1. #1

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je voudrais d'abord m'excuser si la reponse figure dans un post mais je ne l'ai pas trouvee.

    Je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir une demande de travailleur temporaire au Canada et de faire une demande d'emploi de perfectionnement en meme temps. Je m'explique !

    Je suis actuellement en fin de PVT et je suis en train de faire une demande de travailleur temporaire a partir du Canada. Le seul hic, c'est que je ne suis pas sur d'avoir une reponse positive notamment de la part des RHDSC. Le truc que je souhaiterais donc faire, c'est envoyer mon dossier a Vegreville (pas forcement complet) et beneficier du statut implicite pour 2 mois. Avant de recevoir la reponse negative, je fonce debut novembre (ou avant) a Paris pour avoir un emploi de perfectionnement. Est ce que l'ambassade verifie si on a deja une demande en cours ??? Si oui alors j'annulerais ma demande de travailleur temporaire a partir du Canada.
    Si ils ne verifient pas est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?
    Il n'est pas marquer sur le site internet de l'ambassade du Canada qu'il est interdit d'avoir une demande de travail temporaire en cours.
    Merci pour vos reponses et sorry for the accent, lol

    S.T.R.I.F.E do the D.A.N.C.E

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    C'est exactement ce que j ai fait mais je suis passe par un avocat donc peut etre qu il avait des bons tuyaux...

    J ai postule pour la PR juste apres avoir renouvelé mon stage de perfectionnement. Vu que ca prenait du temps, j ai essaye de le renouveler pour une 2eme fois pour avoir le status implicit et j ai le PR 3 jours avant l'expiration du tout... Je te conseille d envoyer ta demande de renouvellement bidon a Vegreville et celle de PR a l Ambassade du Canada...

    C mon experience perso!! Bon courage!

    A+ J

  3. #3

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    merci de ta reponse mais je ne suis pas sur d'avoir tout saisi.
    Perso, je suis encore en PVT et il arrive a echeance dans une mois. J'ai l'impression que les RHDSC vont refuser l'offre d'emploi proposee par ma boite, donc je vais quand meme envoyer le dossier a Vegreville sachant qu'il n'est pas complet.
    Est ce que pendant mon statut implicite, je pourrais retourner en France et surtout OBTENIR mon emploi de perf. En gros est ce que l'ambassade du Canada a Paris va aller chercher des renseignements a Vegreville?
    Merci beaucoup de ton aide

    S.T.R.I.F.E

  4. #4
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Juste pour preciser enfin quelque chose: Toute les demandes sont visibles par les agents d immigrations Vegreville ou autres ( ambassade du canada a paris, aux douanes...) .
    Toutes les fois ou vous rentrez au Canada, ainsi que toutes les demandes que vous avez faites sont enregistees dans les bases de donnees de l immigration.
    Ceci a partir du moment ou votre dossier est receptionne.