- 13/12/15, 15:58 #1Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de solliciter vos lumières par rapport à mon visa JP.
Pour synthétiser : je devais être embauché en VIE par une entreprise française et travailler au sein de sa filiale à Montréal, malheureusement mes fonctions impliquent de fréquents déplacements aux États-Unis ce qui est interdit par le contrat VIE et l'entreprise souhaite donc m'embaucher sous un autre type de contrat (actuellement en négociation), néanmoins j'ai effectué toutes les démarches de demande de visa JP en octobre et ma lettre d'introduction m'a été délivrée en novembre.
Mes questions sont les suivantes :
- Peut-on annuler ce visa JP ?
- Dois-je recommencer toute la procédure pour mon visa de travail en raison du changement de contrat malgré la conservation de l'entreprise canadienne ?
- Peut-on m'arrêter à la douane si je me déplace au Canada en visa de visiteur d'affaires ? (l'entreprise souhaite établir un contrat temporaire et m'envoyer avec une lettre de mission en attendant d'avoir fixé les termes définitifs de mon contrat)
Si vous avez d'autres remarques, je suis preneur !
Merci beaucoup
Sam
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.