Discussion: Ambiguité statut jeune professionnel
- 13/05/16, 22:38 #1Bonjour,
j’ai activé mon jeune professionnel hier en faisant le tour du poteau. L’agent à la douane me dit que j’ai un permis ouvert et me lit ce qui est stipulé sur le permis:
– employer: ouvert
– emplacement de l’employer; inconnu
– profession: ouvert
Je lui dit alors que c’est un permis jeune professionnel et que normalement c’est fermé. Elle me dit que j’ai du avoir de la chance. Je me souviens alors à ce moment là qu’au moment de payer en ligne, il y avait 150$ de frais pour le JP et 100$ de rajouter pour un permis ouvert qui s’est ajouté sans que je ne puisse l’enlever ou autres. Donc, j’ai payé 250$. La douanière me dit que ce doit être ça mais n’en sait pas plus.
Cependant, en rentrant chez moi, je me rends compte que il y a une petite note en bas du permis:
Observations: WORKING HOLIDAY PROGRAM
Du coup, j’aimerais savoir si c’est normal? Ou si c’est une erreur de leur part, d’où le fait que j’ai un permis de travail ouvert, si c’est le cas je ne sais pas trop quoi faire. D’un côté, c’est cool d’avoir un permis de travail mais par contre, je n’ai pas accès à la RAMQ. Aussi, mon entreprise a aussi payé les 230$ de frais côté employeur.
Si quelqu’un peut m’éclairer Merci!
- 14/05/16, 09:45 #2
- 16/05/16, 06:56 #3Salut Ann Thu,
Il ne s'agit pas d'une erreur de la part des autorités, c'est juste que tu ne t'es apparemment pas aperçue que tu avais répondu oui à une invitation pour le PVT.
Si tu avais fait un JP, tu n'aurais pas eu les 100 dollars CA de frais supplémentaires pour un permis de travail ouvert.
Tu es donc en PVT.
-
- 16/05/16, 13:34 #4
- 16/05/16, 14:49 #5
- 16/05/16, 16:24 #6Si tu es invitée pour le PVT et que tu as pourtant dis lors de ta demande que tu avais une offre d'emploi, on te pose aussi ces questions automatiquement...
- 17/05/16, 00:20 #7
- 17/05/16, 00:34 #8J'ai reçu l'invitation à présenter ma demande de Jeune Professionnel vendredi 29 avril, je l'ai accepté le lundi d'après et directement mis en ligne les documents souhaités. J'avais aussi appelé CIC pour une erreur de date d'expiration sur mon permis (seulement 12 mois) et elle a affirmé que un jeune professionnel c'était bien 24 mois après avoir consulté mon dossier CIC; donc à mon avis c'est bien ma demande de base.
Ma question était surtout pour savoir si c'était normal ou si c'était déjà arrivé. D'après vos réponses, il me semble que non.
Bref, un PVT c'est encore mieux!
Merci pour vos réponses en tout cas.
- 17/05/16, 06:32 #9le PVT fait aussi 24 mois...
Le truc, c'est que si tu as payé 150 dollars de frais pour EIC + 100 dollars pour un permis de travail ouvert, l'interface était pour une demande de PVT.
- 18/05/16, 15:17 #10Ce que je voulais dire par ma conversation avec CIC c'est que sans que je lui dise que j'avais un JP et juste en donnant mon numero d'identifiant, elle m'a directement parlé de JP. Concernant le tarif que j'ai payé, je trouvais ça vraiment bizarre aussi mais bon j'ai pas vraiment cherché à comprendre ^^.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.