1. #1
    Avatar de refinnej2205
    Jennifer 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon ami et moi sommes à Toronto depuis le mois de mai grace à son permis Jeune Pro. J’en profite pour dire au passage que j’ai obtenu grace à lui un permis de travail ouvert (en tant que conjoint de fait) et que nous nous plaisons beaucoup ici. Nous avons entamé des démarches pour la Résidence Permanente mais nous devons attendre mai prochain pour qu’il bénéficie d’ une année d’ expérience.

    Notre permis expire en décembre 2016 et j’ ai peur que nous soyons un peu juste en terme de timing et qu’ entre la demande de RP et l écheance de notre permis, il nous manque quelques mois. En fait, mon ami avait obtenu presque 2 ans de contrat mais l’ouverture des quotats a tellement tardé que nous avonsperdu 4 mois. Il était deja tellement content d’ avoir eu sa lettre d’employeur qu’ il n’ a pas osé demander de modifier les dates. Ma question est: savez-vous si en ayant 18 mois de contrat et si l’ employeur est d’ accord pour le prolongerde 6 mois, nous pouvons obtenir une extension du permis Jeunes Pro de 6 mois (afin d avoir le max de 24 mois proposés pour ce permis).

    Merci d’ avance pour vos réponses,
    Jennifer

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Bonjour Jennifer,

    Message de refinnej2205
    Ma question est: savez-vous si en ayant 18 mois de contrat et si l’ employeur est d’ accord pour le prolongerde 6 mois, nous pouvons obtenir une extension du permis Jeunes Pro de 6 mois (afin d avoir le max de 24 mois proposés pour ce permis).
    Si ton conjoint a bien obtenu un JP lors de quotas 2015, il est en effet possible qu'il le fasse renouveler pour obtenir les 24 mois. Pour ce faire, je t'invite à suivre les liens indiqués dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html