1. #1

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Voilà mon cheminement pour vous donner une idée de là où j'en suis.
    Je suis déjà allé plusieurs fois au Canada, j'ai eu 2 visas touristes (1x 6 mois et l'autre 2mois) j'ai demandé aussi un visa religieux (pouvant travailler pour une association sans être rémunéré, ce visa ne coute rien mais pas d'argent non plus en retour...) et j'étais resté 8 mois dans le pays.
    J'ai rencontré ma fiancée là bas , elle est canadienne et nous allons nous marier début juin 2008.
    La dernière fois que j'y étais c'était avec un visa touriste pour la voir. J'ai trouvé un employeur pour faire justement le programme emploi de perfectionement. Les places se sont effondrées au dernier moment donc je n'ai pas pu faire ça.
    Alors nous avons essayés de passer par un visa de travail temporaire. C'était au mois de mai au Manitoba (Winnipeg). J'ai eu la réponse hier, négative. Bah oui travailler dans l'électroménager tout le monde peut le faire donc pas la peine d'engager quelqu'un de l'étranger.
    Dommage...
    Bref maintenant je me pose toutes les questions du monde ! Mais surtout que faire et que choisir. J'ai regardé longuement le site mais aucune réponse ne me convient vraiment.
    J'ai vraiment envie de retourner là bas, mais aussi de pouvoir travailler et faire ma vie là bas. Donc demander la Résidence Permanente (RP) une fois marié. Savez vous combien de temps cela prend il pour l'obtenir une fois marié ? Il parait que ça va plus vite mais de combien ??
    Ensuite la vrai question est quel programme choisir ?
    PVT ou emploi de perfectionnement ?
    - PVT 1 an, visa de travail ouvert, avec mariage au milieu et demande de RP. Possible ou trop juste niveau temps ?
    - Emploi de perf, 1 an avec 6 mois de plus possible, visa de travail fermé, toujours avec mariage et demande de RP...

    Quel choix faire ??

    J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas forcement aller directement le 1 oct à l'ambassade pour risque de ne pas obtenir le PVT, de même pour l'emploi de perf ?

    Merci de votre aide.

    Joel

  2. #2

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je cherche des gens qui ont participé au programme "Emploi de perfectionnement" car j'hésite encore entre ça ou le PVT.
    en a t il parmi vous ou y a t il un site que vous me recommandiez ?

    Merci.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tout d'abord: saches que l'emploi de perfectionnement devient depuis cette année le Programme de Développement Professionnel ...

    En fait Guillaume: la question qu'il faut que tu te poses:
    As-tu un employeur au Canada qui te propose un emploi pour une durée entre 6mois et 18mois?
    Veux-tu en gros bouger pendant ton année (entre différentes villes ou non)
    Je t'invite à bien aller voir dans le WIKI et sur le site de l'ambassade ce qui est demandé pour l'emploi de Développement Professionnel et ce qui est demandé pour le PVT.
    Si tu as un employeur prêt à signer une promesse d'embauche qui te botte, que c'est dans une ville que tu apprécies, alors tu peux faire un emploi de Développement professionnel
    Si tu ne veux pas être rattaché à un employeur et/ou que tu souhaites te promener dans une grande partie du Canada et/ou ou changer d'emploi régulièrement: alors tu devrais faire un PVT