Salut à tous !

J'ai lu le recap du post épinglé concernant le changement d'employeur (très informatif u.u), malheureusement je pense me trouver dans un cas un peu particulier.

L'entreprise qui m'à employé (et par la même occasion, m'a permis d'obtenir mon permis JP) à décidé de se scinder en deux dans le cadre du projet sur lequel nous travaillons, mon équipe et moi-même :
- "L'ancienne" entreprise (dans laquelle je me trouvais) reste en place.
- Toute mon équipe (et moi même) sommes transférés vers l'entreprise nouvellement créée.

En gros, on nous à pas posé la question, et mon employeur nous à annoncé ça en nous disant "mauvaise nouvelle, vous êtes tous virés, bonne nouvelle vous êtes ré-embauchés".
Pour nous, absolument rien ne change, nos contrat sont identiques, à l'exception bien sur du nom de l'employeur qui figure dessus.

Du coup, je me demande si cela va être effectivement être considéré comme un licenciement aux yeux des autorités, et dans tous les cas, quels sont les démarches que je vais possiblement devoir effectuer.

J'ai l'impression que c'est le genre de corner-case qui n'arrive pas tous les trois matins, mais si quelqu'un a des informations ou des conseils, je suis preneur !

Bonne soirée tout le monde