu mon JP apres 1 mois de travail

    Salut à tous
    Je viens vers vous car après 1 mois d'obtention du jp mon employeur à supprimé mon poste. Par chance j'ai pu obtenir un autre visa de travail ouvert grâce à mon conjoint.

    Mais valable seulement jusqu'en janvier 2016.

    Vu que je n'ai utilisé qu'un mois avant qu'il ne soit détruit est ce que je peux prétendre à un autre visa eic en 2016 ou je suis out?

    Autre question mon copain a un pvt 2014 d'un an est ce qu'il peut prolonger d'un an? Ou il doit attendre l'ouverture l'année prochaine.

    Merci à tous!
    Salut Brigitte,

    Malheureusement, tu a perdu le bénéfice de ton PVT en obtenant un nouveau permis de travail ouvert. Il n'est plus possible de modifier l'employeur de ton JP (qui aurait été une autre solution) puisque ton JP a été utilisé et est considéré comme terminé.
    Ton JP, même s'il n'a duré qu'un mois, est considéré comme une expérience en JP à part entière. Si tu as obtenu par le passé un PVT ou un permis Stage coop, tu ne pourras plus bénéficier d'un autre permis EIC à l'avenir.
    Si tu n'avais obtenu qu'un JP et que c'était ta première expérience EIC, tu pourras alors faire la demande uniquement pour un permis Stage coop (il n'est plus possible, à partir du quota 2015 de cumuler un PVT et un JP), mais pour ça, tu dois avoir trouvé un stage et être inscrite dans un établissement post-secondaire en France.