1. #1
    Avatar de ArthurL3
    Arthur 33 ans

    Location
    L'Aiguillon-sur-Mer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m'appelle Arthur, j'ai 24 ans et je vous explique en bref mon histoire.
    Je sors tout juste de mes études dans l'agroalimentaire et je n'ai pas trouvé un travail qui me convenait en France.

    Et c'est en discutant avec un ancien camarade de BTS (qui travail depuis plus d'un an au Quebec) que son entreprise serait peut-être intéressée par mon profil. Je rentre en contact avec l'entreprise (qui est dans l'industrie agroalimentaire) et ils me mettent au courant des difficultés qu'ils ont à trouver de la main d'oeuvre. Donc je suis le bienvenue chez eux !
    Je commence donc en accord avec ma futur boite les démarches pour obtenir un permis de travail JP.
    Tout va assez vite et je reçois en 1 mois ma lettre de validation EIC qui me permet de validée ma demande de permis de travail.

    Malheureusement je viens d'apprendre que ma demande à été refusée par l'immigration Canadienne pour la raison, je cite "Votre offre d’emploi ne correspond à aucun des niveaux de compétence 0, A ou B de la Classification nationale des professions (CNP) et ne peut donc être considérée comme un perfectionnement professionnel."

    Je ne sais donc pas vraiment comment faire pour remédier à cela. Faut-il refaire une autre demande ? Faire appel à la décision ? Attendre que les niveaux de compétences CNP changent ?
    J'ai besoins d'aide afin de régler cette affaire au plus vite.
    Si vous avez des réponses et des conseils à m'apporter je vous en remercie d'avance !

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Arthur,

    Message de ArthurL3
    Faut-il refaire une autre demande ? Faire appel à la décision ?
    Malheureusement, si ton emploi n'est pas un emploi dans la catégories A, B ou O tu ne pourra pas obtenir de JP car c'est une des conditions pour son obtention. Une solution serait de voir si l'entreprise ne pourrait pas te proposer un poste qui rempli cette condition.

    Message de ArthurL3
    Attendre que les niveaux de compétences CNP changent ?
    Je ne suis pas sure qu'ils les changent régulièrement. Une solution serait de tenter le PVT 2016. Ou alors il faut voir avec ton entreprise si elle ne peut pas te faire un permis de travail fermé.

  3. #3
    Avatar de ArthurL3
    Arthur 33 ans

    Location
    L'Aiguillon-sur-Mer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ok merci

  4. #4
    Avatar de ArthurL3
    Arthur 33 ans

    Location
    L'Aiguillon-sur-Mer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai remarqué qu'il y avait une erreur dans mon dossier IMM5802,
    il était inscrit : -poste: meunier; code CNP: 9461
    Ce code ne rentre pas en compte dans les catégories A, B ou 0.
    Mais en fait mon vrai poste est "superviseur de transformation et fabrication de mouture de farine" qui a pour code classification 9213, qui lui rentre dans une de ces trois catégories.
    J'ai contacter mon entreprise pour leurs signaler l'erreur que l'on a corrigée.
    Sauf que je n'arrive pas à contacter quelqu'un sur CIC pour lui expliquer que l'on peut remédier rapidement à ce problème de CNP.
    Si vous pouviez m'indiquez qui contacter et comment ce serait parfait ! (j'ai déjà essayé sur le site et même appeler l'ambassade mais personne avec qui discuter...)