1. #1
    Avatar de Picasso
    Léa 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai rejoint mon copain au Québec depuis Décembre 2015 en visa touriste et je démarche des employeurs pour en trouver un qui accepterait de me faire un visa jeune pro. J'ai eu un entretien très positif aujourd'hui mais la structure recherche quelqu'un pour commencer rapidement.
    Serait-il possible de prendre le statut d'auto-entrepreneur en France et de travailler sous ce statut en attendant que mon visa JP soit délivré?
    Existe t-il une autre solution que je pourrais proposer à l'employeur en attendant que mon JP se fasse? (Bénévolat par exemple...?)
    Avez-vous déjà été dans ce type de situation et qu'avez-vous fait?
    Merci de vos réponses !!

  2. #2
    Avatar de Maggi8
    Magali 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me suis moi aussi posé cette question : j'habite en France et je cherche un emploi à distance pour le JP et un recruteur québécois me propose de commencer à travailler à distance en tant qu'auto-entrepreneur avant de signer pour le JP.

    Cette discussion pourra peut-être t'aider : https://pvtistes.net/forum/generalit...au-canada.html

    De ce que j'ai compris pour facturer un client canadien il n'y a pas de problèmes (statut de travailleur autonome québécois ou d'auto-entrepreneur en France) mais si tu es sur le sol canadien il te faut un permis de travail valide > donc retour à la case départ.
    Et pour du bénévolat il est nécessaire d'obtenir un permis de type PVT ou Stage coop.
    Précision : pour être auto-entrepreneur français il te faut une adresse de résidence française (et depuis 2016 ouvrir un compte bancaire professionnel).

    Si tu as des infos supplémentaires je suis preneuse !
    Merci