- 09/11/16, 01:14 #321Bonjour,
J'ai une question que je n'ai pas trouvé de réponse.
Je suis en permis JP et jai change de poste (Programmeur à Analyste-Programmeur) dnas la même entreprise que sur mon Visa donc c'est uniquement un changement de poste.
Que devrais-je faire en tant que tel pour qu'il n'y ait pas de problème au niveau de l'immigration?
Merci et bonne journée,
- 09/11/16, 14:08 #322Bonjour tout le monde;
Je suis actuellement employée au Québec dans le cadre d'un jeune pro. J'aimerais changer d'employeur.
C'est devenu évident que je suis en burn out, que contrairement aux 40 heures que prévoit mon contrat de travail, j'atteins largement les 55-60 (les heures au delà de 40 ne sont pas rémunérées), pour un métier très stressant et un emploi du temps vraiment irrégulier. BREF
Je pense que je peux envisager la demande de changement d'employeur en restant en jeune pro (une des conditions étant le contrat de travail pas respecté), cela dit j'ai rien pour prouver le rythme de fou de mon job actuel, car on ne poinçonne pas a l'entrée et a la sortie du travail : mes heures ne sont donc pas enregistrée. Première question donc ; comment peut on garantir à CIC que le contrat de travail n'est pas respecté, pour pouvoir être en droit de changer d'employeur ?
Par ailleurs, est-ce que je peux me lancer dans une demande de PVT tout en ayant un jeune pro actuellement ?
D'avance merci !
- 09/11/16, 14:11 #323Salut Madeleine,
J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je t'invite à remonter les quelques pages et à lire le tout premier message de la discussion.
Après 2015, le JP n'est plus cumulable avec un PVT, donc si tu as obtenu un JP d'une durée maximale de deux ans, tu ne peux plus prétendre au PVT.
- 09/11/16, 14:22 #324
- 09/11/16, 18:54 #325Bonjour à tous!
Je suis titulaire d'un permis Jeunes Professionnels valide jusqu'en novembre 2017.
Si je démissionne en décembre 2016, aurais-je le droit de quitter le territoire et d'y revenir sachant que je serai en possesion de mon CSQ?
En fait j'aimerais juste savoir si en revenant au Canada, cela risque de poser problème si je n'ai plus d'emploi, même si mon JP est valable jusqu'en nov. 2017 et que j'aurai mon CSQ en poche.
Merci pour vos réponses!
Lila
- 14/11/16, 22:30 #326Hello tout le monde,
Pourriez vous svp m'indiquer le délai moyen pour obtenir son nouveau permis de travail à titre de jeune professionnel après un changement d'employeur?
Quel est le délai entre le moment où nous soumettons la demande de modification de son permis via le formulaire de renseignements en ligne et l'obtention du nouveau permis par la poste si nous avons fait le démarche totalement en ligne?
Le site mentionne environ 35 jours de traitement de la demande si celle-ci a été faite en ligne. Mais selon votre expérience la procédure totale prend combien de temps?
Merci par avance !
- 16/11/16, 16:10 #327Je suis actuellement employée au Québec dans le cadre d'un jeune pro. J'aimerais changer d'employeur.
C'est devenu évident que je suis en burn out, que contrairement aux 40 heures que prévoit mon contrat de travail, j'atteins largement les 55-60 (les heures au delà de 40 ne sont pas rémunérées), pour un métier très stressant et un emploi du temps vraiment irrégulier. BREF
Je ne comprend pas qu'on puisse se faire exploiter comme ça et que personne n'accepte de nous aider. Je n'ai trouvé aucun organisme, aucune association.
Le seul truc que j'ai pu faire c'est déposé une plainte aux normes du travail (pour pratique illégale, heures non payées, etc) mais ça n'aidera en rien mon visa...
J'ai également fait une demande d'aide juridique qui a été accepté mais impossible de trouver un avocat en immigration qui accepte d'être payé comme ça (je suis preneur si vous avez un contact qui n'est pas un voleur a 200$ les 15min).
**** plus t'es riche plus tu veux d'argent.
Concernant les heures effectué qui ne sont pas en accord avec le contrat de travail, perso la patronne m'a fait venir de France avec un contrat de 35h/sem et je faisait 50-60 payé 40.
Tous les jours je notais mes heures sur un carnet (j'ai déjà eu des problème en France avec un patron) et les normes du travail m'ont dit que c'était une bonne preuve !
Je pense qu'en ajoutant la plainte des normes du travail dans la demande CIC, peut être que cela soutiendra le dossier... Si tu n'a pas de plainte aux normes, je pense que tu devrai en faire une. Ils sont beaucoup plus rapide qu'en France. J'ai déposé plainte et dans la semaine un inspecteur m'a appelé. La semaine d'après ma patronne m'a demandé ce que je voulait pour ne pas aller en court (tribunal)...
Norme du travail (montreal/longueuil) : 450-928-5000
C'est vraiment chiant de ne pas savoir ce qu'on va faire dans le futur... autant dans 2mois on est expulsé, autant CIC valide un nouveau patron si j'en trouve un; c'est n'importe quoi.
-> J'ai vu dans le post original que certain mettait plus de 4 mois a avoir une validation ? Comment on est censé manger durant 4 mois si l'on a pas le droit de travailler ?Dernière modification par Demky ; 16/11/16 à 19:59.
- 18/11/16, 01:46 #328Salut à tous,
Voici mon problème, je suis actuellement en démarche de changement d'employeur. Sauf que, j'ai oublié mes identifiants clé Gc.. J'ai donc créé un nouveau profil Gc dans le but de lier mon ancienne demande à mon ancien compte mais problème, ils ne retrouvent pas mon ancienne demande..
Je suis un peu bloquée et surtout désespérée..
Pensez vous que je peux faire une nouvelle demande avec mon nouveau profil sans lier mon ancienne demande ? Je sais que je peux faire une demande eic seulement mais je ne vois pas d'autre solution..
Toute aide ou soutien moral sera apprécié
- 14/12/16, 22:17 #329Salut!
As tu eu réponse à tes questions?? J'ai reçu aujourd'hui le courriel approuvant ma demande mais je ne suis pas sûre de comprendre si je peux de nouveau travailler ou si je ois attendre de recevoir le permis par la poste. Tiens moi qu jus si tu sais de quoi. Merci
De mon bord ça m'a pris 30 jours pile pour recevoir le courriel d'approbation. Maintenant j'attend de recevoir le permis par la poste... Youpiiiiiiiiiiiiiii!
Je te souhaite que ça fonctionne comme tu veux!Dernière modification par Opikanoba ; 14/12/16 à 22:26.
- 15/12/16, 21:04 #330Bonjour,
Jai fait la demande via le formulaire web d'IRCC pour changement d'employeur jeune pro suite à un licenciement mais je n'ai pas eu de lien dans la réponse. Ils me disent d'envoyer le dossier par la poste a Vegreville.
je n'ai donc pas de possibilité de soumettre mon dossier en ligne.
Est ce normal ? est ce déjà arrivé à quelqu'un ?
- 17/12/16, 00:36 #331
-
- 09/01/17, 04:38 #332
- 10/01/17, 15:04 #333
- 11/01/17, 05:34 #334
- 11/01/17, 13:57 #335
- 11/01/17, 19:56 #336
- 12/01/17, 14:00 #337ah ça je ne sais pas je n'ai pas fait de changement d'employeur mais a priori ce n'est pas très grave je pense ça ne t'empêche pas de travailler pour ton employeur, @Marie tu en penses quoi? merci
-
- 12/01/17, 14:27 #338
- 12/01/17, 16:42 #339Salut!
La question la voilà. Sur mon nouveau permis n'apparaissent pas les interdictions 3 et 4 stipulant que je ne peux pas travailler ni dans un autre domaine ni pour un autre employeur. Est ce que je peux prendre ça au pied de la lettre et travailler à d'autre place à l'occasion ( mon nouvel emploi est sur appel alors certains mois sont rudes. Voir très rudes). Merci de tes conseils Marie.
- 12/01/17, 20:48 #340Chui au bout de ma vie.
Déjà que c'est n'importe quoi, ça parait tellement irréel :
1/ trouver un nouveau patron
2/ expliquer au patron qu'on ne pourra travailler que dans 2 mois car les services de l'immigration sont lent <- le patron va rigoler et me dire d'aller voir ailleurs.
3/ expliquer au patron qu'il faut absolument que sur le contrat de travail il y ai écrit "Responsable d'élevage, car c'est le motif du JP... et non simple "ouvrier agricole". <- là comment lui expliquer que je suis pas en train de monter une arnaque contre lui en demandant un contrat de travail de responsable...
4/ mais en plus, il faut que je dise au patron qu'il a des frais a payer... <- la c’est sur il va me dégager a coup de pieds au cul.
Q - Sait-on de combien sont les frais du patron ?
En plus des 150$ que le candidat doit payer ? car je n'oserai jamais demander au patron de les payer, c'est sur que je vais les payer moi même... déjà que jamais le patron n'acceptera d'attendre 2 mois... Toutes les offres d'emploi que je vois sont "poste disponible immédiatement"....
Q - Après sachant que je travail en agriculture, pensez vous que je puisse faire du WWOOFING en attendant le nouveau visa de travail ?
Le woofing est considéré comme du bénévolat par l'état Canadien et est même accessible aux touristes (j'en suis certain car j'ai fait ma période d'essai en novembre 2015 en wwoofing), cela me semble être la seule solution pour faire la période d'essai avant de faire la demande de permis de travail (c'est vrai là, on fait comment si a la fin de la période d’essai le patron ne veux pas nous garder... ?)
J'ai bien compris que la procédure pour changer de patron est là : Je possède un permis de travail délivré au titre de la catégorie des Stages coop à l’étranger ou de la catégorie des Jeunes professionnels. Comment puis-je changer d’employeur?
C'est sur et certain que c'est ça ? Si je montre ce lien aux employeurs ils auront tout en main ?
I / 1ere demande
- Soumettez une demande en utilisant le formulaire de demande de renseignements propre à un cas.
- Sélectionnez « Expérience internationale Canada » dans le menu déroulant « Type de demande ».
- Expliquez clairement les raisons pour lesquelles vous devez changer d’employeur.
- Soumettez vos documents à l’appui pour justifier votre demande.
- Incluez une lettre d’offre de votre nouvel employeur.
II / 2eme demande
Votre demande sera évaluée. Si votre raison est valable et que vous êtes toujours admissible à EIC, vous recevrez des instructions sur la façon de présenter une nouvelle demande de permis de travail.
Franchement je suis choqué de voir a quel point l'immigration est inhumain, j'ai perdu mon employeur de JP car celui-ci est un escroc qui fait venir des Français pour les exploiter (payé 40h pour 55-60h de travail hebdo et menace de licenciement si tu demande à être payé (sans parler du fait qu'elle te fait venir au canada avec un contrat de travail écrit de 35h/sem et qu'il exploite aussi des stagiaires Français qui font plus de 50h semaine payé 0$; stagiaires a bout qui n'ont même pas le temps de faire leurs rapports de stage; une stagiaire m'a même fait un courrier de 2 pages pour que je puisse joindre a ma plainte aux norme du travail) et une autre stagiaire FR de 19ans a été mise a la rue du jour au lendemain par la patronne sans argent, sans téléphone...
Que nous répond l'immigration ainsi que l'ambassade de France ??
Easy : "Nous ne pouvons rien faire; bye"; les escrocs ont de beaux jours devant-eux, le pire c'est que la patronne fait de temps en temps des émission TV pour parler de ses fromages ******
Q - Ca existe pas les médias qu'on peut contacter pour nous aider ? je sais pas, je suis sur que si ce genre de pratique été rendu à la connaissance du grand public, on aurait peut être de l'aide d'un député ou de quelqu'un qui peut nous aider et ce genre de situation serait peut être combattu. Je rêve mais je ne sais vraiment pas quoi faire.
A noter aussi, que cette patronne est déjà interdite d'EIMT car elle à déjà eu des problèmes d'immigration auparavant et que ces 2 derniers fromagers ont été expulsé peu de temps avant mon arrivé au Canada...
Q - Ca servirait a quelque chose de commencer ça tout de suite :
- Soumettez une demande en utilisant le formulaire de demande de renseignements propre à un cas.
Vendredi je rencontre un éleveur qui recrute, je n'ai même pas oser lui dire que je n'ai pas le droit de travailler avant la réponse de l'immigration car si je lui dit ça et qu'en plus il faut payer pour changer mon visa, c'est sur qu'il ne voudra même plus me voir... Perso, si j’étais un patron en France et que j'avais besoin d'un employé, je ne vois pas pourquoi j'irai payer l'immigration et me prendre la tête pour un inconnu alors qu'il me suffirait d'embaucher un Français qui lui sera apte a travailler du jour au lendemain...
Mais comme m'a dit l'UPA (organisme qui gère les travaux agricole), souvent tu commence le travail la semaine même de l'entretien d'embauche...
Je veux pas imaginer n'importe quoi mais je suis presque sur que si je conviens, le gars va vouloir que je commence le travail le lundi qui suis et donc dans l'illégalité... si j'avais su un jour que je pourrais être un "sans papier" wtf
------
Sinon j'ai rencontré une avocate en immigration qui m'a dit que si jamais l'immigration me refuse, je peux chercher une formation scolaire et demander un visa pour le temps des études. D'apres elle une fois ce "diplome" en poche il serait plus facile de rester travailler au Canada. La encore il faut payer pour les études, j'imagine que ça doit être hors de prix. Mais on s'éloigne du JP, vais voir si je trouve des infos sur pvtisteDernière modification par Demky ; 18/01/17 à 18:35.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.