1. #1
    Avatar de Syl66
    sylvia 35 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous sommes un couple actuellement à Quebec en PVT session 2014 (durée à l'époque de 1 an) que nous avons validé en 2015.
    Nous sommes actuellement en poste tout les 2 dans un restaurant et notre employeur souhaite nous gardez pour quelques temps et donc nous accompagnez dans nos démarches.
    Mon compagnon viens de crée son compte en postulant pour le PVT et le permis JP.
    Est il possible de pouvoir changer de choix de permis une fois l'inscription à mon cic faite?
    Je m'explique:
    Mon compagnon si il est sélectionné pour le JP m'ouvriras un permis ouvert.
    Si pour une raison X ou Y le JP ne lui est pas délivré est il possible de modifiée ma demande initiale une fois mon compte crée à la base pour seulement une demande de pvt en y ajoutant une demande pour un JP?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Syl66
    Bonjour,
    Nous sommes un couple actuellement à Quebec en PVT session 2014 (durée à l'époque de 1 an) que nous avons validé en 2015.
    Nous sommes actuellement en poste tout les 2 dans un restaurant et notre employeur souhaite nous gardez pour quelques temps et donc nous accompagnez dans nos démarches.
    Mon compagnon viens de crée son compte en postulant pour le PVT et le permis JP.
    Est il possible de pouvoir changer de choix de permis une fois l'inscription à mon cic faite?
    Je m'explique:
    Mon compagnon si il est sélectionné pour le JP m'ouvriras un permis ouvert.
    Si pour une raison X ou Y le JP ne lui est pas délivré est il possible de modifiée ma demande initiale une fois mon compte crée à la base pour seulement une demande de pvt en y ajoutant une demande pour un JP?
    Merci
    Bonjour Sylvia,

    Vous occupez quel poste en ce moment dans le restaurant pour lequel vous bossez ?
    Tous les postes en restauration ne sont pas éligibles au permis JP.

  3. #3
    Avatar de Lti
    Lti
    Lti est déconnecté
    Laetitia 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais participer et entrer dans les bassins de candidatures pour le PVT et le JP, malheureusement pour le moment je suis dans l'attente de réponses pour des emplois au Canada et il faut une promesse d'embauche pour accéder au bassin pour les JP...
    Sachant que la première ronde d'invitations pour les PVT commence dans 2 jours et n'ayant pas encore de promesse d'embauche est-il possible d'accéder plus tard au bassin JP ?

    Je sais pas si c'est très clair.
    Je reste dispo si vous avez besoin de plus d'infos.

    Merci à tous

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lti
    Bonjour,

    J'aimerais participer et entrer dans les bassins de candidatures pour le PVT et le JP, malheureusement pour le moment je suis dans l'attente de réponses pour des emplois au Canada et il faut une promesse d'embauche pour accéder au bassin pour les JP...
    Sachant que la première ronde d'invitations pour les PVT commence dans 2 jours et n'ayant pas encore de promesse d'embauche est-il possible d'accéder plus tard au bassin JP ?

    Je sais pas si c'est très clair.
    Je reste dispo si vous avez besoin de plus d'infos.

    Merci à tous
    Bonjour Laetita,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.
    Tu peux tout à fait t'inscrire dès maintenant dans le bassin de candidats pour le PVT puisque tu es apparemment éligible.
    Pour le JP, sans offre d'emploi, tu n'es actuellement pas éligible au JP. Par conséquent, tu ne peux pas postuler actuellement dans le bassin JP.

    Toutefois, dès que tu auras une offre d'emploi, rien ne t'empêche de postuler au JP ou au JP et au PVT.
    Pour cela, tu devras retirer ton profil actuel du bassin de candidat en cliquant sur Retirer le profil, puis faire une nouvelle demande (toujours depuis ton compte MonCIC) en cliquant sur "Expérience Internationale Canada" dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui". Tu fais donc ta nouvelle candidature, et tu réintègreras le bassin pour le PVT (si tu as fait une demande de PVT), et tu intègreras également le bassin pour le JP.