1. #1
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Salut à tous.

    Je me suis fait licencier aujourd'hui même et mon JP vient à sa fin dans 6 jours.

    Afin de faciliter les choses concernant mon statut au Canada, ma compagnie m'a proposé un congé sans solde, de façon à toujours être sur le Payroll afin de faire en sorte que je sois encore dans la compagnie.
    Je voulais savoir si cette solution est "legit", le temps de trouver un nouvel employeur dans les semaines qui viennent.

    Du côté démarches, ma RP est au stade final (Visite médicale passée en juin, paiement des 490$ début Juillet, confirmation par téléphone que mon dossier est en traitement en août, j'attends donc le fameux "Une décision a été prise") et j'ai aussi lancé une demande de nouveau Visa de travail avec cette compagnie.

    Mes projets sont actuellement de rester au Canada et attendre ma résidence permanente.
    Serai-je bel et bien statut implicite si je maintient cette situation avec cette compagnie?
    Ou dois-je absolument trouver un emploi avant les 3 mois permis par mon JP?

    Merci à vous!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de kartofel15
    Salut à tous.

    Je me suis fait licencier aujourd'hui même et mon JP vient à sa fin dans 6 jours.

    Afin de faciliter les choses concernant mon statut au Canada, ma compagnie m'a proposé un congé sans solde, de façon à toujours être sur le Payroll afin de faire en sorte que je sois encore dans la compagnie.
    Je voulais savoir si cette solution est "legit", le temps de trouver un nouvel employeur dans les semaines qui viennent.

    Du côté démarches, ma RP est au stade final (Visite médicale passée en juin, paiement des 490$ début Juillet, confirmation par téléphone que mon dossier est en traitement en août, j'attends donc le fameux "Une décision a été prise") et j'ai aussi lancé une demande de nouveau Visa de travail avec cette compagnie.

    Mes projets sont actuellement de rester au Canada et attendre ma résidence permanente.
    Serai-je bel et bien statut implicite si je maintient cette situation avec cette compagnie?
    Ou dois-je absolument trouver un emploi avant les 3 mois permis par mon JP?

    Merci à vous!
    Salut,

    Je ne comprends pas trop : ton permis JP expire dans 6 jours ? Donc il ne sera plus valide dans 6 jours en fait si c'est ça ?
    Ta RP, tu l'as demandée pour le Québec ou bien pour une autre province du Canada ?

  3. #3
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    C'est exact: mon JP ne sera plus valide dans 6 jours.
    La RP, je l'ai demandée pour le QC. J'ai mon CSQ pis toute.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de kartofel15
    C'est exact: mon JP ne sera plus valide dans 6 jours.
    La RP, je l'ai demandée pour le QC. J'ai mon CSQ pis toute.
    Salut,

    Alors, j'imagine que tu as lancé une demande pour obtenir un permis de travail sans EIMT parce que tu avais le CSQ, c'est bien ça ?
    Si c'est le cas, tu seras effectivement en statut implicite en attendant la réponse. Tu devras alors attendre d'avoir ton nouveau permis valide pour pouvoir faire une demande de modification des conditions de séjour quand tu auras trouvé un nouvel employeur.
    Attention, tu n'es pas en statut implicite parce que tu devrais bientôt obtenir ta RP, mais tu es en statut implicite parce que tu as demandé un permis de travail temporaire.

  5. #5
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    C'est exactement ça.
    J'ai demandé une extension de visa avec mon employeur, mais ce dernier m'a licencié.
    Faque il faut que je dois attendre mon permis de travail temporaire pour le modifier right?