1. #1
    Avatar de Anoukc75
    Anouk 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    (Malgré plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé l'infos.. Si jamais elle est quelque part, n'hésitez pas à me donner un lien ! merci )

    j'aimerai savoir quelles sont exactement les responsabilités de l'employeur lorsqu'ils embauchent via un JP ?

    Peux-t-il nous licencier sans aucune raison? Y-a-til un préavis minimum ??? Avons-nous droit à une sorte de chômage si on est licencié sous JP?

    Même chose quand on est en PVT?

    Quels sont nos droits ?
    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Anoukc75
    les responsabilités de l'employeur lorsqu'ils embauchent via un JP ?
    Les mêmes que pour n'importe quel type de visa.
    En fait, ton employeur a juste à appliquer le droit du travail, que tu sois en PVT, en JP ou avec n'importe quel visa, ça ne fait pas de différence pour lui. Il peut donc tout à fait te licencier.
    Pour plus de détails, je t'invite à faire une recherche avec comme mots clefs "licenciement JP" et "chomage JP"

  3. #3
    Avatar de Anoukc75
    Anouk 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour muriel
    merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai lu une flopée de pages et de discussions mais aucune ne répond vraiment à mes questions. Je lisais toujours des cas qui mentionnent soit la fin d'un contrat / d'une mission, soit la fin du visa, soit un licenciement économique. Du coup, j'avais comme des doutes

    merci bcp