1. #1
    Avatar de SuzyT
    Suzy 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'espère ne pas poser une question à laquelle une réponse à déjà été donnée !

    Je souhaite partir au Canada en Septembre 2016, j'ai trouvé un employeur pour un petit contrat (6 mois) et je suis en attente d'un PVT. Etant aussi éligible à la catégorie Jeune Professionnel, j'hésite à basculer dans ce bassin afin d'avoir plus de chances d'être sélectionnée. Puisque je souhaite rester au canada plus de 6 mois, j'aimerais savoir s'il sera possible de faire un JP pour 6 mois puis de demander un PVT en 2017 afin de rester au Canada ?
    J'ai lu à plusieurs reprises que ces deux permis ne sont "pas cumulables", mais dans le cas présent ils auraient lieu à une année d'écart ...

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Bonne journée.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 573
    Likes reçus
    648
    Bonjour,

    La seule chose auquel tu aura droit de cumuler si tu fais un JP ou un PVT, sera un Stage COOP. Il n'est pas possible actuellement de cumuler une participation JP et une participation PVT quelque soit la distance d'écart entre les deux. En revanche, à partir du 1er juin, un nouveau programme de mobilité internationale nommé Mobilité Francophone sera mis en place. Les détails des critères et conditions n'ont pas encore filtré mais du fait que tu sois éligible au JP, il y a de fortes chances que tu puisse être éligible à ce programme qui semble t il pourra être cumulé à un PVT (si besoin) et sera un tremplin vers Entrée Express.

  3. #3
    Avatar de SuzyT
    Suzy 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Malheureusement, c'est au Québec que je me rends ... Mais je vous remercie pour cette réponse. Tant pis pour le JP, je vais attendre les prochaines invitations pour le PVT ! Bonne journée.