1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je suis actuellement au canada en emploi de perfectionnement cependant mon emploi ne me conviens pas et moralement cela se passe mal...ainsi j'ai decidé de donner ma demission à mon employeur malgres l'etonnente aventure que je vis...
    je voulais donc savoir si je pouvais rompre mon emploi de perfectionnement avant la fin du contract et qu'elle etaient les demarche à faire au niveau de l'ambassade.
    j'attends votre reponce tres rapidement,car je ne supporte plus cette situation.
    enfin je pense que je n'ai rien de particullier a faire etant donné que si j'ai bien tout compris etant au canada je reponds au norme du travail ici et que un petit preavie est suffisanr mais j'aurai besoin de vos confirmations...
    merci

  2. #2

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Je sais pas si ca peut t'aider mais regarde quand meme ce sujet.
    Il s'agit d'un cas de licenciement plutot qu'une demission mais je ne crois pas que la procedure soit differente. Soit tu trouves un autre employeur et tu refais la procedure. Soit tu rentres en France.

  3. #3
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    On peut carrement refaire une demande de perf ? je pensais pas... Je pensais que c'etait comme le PVT, une fois dans sa vie. Faudrait que je relise le site de l Ambassade.

    Celine: tu penses faire quoi apres avoir demissionne ?
    Je suis un peu dans une situation ou mon boulot c'est pas si pire mais si je pouvais partir.... mais je suis en emploi de perf...

  4. #4
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Heu non on ne peut pas refaire une demande 'emploi de perf ce que tu peux faire c'est juste une modification de ton permis qui te permet de continuer ton emploi mais il faut trouver un emploi avec les même caractéristiques que ton ancien emploi (en gros faut que ca soit le même initulé).

    De plus la procédure peut durer de 2 à 3 mois et pendant ce temps tu ne peux pas travailler. Après je sais que ca peut marcher sur un licensiment pour une démission je ne sais pas si ca peut fonctionner...

    Ces infos tu les trouvent sur le wiki de pvtistes : https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...rfectionnement

  5. #5
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Merci c'est gentil
    En fait j'avais lu le post sur ca deja mais ca m'avait tout melee :P
    Bon en avant la RP...

  6. #6

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Salut !

    Je fais suite au message d'imhotep disant que lors d'une demission en emploi de perf, soit on fait une demande pour un nouveau job, soit on rentre en France...

    Dans mon cas, je ne souhaite pas rechercher un nouveau boulot sachant que je devrais obtenir la RP sous peu (je vais passer la visite medicale la semaine prochaine).
    Mon emploi de perf se termine le 31 janvier 2008.
    Si j'arrete de travailler a la fin octobre, ai-je le droit de rester au Canada (sans travailler) jusqu'a l'expiration de mon emploi de perf ? Dois-je faire des demarches specifiques aupres de Vaugreville ou mieux vaut ne rien dire ?

    Je serais plus pour l'option "ne pas se manifester et attendre d'obtenir la RP d'ici decembre/janvier", mais pensez-vous que l'Immigration peut entre temps recouper ses donnees avec les organismes sante/retraite qui ne recevront plus de prelevements de ma part puisque je ne travaillerai plus...?

    Avant d'ecrire a l'ambassade, je souhaitais savoir si certains d'entre vous etaient dans ce cas

    Merci pour votre aide !

    Julie

  7. #7

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    bonjour, as tu écrit à l ambassade ? as tu eu une réponse ? Merci!

  8. #8

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    oui j'ai envoye un email a l'ambassade il y a plus de 2 semaines et toujours pas de reponse.... bizarre car normalement ils repondent assez vite !

  9. #9
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Vu les changements ece que quelqu'un sait si en cas de démission l'intitulé du nouveau visa doit etre le même que le premier? Merci

  10. #10
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Bonjour j ai une question , je suis actuellement en perfectionnement et en attente de RP
    Je bosse pour mon employeur avec lesquel je suis liee via le perfectionnement mais est ce que j ai le droit de travailler pour un autre ...C est a dire avoir 2 job?

  11. #11
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de bibi
    Bonjour j ai une question , je suis actuellement en perfectionnement et en attente de RP
    Je bosse pour mon employeur avec lesquel je suis liee via le perfectionnement mais est ce que j ai le droit de travailler pour un autre ...C est a dire avoir 2 job?
    non

  12. #12
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    :-( Comment je peux faire alors , je peux demander une dérogation il me semble mais les délais sont long voir 3 mois apparement? Ma seule solution est de prendre mon mal en patience et d attendre la RP avant de changer de Job
    C est super dur quand ton boss est devenu comme inbuvable :-(

  13. #13
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Oui effectivement c est super dur, je suis passee egalement par ce calvaire la. Mais bon c'est la seule solution: Attendre le jour de delivrance. Alors patience, car malheureusement tu n as pas le droit d'avoir deux emplois differents. En emploi de perf', c'est Un, rien Qu'un ou Sinon RIEN!!!
    Pas de detour possible. Alors courage.

  14. #14
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    merci pour vos infos
    je vais prendre mon mal en patience alors

  15. #15
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Salut, j'avais posté les infos que j'avais pour changer d'employeur lors d'un visa de perf sur un autre post de ce forum mais je me suis dis que ca pouvais vous interesser ici aussi, donc le voila:

    Bon, je me suis longuement renseigné via des dizaines de coups de fils et des recherches et en fin de compte, je sais pas si les procedures ont changé en peu de temps mais les demarches pour changer d'employeur sont beaucoup plus longues et couteuses que prevues, voici le topo:

    Deja moi je suis a Montreal, donc au Quebec, donc pour le dossier de modif a envoyé a Vegreville il faut:
    - 150 $ de frais de dossier (et oui, finalement ils les demandent)
    - lettre d'offre d'emploi de l'employeur
    - la confirmation des RH Canada (RHDSC), ALORS CA C'EST LA DEMARCHE RELOU QUI DOIT ETRE SUIVI PAR L'EMPLOYEUR GENRE IL DOIT PROUVER QUE LE POSTE EST COMBLÉ PAR UN ETRANGER PARCE QU'IL N'A TROUVÉ PERSONNE AU QUEBEC (IL DOIT PASSER UNE ANNONCE DANS UN JOURNAL, PROUVÉ QU'IL A ESSAYÉ DE FORMER DES EMPLOYÉS POUR CE POSTE et j'en passe...(désolé pour les majuscules, j'ai pas fais gaffe)
    - certificat d'acceptation du Quebec (175 $ a payer par moi + 175 $ a payer pour l'employeur):la aussi il me faut envoyer des documents (visa perf, cv,...) et un "contrat de travail" signé par le futur employeur et moi, donc on ne parle plus d'une simple lettre

    En fait 'd'apres ce que j'ai compris, le visa de perf est un programme federal et non provincial donc ils demandent en plus un certificat d'acceptation du Quebec. Je sais pas si vous avez entendu parler de ca mais pour ma part, je devrai pas tarder a recevoir ma CSQ, vous pensez que je peux l'echanger contre ce certif qui sert a rien, je pense pas mais au cas ou c'est arrivé a certains.

    Donc du coup, en plus du surplus financier, doit 325 dolls en plus, ca allonge les demarches de quelques semaines, je parlerais plus de 3-4 mois que de 6 semaines maintenant...

    Donc voila en gros pour l'info que j'ai pu (difficilement) obtenir, si quelqu'un d,autre a d'autres infos ou meme des contre-information, je suis preneur

    ++

    Flo

  16. #16

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    salut a tous,

    et que se passe-t-il si l on se presente a un autre employeur ?
    J'aimerais savoir a quel niveau ca peut coincer ?

    Merci du temoignage de ceux qui ont essaye de trouver un autre job en + de celui qu ils avaient dans le cadre du DP.

    ced

  17. #17
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Quand tu commence un nouveau job, ton employeur te demande ton NAS. Quand celui-ci commence par 9, il est supposé vérifier ton permis de travail, et c'est la que ça coince.
    Beaucoup d'employeur ne le font pas, mais dans ce cas tu travaille illégalement au Canada... avec les conséquences que ça peut représenter...

  18. #18

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    ok denisd...merci pour cette explication claire et nette.