1. #1
    Avatar de jjhazoume
    Jean-Julien 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je viens vers la communauté Pvtiste car ma demande de permis de travail jeune professionnel vient d'être refusé et je vais me retrouver dans une situation irrégulière le 06 octobre 2015. Le message précis de la lettre est le suivant : "Selon la législation en matière d’immigration, vous ne pouvez présenter une demande pour ce type de document au Canada. Vous devez présenter votre demande à un bureau canadien des visas à l’étranger."

    Je viens d'appeler le centre CIC au 1 888 242 2100 et on me dit de refaire toute ma demande de permis à cause d'une erreur de ma part dans la réponse au questionnaire precedent la demande de visa. Il s'agirait aussi de repayer les frais liés à ces demandes. Hors mon entreprise et moi avions déjà acquité des sommes non négligeables pour le demande de visa précédente. Il y aurait t il un moyen de transférer les fonds déjà payés sur cette nouvelle demande? Mon employeur refuse catégoriquement de repayer des frais donc je me retrouve dans une situation impossible.


    De plus je voudrais savoir si je dois refaire un compte CIC ou si je peux réutiliser celui que j'avais afin de faire ma nouvelle demande.

    Merci beaucoup de vos réponses !

  2. #2
    Avatar de jjhazoume
    Jean-Julien 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui aurait eu le même message que moi, l'erreur que j'ai faite se situait dans la partie questionnaire déterminant le visa de mon cic. J'avais fais une demande de permis de travail et je n'avais pas vu la partie juste au dessus (demande de visa se rattachant à EIC).

    Malgrès la période de validité de ma lettre d'acceptation conditionnelle ayant été atteinte et largement dépassé j'ai quand même refait ma demande en attachant une lettre explicative de ma situation et ça a marché !!!! Jeune pro obtenu quelques jours après ma nouvelle demande sans repayer ni sans repasser par EIC !!! Gardez espoir et tentez les démarches, même si elles vous paraissent perdues d'avance. Des fois ça passe.