Discussion: PVT puis BO429, JP possible ?
- 13/03/16, 01:16 #1Salut tout le monde,
Ma copine et moi sommes au Canada depuis Mai 2014. Je suis arrivé avec un PVT et ma copine avec un visa vacances.
Nous avons basculé sur un visa travail normal via le BO429 en Octobre 2014, moi en visa travail fermé, elle en visa travail ouvert en tant que conjoint de fait. Notre visa expire donc en Octobre 2016.
On veut rester au Canada (normal !) et donc on a 2 options qui s'offrent à nous : RP ou JP.
On est tenté de faire un JP, comme ça ça nous laisserais plus de temps pour faire une RP. Et ça a l'air bien plus simple que la RP.
Apparemment, c'est possible de faire un JP dans notre situation. Par contre, comment ça se passe sachant qu'on est déjà au Canada ? De plus, je compte faire le JP en restant dans la même boite (mon poste est en catégorie A, je suis développeur web). Est-ce que ça peut poser un problème ? J'ai lu que JP c'est censé être "un perfectionnement professionnel". Ça colle avec mes études et le poste, mais comme je suis déjà ici et que je bosse depuis Mai 2016, je me pose la question de savoir si je rentre dans le critère.
Se pose aussi la question de l'assurance. On a actuellement l'assurance de la province, la MSP (en Colombie Britanique). J'ai aucune idée de comment justifier la durée de l'assurance puisqu'on paie tous les mois et donc tant qu'on paie, l'assurance ne s’arrête pas...
Voila voila !
Merci a ceux qui prendront le temps de lire et de répondreDernière modification par LouWii59 ; 13/03/16 à 01:21.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.