1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous, Je viens de recevoir une invitation a présenter une demande de visa JP (yeah!) et j'ai du mal à savoir comment répondre à certaines questions malgré l'excellent tutoriel et je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum. Voici ma situation:

    J'ai effectué un PVT de un an à Montréal en 2008, après la fin de ce dernier je suis resté quelques semaines supplémentaire sur le territoire en attendant que ma copine finisse son stage (oui je sais c'est mal), je n'ai pas le souvenir d'avoir travaillé durant cette période. Avant de rentrer en France nous somme aller à new york en bus, où à la frontière l'officier des douanes m'a refusé l'entrée sur le territoire US du fait de mon visa canadien expiré. Il m'a renvoyé vers la frontière canadienne où l'officier à fait une extension de visa "annulation sans préjudice" jusqu’à notre date de départ en avion depuis Montréal (nous avions déjà nos billets de retour) Sur le coup cela semblais peut de choses et nous avons finalement passé la douane US une heure après sans encombres. Mais maintenant, 8 ans après je me demande quoi répondre à ces trois questions :

    1) Avez-vous déjà participé à Expérience internationale Canada?
    Je suis tenté de répondre "non" car quand j'ai obtenu mon PVT en 2008, le programme EIC n'existais pas ?

    2) Êtes-vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenté l'école sans permis d'études au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada?
    Esce que répondre "oui" à cette question est un motif de rejet courant pour le visa JP ? (j'ai un contrat de un an pour un projet sur place et ne souhaite pas immigré et rester après ce contrat)

    3) Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?
    Me conseiller vous de répondre "oui" également à cette question en rapport au refus d'entré sur le territoire US ?(sachant que je répond "non" quand les autorités US me pose la même question et que ça ne pose pas de problème)

    4) question bonus : Ma "conjointe de fait" va me suivre aux Canada, nous avons fait une demande de PVT pour elle (elle est NéoZélandaise vivant en France) quel est la meilleure stratégie : PVT ou faire une demande de permis de travail ouvert ?


    Merci à tous qui faites vivre ce site, il m’avait déjà été précieux en 2008 pour partir au canada, je suis super content de le retrouver tout fringant et si bien fait 8 ans après, c'est du super boulot!
    Dernière modification par Helene ; 13/03/16 à 12:18.

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Poulpe
    Merci à tous qui faites vivre ce site, il m'avai déjà été précieux en 2008 pour partir au canada, je suis super content de le retrouver tout fringant et si bien fait 8 ans après, c'est du super boulot!
    merci pour les compliments, ça fait plaisir !
    Par contre j'ai supprimé ton autre message avec un titre différent mais mot pour mot le même message.
    Tu connais le site, donc tu comprendras pourquoi on ne peut pas laisser les doublons.

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    merci pour les compliments, ça fait plaisir !
    Par contre j'ai supprimé ton autre message avec un titre différent mais mot pour mot le même message.
    Tu connais le site, donc tu comprendras pourquoi on ne peut pas laisser les doublons.
    Pendant ce temps là j'ai édité ce message et essayé de le supprimer pour ne garder que celui du forum "général" où il devrais plus ce trouver, vu la nature de la question non spécifique aux visa JP.

    Donc maintenant je n'ai plus que question... on fait quoi m'dame ? C'est possible de "rétablir" celui de la discussion générale svp et de supprimer celui ci ? Je n'ai plus le contenu du message maintenant donc je ne peu pas le faire... Merci!

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Poulpe
    on fait quoi m'dame ? C'est possible de "rétablir" celui de la discussion générale svp et de supprimer celui ci ? Je n'ai plus le contenu du message maintenant donc je ne peu pas le faire... Merci!
    aaaaaaaah c'est malin ça !!

  5. #5

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    aaaaaaaah c'est malin ça !!
    Bon, me voilà revenu dans le droit chemin donc, merci.

    Donc personne n'a rencontré ce type de soucis ? quelques conseils pour répondre à ces questions ? même je suis évidemment tenté d'être parfaitement "honnête" j'ai peur que répondre "oui"à l'une de ces questions soit éliminatoire.

  6. #6
    Avatar de Hojaenblanco
    Géraldine 31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Poulpe
    Bon, me voilà revenu dans le droit chemin donc, merci.

    Donc personne n'a rencontré ce type de soucis ? quelques conseils pour répondre à ces questions ? même je suis évidemment tenté d'être parfaitement "honnête" j'ai peur que répondre "oui"à l'une de ces questions soit éliminatoire.
    Je me demande aussi si répondre "oui" à l'une de ces questions est éliminatoire. J'ai en effet fréquenté une école au Canada sans permis d'études mais il s'agissait d'un programme court (un mois d'anglais des affaires) donc le permis n'était pas nécessaire...

  7. #7
    Avatar de Alkatell
    Katell 33 ans

    Location
    Massy, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Hojaenblanco
    Je me demande aussi si répondre "oui" à l'une de ces questions est éliminatoire. J'ai en effet fréquenté une école au Canada sans permis d'études mais il s'agissait d'un programme court (un mois d'anglais des affaires) donc le permis n'était pas nécessaire...
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi Géraldine, j'ai passé 4 mois dans une université canadienne sans permis d'étude puisqu'il est obligatoire pour les séjours de 6 mois et +. Qu'avais tu décidé de répondre finalement ? Et que s'est -il passé ?

    d'avance merci !!
    Katell

  8. #8
    Avatar de Nicolas90130
    Nicolas 34 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    merci pour les compliments, ça fait plaisir !
    Par contre j'ai supprimé ton autre message avec un titre différent mais mot pour mot le même message.
    Tu connais le site, donc tu comprendras pourquoi on ne peut pas laisser les doublons.
    Hello,
    Alors au final comment tu as fait ?
    A la fin de mon PVT j'ai obtenue un visa visiteur que j'ai malheureusement dépassé d'une semaine car j'ai loupé mon avion. je dois également répondre oui ? c'est éliminatoire ?

    Hello,
    Alors au final comment tu as fait ?
    A la fin de mon PVT j'ai obtenue un visa visiteur que j'ai malheureusement dépassé d'une semaine car j'ai loupé mon avion. je dois également répondre oui ? c'est éliminatoire ?